Amortisseur Monroe Reflex

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church35

Amortisseur Monroe Reflex

Message par church35 »

Bonjour,

J'aurais souhaité l'avis des experts.

Un centre auto à coté de mon travail me propose les 4 amortisseurs Monroe Reflex complet avec pose et parallélisme pour 228€.

Connaissez-vous ces amortisseurs ?
Cela vous parait-il cher ?

Ma 205 est de 98, elle a 132000km, et je trouve qu'elle tient bien la route, mais c clair qu'elle penche grave dans les rond-points.

Merci pour vos conseils.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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adrien-42

Re: Amortisseur Monroe Reflex

Message par adrien-42 »

church35 a écrit :Bonjour,

J'aurais souhaité l'avis des experts.

Un centre auto à coté de mon travail me propose les 4 amortisseurs Monroe Reflex complet avec pose et parallélisme pour 228€.

Connaissez-vous ces amortisseurs ?
Cela vous parait-il cher ?

Ma 205 est de 98, elle a 132000km, et je trouve qu'elle tient bien la route, mais c clair qu'elle penche grave dans les rond-points.

Merci pour vos conseils.
Si elle tiens bien la route pourquoi les changer??
Moins pencher dans les ronds points pour 228€ ca fait cher un peu non??

sinon ils sont morts tes amortisseurs?
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Monroe est une marque connue...

Pour le prix ça va, perso j'ai payer pour ce prix 2 amortisseurs avant + 2 pneus avant + le parallélisme donc tu vois pour ton cas ce n'est pas cher :wink:
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Benjy
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Message par Benjy »

A titre perso, je mets que du Peugeot en amortisseur... :D

Peugeot, est le seul constructeur du monde a construire lui meme ses amortisseurs, donc ils sont etudiés à la voiture :D , les autres marques, je les laisses pour la concurrence, qui eux sous-traites leurs amortisseurs :wink:
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JP
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Message par JP »

Ben™ a écrit :A titre perso, je mets que du Peugeot en amortisseur... :D

Peugeot, est le seul constructeur du monde a construire lui meme ses amortisseurs, donc ils sont etudiés à la voiture :D , les autres marques, je les laisses pour la concurrence, qui eux sous-traites leurs amortisseurs :wink:
:+1:
church35

Message par church35 »

moi je trouve qu'elle tient bien la route, elle survire un peu quand meme quand j'attaque un peu.

J'ai vérifié le carnet d'entretien et les amortisseurs n'ont jamais été changé.
La voiture à 133000km.

Mais effectivement elle tient pas mal la route, mais je ne suis pas habitué à conduire autre chose en voiture, donc j'ai pas de point de repere pour comparer.

Merci en tout cas pour vos avis, je vais aller comparer les prix chez peugeot.

@+
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tomkanter
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Message par tomkanter »

La paire d'amortisseurs avant ou arriere vaut 108 € apparemment chez Peugeot, d'apres les fiches.
tycoon399
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Message par tycoon399 »

Ben chez Monroe le prix est à peu près équivalent aussi.
(Monroe Sensatrac)
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juljunior
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Message par juljunior »

Sans hésitations aucunes, monte du Peugeot!
Ma GTI a été affublée de jolis Monroe, résultat: elle est plus haute de l'avant. Génial :evil:
Et en comportement, y a pas mieux que les amortisseur de la maison mère.
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guigui668
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Message par guigui668 »

Sur un Gti faut mettre du PTS !
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juljunior
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Message par juljunior »

guigui668 a écrit :Sur un Gti faut mettre du PTS !
Exactement, c'est prévu. :wink:
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Message par guigui668 »

rhaaaa je t'aime toi ^^
nico42feurs
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Message par nico42feurs »

Moi avec mes 290 000 kms, je n'ai jamais changé les amortisseurs et pourtant elle tient toujours assez bien à la route.
Elle penche quand même pas mal quand je tourne sec (dans les freins à main sur la neige aussi :wink: ) .
Et lorsqu'il y a 3 personnes derrière et 2 devant, elle baisse beaucoup.
Mais aucun problème détecté ni au Controle Technique, ni chez le garagiste.
adrien-42

Message par adrien-42 »

nico42feurs a écrit :Moi avec mes 290 000 kms, je n'ai jamais changé les amortisseurs et pourtant elle tient toujours assez bien à la route.
Elle penche quand même pas mal quand je tourne sec (dans les freins à main sur la neige aussi :wink: ) .
Et lorsqu'il y a 3 personnes derrière et 2 devant, elle baisse beaucoup.
Mais aucun problème détecté ni au Controle Technique, ni chez le garagiste.
Pour que ca passe pas au controle, il faut carrément qu'ils soient en 2 parties...! :lol:
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Benjy
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Message par Benjy »

Le controle technique va te donner une difference d'usure d'un côté à l'autre en pourcentage...

En aucun cas il te donnera ton taux d'usure, déjà faudrai qu'ils connaissent la dureté des amortisseurs à neuf....

Donc, si usure reguliere des 2 cotés, sera indetactable, hyper dangereu, mais c'est comme ca...

Celà dit, à 290.000 kms, il faut etre sucidaire et vraiment pas aimé sa voiture pour pas lui offrir des amortisseurs neufs.... Une voiture sans entretien que tu as donc, ne jamais te l'acheté... :roll:
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