Me voici de retour sur planete 205 après quelques mois d'absence et quelques travaux sur ma 205 car j'ai un petit problème sur ma vieille GT de 29 ans...
Pour information avant d'expliquer mon problème, je viens d'effectuer les travaux suivants sur la GT :
- Changement de l'embrayage + les joints de boites
- Changement du joint de carter + joint de couvre culbuteurs
- Changement du maître-cylindre (magnifique plus de pédale de frein qui s'enfonce toute seule)
- Vidange complète avec filtre
- Changement des silentblocs de barre stabilisatrice
- Réglage carbu (aussi bien que possible la synchro est bonne mais le ralenti n'est pas évident à régler surtout une fois bien en mode "normal", il n'est plus top une fois les feux allumés... Et si réglage avec feux allumés, il est trop haut une fois les feux éteints...)
Bref, mon problème est actuellement ailleurs.
J'ai un bruit métallique (genre bruit de chaîne qui tape contre quelque chose c'est difficile à décrire) du côté gauche du moteur (en tout cas on l'entend plus côté gauche)
Le problème ne se produit que moteur chaud et si j'appuie sur l'embrayage plus de bruit...
Le bruit est très présent à l'arrêt quand le ralenti oscille entre 750 et 900 trs (si j'accélère un peu le ralenti vers les 1000 trs à 1100 trs au point mort le bruit diminue mais est toujours présent... le moteur vibre moins donc le bruit est moins flagrant)
J'ai remarqué également ce matin que si je tire un peu le levier de vitesse vers moi (comme pour passé la 2ème par exemple) et sans toucher à l'embrayage... vraiment juste en tirant vers moi (ou en poussant... c'est histoire de faire comme si j'allais passer une vitesse) le bruit disparait...
Je pense peut être à la tringlerie qui génère ce bruit... Le moteur vibrant au point mort, la tringlerie vibre et produit ce bruit mais je ne suis pas sûre...
Auriez-vous des idées sur le sujet ?
J'ai vu qu'il y a un topic sur le changement de quelques pièces de la tringlerie dans les fiches pratiques mais je ne sais pas si ça résoudrait mon problème. Je suis un peu maniaque et ce bruit est gênant quand on fait de la ville ou dès qu'on s'arrête et j'aimerais y remédier rapidement.
J'espère qu'on pourra trouver le problème, cette vieille GT de 1983 le mérite bien. Je la restaure petit à petit et je ne compte pas la lâcher (même si ça m'a déjà coûté 3 ou 4 fois le prix de la voiture vu tout ce qui a déjà été fait dessus)