Achat 205 GRD 1991 ?????????
Achat 205 GRD 1991 ?????????
Bonjour à tous
Je me permets de venir vous demander un avis.
Voila je viens de voir une 205 GRD 1991 blanche 5 portes 74000 km. Le vendeur dit possèder plusieurs factures qui sont 1 cardan, rotules, pneu, batteries. La courroie de distribution n'est pas encore faite.
Le vendeur la propose à 2800 euros.
Je connais certes la 205 car je possede une sacré numero qui à 310000km et va encore tres tres bien, mais ne connais pas ce modele en paticulier.
Pouvez vous me dire SVP, ce que vous pensez de ce modele, si cela vaut le coup en négociant un peu le prix etc.
Dans le cas ou je l'achete, il me semble que je devrais changer la courroie de distribution car meme si les KM ne sont pas là, elle est assez agée.
D'avance merci pour vos avis et votre aide.
Je me permets de venir vous demander un avis.
Voila je viens de voir une 205 GRD 1991 blanche 5 portes 74000 km. Le vendeur dit possèder plusieurs factures qui sont 1 cardan, rotules, pneu, batteries. La courroie de distribution n'est pas encore faite.
Le vendeur la propose à 2800 euros.
Je connais certes la 205 car je possede une sacré numero qui à 310000km et va encore tres tres bien, mais ne connais pas ce modele en paticulier.
Pouvez vous me dire SVP, ce que vous pensez de ce modele, si cela vaut le coup en négociant un peu le prix etc.
Dans le cas ou je l'achete, il me semble que je devrais changer la courroie de distribution car meme si les KM ne sont pas là, elle est assez agée.
D'avance merci pour vos avis et votre aide.
- samuel205
- Forumeur
Re: Achat 205 GRD 1991 ?????????
exactement, je dirais meme que c'est la premiere chose a faire
- 20cd62
- Forumeur
Hello!
ca vaut le coup en négociant vraiment beaucoup le prix...
c'est une version plutot bas de gamme quand meme, et je pense qu'entre ce kilometrage et une voiture du double il n'y a pas trop de différence en terme d'état du moteur ou voir meme des trains...
La distri ca fait quand meme une jolie dépense aussi, donc bon...
Y'a deja de jolies gti à ce prix là.... Bref, je trouve ca horriblement cher quoi
ca vaut le coup en négociant vraiment beaucoup le prix...
c'est une version plutot bas de gamme quand meme, et je pense qu'entre ce kilometrage et une voiture du double il n'y a pas trop de différence en terme d'état du moteur ou voir meme des trains...
La distri ca fait quand meme une jolie dépense aussi, donc bon...
Y'a deja de jolies gti à ce prix là.... Bref, je trouve ca horriblement cher quoi

Merci de ces premiers avis.
C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de bornes, apres c'est aussi vrai que c'est un 1700 dessus. Pour le prix, il faut effectivement négocier, mais en regardant les différentes cotes et en tenant compte du faible kilométrage, le prix monte quand même assez vite.
Je suis preneur d'autres avis.
Merci d'avance.
C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de bornes, apres c'est aussi vrai que c'est un 1700 dessus. Pour le prix, il faut effectivement négocier, mais en regardant les différentes cotes et en tenant compte du faible kilométrage, le prix monte quand même assez vite.
Je suis preneur d'autres avis.
Merci d'avance.
- ptitpirat
- Forumeur
Salut les diesel sont toujours vendu plus cher normal, mais pour info je viens il y a quelques semaines de m'acheter une GT de 71000km pour plus de 1000€ de moins que ça avec des opérations mécanique effectuée (CD, LD frein...) dessus et un état impeccable alors même pour un diesel je trouve cela trop cher.
- chtit205
- Forumeur
pareil, meme pour un diesel sa fais beaucoup trop cher
pour faire baisser le prix a la rigueur sort un devis de garage pour le kit de distri
surtout qu'il faut absolument la faire des que tu l'a (si tu l'achete) car c'est maxi tous les 80 000 Kms ou tous les 5 ans
la elle a 17 ans donc il faut absolument la changer, couroie, galet tendeur et enrouleur et pompes a eau
pour faire baisser le prix a la rigueur sort un devis de garage pour le kit de distri

