je vous explique mon soucis.
j'ai une 205 dturbo de 262000 km courroie de distribution et pompe a eau changé a 250 000 km filtre a gasoil changé aussi + membrane de la pompette.
vidange et filtre a air a faire prochainement.
j'ai constaté 2 petits soucis sur ma voiture...
1) J'ai remarqué qu'elle fumait ( gris noir..) un peu lors de l'accélération apres 2000 tours quand je pousse un peu les rapports..j'ai jeter un oeil sur le forum et j'ai vu qu'il pouviat s'agir du fait que je fait principalement de la ville et que le moteur avait peut etre besoin d'etre décrassé..
2) parfois quand je roule sur autoroute et que je maintiens une vitesse constante 130 km heure a 3200 tours ou plus..le régime moteur est instable baisse ou hausse de régime... ca dépend.
c'est un peu long mais j'essaie d'etre précis..
donc j'en arrive au moment ou j'ai voulu décrassé mon moteur sur autoroute.. je précise que c'était la nuit ..je roule tranquilement en attendant que la voiture atteigne les températures de fonctionnement idéale..je ralentis un peu je pousse bien mes rapports en 4éme a 140 et la je passe la 5éme mais la voiture ne dépasse pas 140 pied au plancher a 3500 tours a peu prés..la vouture ne monte pas dans les tours..alors que d'habitude la dturbo ne cesse de prendre des tours jusque 4500 tours voir 5000.
la je repasse ma 4éme pour voir si le moteur prend des tours en 4éme...et la a 140 je passe au point mort sans faire exprés...voiture en roue libre quelques seconde avant de passer la 5éme....le moteur s'essouffle...arret moteur..les voyant allumé..je remet la clef en position pas démarer..
je me range sur le bas coté paniqué...
j'ouvre le capot controle l'huile je la trouve en dessous du niveau minimum..alors que le niveau étais normal au départ..je laisse la voiture reposer 2 ..3 minute avant de redémarer..la elle redémarre difficilement en insistant sur le démareur et le pied sur l'accélérateur..mais du premier coup..ensuite je rentre tranquilement surveille la température eau 80 a 85 degré..je dépasse pas 80 ..90 km heure par sécurité..
arrivé a la maison je recontrole l'huile je trouve le niveau correct..le lendemain je controle le déclenchement des ventilos a partir de 92 degré a peu prés..+ liquide de refroidissement ..tout est ok...ensuite a l'arret j'essaie de définir la plage ou le régime moteur devient instable..a 2000 tours c'est bon...a 3000 ca commence a déconné et le sommum c'est quand j'essaie de rester a 4000 tours..ca déscend et remonte tous seul...
MERCI DE M'AVOIR LU J'ESPERE AVOIR ETE CLAIR.....et que vous puissiez m'aider..Cordialement..
