205 GT 1992
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205 GT 1992
Bonjour, voici la 205 GT de 1992 que je viens d'acheter et de commencer à retaper, elle tiendra compagnie à ma cox et mon combi. Voici une photo le jour de l'achat il y a deux semaines:
J'ai un peu de taf d'entretien courant à faire dessus (distrib, joint de culasse, freins, etc) et faire repeindre le capot, le toit et le hayon arrière sinon elle est en bon état pour ses 21 ans. Le TU3S a 220000 km, il sort de rodage en gros
Quelques photos en vrac quand elle est arrivée là où je bricole:
Nettoyage des jantes à la sableuse, l'avantage des voitures qui n'ont que 20 ans c'est qu'il n'y a que la couche de peinture d'origine et pas les quatre ou cinq couches qu'on trouve en général sur les jantes de cox, du coup ça va bien plus vite.
Avant:
Après:
Démontage de la porte arrière droite pour la débloquer:
L'axe en haut en travers est complètement grippé donc ça n'ouvre plus:
Après 30 mins d'efforts ça s'ouvre:
Démontage de la poignée, plein de WD40, de la graisse au bisulfure de molybdène (celle pour roder les AAC) et remontage:
Et hop !
Les interrupteurs des vitres électriques sont capricieux, donc démontage:
En fait tout est déformé et complètement HS donc ça sera remplacé:
Démontage du lave glace et du jet de lave glace pour faciliter la vie du peintre, j'ai aussi enlevé le cache en bas du hayon mais je n'ai pas pensé à prendre une photo:
On garde tout ça bien au chaud, il faudra les recoller après:
Un fil pour soulever le joint pour que la peinture soit nickel:
Et le capot qui sort de cabine de peinture:
Il faudra que je remplace aussi les deux poignées avant dont les ressorts de rappel ont cassé, lbc est mon ami !
Objectif: la finir pour Noël et l'offrir à madame !
J'ai un peu de taf d'entretien courant à faire dessus (distrib, joint de culasse, freins, etc) et faire repeindre le capot, le toit et le hayon arrière sinon elle est en bon état pour ses 21 ans. Le TU3S a 220000 km, il sort de rodage en gros
Quelques photos en vrac quand elle est arrivée là où je bricole:
Nettoyage des jantes à la sableuse, l'avantage des voitures qui n'ont que 20 ans c'est qu'il n'y a que la couche de peinture d'origine et pas les quatre ou cinq couches qu'on trouve en général sur les jantes de cox, du coup ça va bien plus vite.
Avant:
Après:
Démontage de la porte arrière droite pour la débloquer:
L'axe en haut en travers est complètement grippé donc ça n'ouvre plus:
Après 30 mins d'efforts ça s'ouvre:
Démontage de la poignée, plein de WD40, de la graisse au bisulfure de molybdène (celle pour roder les AAC) et remontage:
Et hop !
Les interrupteurs des vitres électriques sont capricieux, donc démontage:
En fait tout est déformé et complètement HS donc ça sera remplacé:
Démontage du lave glace et du jet de lave glace pour faciliter la vie du peintre, j'ai aussi enlevé le cache en bas du hayon mais je n'ai pas pensé à prendre une photo:
On garde tout ça bien au chaud, il faudra les recoller après:
Un fil pour soulever le joint pour que la peinture soit nickel:
Et le capot qui sort de cabine de peinture:
Il faudra que je remplace aussi les deux poignées avant dont les ressorts de rappel ont cassé, lbc est mon ami !
Objectif: la finir pour Noël et l'offrir à madame !
- CEV
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Re: 205 GT 1992
Belle acquisition
Effectivement ,les jantes ont meilleur mine après leur sablage.
Avec ce millésime ,il te sera plus facile de trouver des pièces détachées qu'avec la GT phase 1 que tu convoitais précédemment .
Bonne continuation dans sa remise en configuration d'origine.
Effectivement ,les jantes ont meilleur mine après leur sablage.