surtout qu'il faut absolument la faire des que tu l'a (si tu l'achete) car c'est maxi tous les 80 000 Kms ou tous les 5 ans
la elle a 17 ans donc il faut absolument la changer, couroie, galet tendeur et enrouleur et pompes a eau

Merci de vos conseils et avis. Je crois que je vais laisser tomber car cette annonce et donc la voiture est a 80km de chez moi, donc faire le voyage pour pas grand chose, c'est pas la peine.
Merci encore
Merci encore
J'ai une GRD de 1991 (avec certes un peu + de km
) et je ne te conseille pas de l'acheter !
Je préfère une 205d qui a beaucoup roulé plutôt qu'une sous-kilométrée, si tu comptes rouler pas mal avec, il risque d'y avoir des pièces qui lâchent !
Et puis à ce prix faut être fou, on a presque une 206 diesel !

Je préfère une 205d qui a beaucoup roulé plutôt qu'une sous-kilométrée, si tu comptes rouler pas mal avec, il risque d'y avoir des pièces qui lâchent !
Et puis à ce prix faut être fou, on a presque une 206 diesel !
- chtit205
- Forumeur
bah y a juste le prix a faire baisser et une distri a faire rapidement
c'est pas a mort non plus la distri, c'est facile a faire, enfin c'est la mort du moteur si elle casse
presenter un devis pour la couroie de distri pour faire baisser le prix, sa peut etre un bon moyen
mais bon c'est clair qu'a ce prix on trouve des SND ou generation, voir meme des GTi 1.6 en tres bon etat
en plus un diesel, meme avec 2 fois plus de kilometre y a aucun probleme, et sa serat moins cher, donc autant chercher autre chose
c'est pas a mort non plus la distri, c'est facile a faire, enfin c'est la mort du moteur si elle casse

presenter un devis pour la couroie de distri pour faire baisser le prix, sa peut etre un bon moyen

mais bon c'est clair qu'a ce prix on trouve des SND ou generation, voir meme des GTi 1.6 en tres bon etat

en plus un diesel, meme avec 2 fois plus de kilometre y a aucun probleme, et sa serat moins cher, donc autant chercher autre chose

Merci de vos conseils et avis. je vais laisser tomber. C'est vrai qu'une SN ou génération c'est plus jeune mais ici c'est plus cher en général.
Merci encore
Merci encore
-
- Forumeur
J'ai vue aussi cette annonce. 
Aucune 205 diesel ne peut justifier ce prix à mon avis.

Aucune 205 diesel ne peut justifier ce prix à mon avis.

-
- Forumeur
2800 c'est cher mais bon 80 000km malgrés les traveaux a faire elle poura sertainement faire 150 000 voir 200 000 en plus donc je ne sais que dire c'est peu ètre le prix d'une GTI mais pour un petit budjet (assurence + gazoil) si le prix baisse a 2000ero je pense que ce n'est pas si mal 

-
- Forumeur
2000€ ca devient plus abordable en effet, mais je doute que ce soit si facile de tomber le prix jusque là... 

- chtit205
- Forumeur
chamalow a écrit :2000€ ca devient plus abordable en effet, mais je doute que ce soit si facile de tomber le prix jusque là...
depuis le debut je dit de presenter un devis peugeot pour la couroie de distri, vu le prix tu dit que tu demande la difference sur le prix d'achat de la voiture

- fou du puits
- Forumeur
2800€ mais ou va t'on...
tu achete une 406 avec ce prix la!
tu achete une 406 avec ce prix la!