Avec ce millésime ,il te sera plus facile de trouver des pièces détachées qu'avec la GT phase 1 que tu convoitais précédemment .
Bonne continuation dans sa remise en configuration d'origine.
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Re: 205 GT 1992
C'est vrai que les pièces de TU3S sont plus simples à trouver que celles de XY8, d'un autre côté je trouve le TU3S trop moderne par rapport à ce à quoi je suis habitué
- BrokenArrow
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Re: 205 GT 1992
Bon courage pour cette belle voiture
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Re: 205 GT 1992
Merci !
C'est pas très lourd comme boulot donc ça devrait aller vite... si oscaro veut bien se bouger les fesses !
C'est pas très lourd comme boulot donc ça devrait aller vite... si oscaro veut bien se bouger les fesses !
- PYcolor56
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Re: 205 GT 1992
dis donc tu avances vite ; remarque je dis ça je dis rien : SR achetée hier midi , retour à la maison en passant par la casse et le soir même la serrure conducteur et celle du coffre étaient changées ; ce matin rebelote pour débloquer la porte AVD , changer la serrure et le neiman par la même occasion ainsi que divers test electrique.
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Re: 205 GT 1992
Disons que je suis bien motivé donc ça aide, je viens de passer plusieurs mois à assembler un moteur de cox (voir ici vers le milieu de la page http://www.1302-03only.com/t4632p225-ma-1303-casimir ) alors là ça me change les idées avec du travail moins stressant. Et puis je ne fais pas la peinture moi même, je suis allergique à la carrosserie
À part ça je suis passé à la casse pour faire quelques emplettes:
Tout irait pour le mieux si ces rigolos de chez Oscaro se décidaient enfin à expédier ma commande... C'est bien la dernière fois que je commande chez eux.
À part ça je suis passé à la casse pour faire quelques emplettes:
Tout irait pour le mieux si ces rigolos de chez Oscaro se décidaient enfin à expédier ma commande... C'est bien la dernière fois que je commande chez eux.
- PYcolor56
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Re: 205 GT 1992
ahh centralisation ?
Faut que je retourne a la casse prochainement pour des poignées aussi car les mienne ne reviennent plus dans leurs position initiales et on peut jouer au basket avec la porte; c'est rigolo 2 minutes mais au bout d'une temps on se dit que c'est dommage que ça ne fonctionne pas mieux.
" sur le topic de la cox "
Je vois des petites pièces partout
Faut que je retourne a la casse prochainement pour des poignées aussi car les mienne ne reviennent plus dans leurs position initiales et on peut jouer au basket avec la porte; c'est rigolo 2 minutes mais au bout d'une temps on se dit que c'est dommage que ça ne fonctionne pas mieux.
" sur le topic de la cox "
Je vois des petites pièces partout
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Re: 205 GT 1992
Oui la centralisation ne marche pas alors je tente le coup avec un nouveau contacteur. Les ressorts de rappel des poignées avant sont cassés aussi donc je change.
Pour la cox à la fin les petites pièces ça fait un moteur qui fait VROUM, il y une vidéo "street legal" dans les dernières pages, la suite du film n'est pas sur internet
Pour la cox à la fin les petites pièces ça fait un moteur qui fait VROUM, il y une vidéo "street legal" dans les dernières pages, la suite du film n'est pas sur internet
- PYcolor56
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Re: 205 GT 1992
j'adore le son et les autoc' sur le moulin ^^
cylindrée d'origine ou augmenté ?
cylindrée d'origine ou augmenté ?
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- MikaHell
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Re: 205 GT 1992
Belle acquisition et je confirme tu es rapide et motivé. Je sais que tu l'as trouvé sur Landerneau vu que je l'ai entre-aperçu sur LBC, je dis bien entre-aperçu car je l'ai vu tard un soir et "pouf pouf" le lendemain plus rien . Elle serait pas chez toi elle serait chez moi . En tous cas ravi de voir qu'elle est entre de bonnes mains .
Ciao, Mika.
Ciao, Mika.
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Re: 205 GT 1992
La cylindrée est d'origine mais la course du vilebrequin est passée de 69mm à 76mm, c'est pour ça que j'ai fait de la limaille comme un fou dans le bloc à un moment pour que les bielles passentPYcolor56 a écrit :j'adore le son et les autoc' sur le moulin ^^
cylindrée d'origine ou augmenté ?
Tu as toutes les photos là: https://plus.google.com/photos/10563690 ... 9038956529 et là: https://plus.google.com/photos/10563690 ... 4382143521 si ça t'intéresse.
Ah oui c'est clair que j'ai sauté dessus dès que je l'ai vue. À 7h du matin je l'ai vue sur lbc, à 9h un pote a pris rdv pour moi vu que je pouvais pas téléphoner et à 18h je l'avais achetée ! Depuis le temps que j'en cherchais une... et j'en avais raté une nickel à Brest un mois avant.MikaHell a écrit :Belle acquisition et je confirme tu es rapide et motivé. Je sais que tu l'as trouvé sur Landerneau vu que je l'ai entre-aperçu sur LBC, je dis bien entre-aperçu car je l'ai vu tard un soir et "pouf pouf" le lendemain plus rien . Elle serait pas chez toi elle serait chez moi . En tous cas ravi de voir qu'elle est entre de bonnes mains .
Ciao, Mika.
- PYcolor56
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Re: 205 GT 1992
joli travail : tant en mécanique que en photos
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Re: 205 GT 1992
Et ça continue !
Ponçage de l'apprêt des jantes:
Deux heures après... et encore j'ai eu un coup de main !
Puis une nouvelle couche d'apprêt:
J'en ai bien bavé pour changer la poignée de porte avant, au passage je vois que le support de vitre est un peu blette, je ne vais pas le changer mais par contre je vais changer le lèche vitre extérieur qui est naze.
Par contre pour la centralisation pas de bol, en changeant le contacteur ça ne marche toujours pas... je ne sais pas trop quoi faire là du coup.
Changement du phare avg:
Et pour finir une photo du toit qui a été mis en apprêt:
Vous avez une idée de ce qui peut foirer sur la centralisation ? Je vais tester le contacteur au boulot avec un voltmètre et une alim 12V pour être sûr qu'il marche, est ce que quelqu'un connait le brochage ? Histoire que je ne grille pas tout en l'alimentant pour voir s'il se déclenche.
Ponçage de l'apprêt des jantes:
Deux heures après... et encore j'ai eu un coup de main !
Puis une nouvelle couche d'apprêt:
J'en ai bien bavé pour changer la poignée de porte avant, au passage je vois que le support de vitre est un peu blette, je ne vais pas le changer mais par contre je vais changer le lèche vitre extérieur qui est naze.
Par contre pour la centralisation pas de bol, en changeant le contacteur ça ne marche toujours pas... je ne sais pas trop quoi faire là du coup.
Changement du phare avg:
Et pour finir une photo du toit qui a été mis en apprêt:
Vous avez une idée de ce qui peut foirer sur la centralisation ? Je vais tester le contacteur au boulot avec un voltmètre et une alim 12V pour être sûr qu'il marche, est ce que quelqu'un connait le brochage ? Histoire que je ne grille pas tout en l'alimentant pour voir s'il se déclenche.
- Mikester
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 21:56
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Re: 205 GT 1992
Salut ! Bon courage à toi pour la restauration, elle a l'air sympa comme caisse
J'ai la même en vue (à l'année près mais avec 60000km de moins), donc j'allais te demander si ça demande beaucoup d'entretien comme moulin, mais visiblement tu la répares plus que tu ne la roules donc tu sauras peut-être pas me répondre x)
J'ai la même en vue (à l'année près mais avec 60000km de moins), donc j'allais te demander si ça demande beaucoup d'entretien comme moulin, mais visiblement tu la répares plus que tu ne la roules donc tu sauras peut-être pas me répondre x)