Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9
- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Re: Caramel, Ma 205 GLD. Une continuité !
Quand j'ai démonté le mien, j'avais peur de rien pouvoir remonter, en fait c'est à l'aise. Ton plus gros problème, c'est de pas ripper avec la disqueuse
Pour la clim, ta puissance va chuter...

- Mike318is
- Forumeur
bah la puissance... Avec 60 chevaux... ça sera surtout pour les bouchons, ou faire mon "cake" (euh... comprendre cranneur, pas couler un bronze
)

- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Mike318is a écrit :bah la puissance... Avec 60 chevaux... ça sera surtout pour les bouchons, ou faire mon "cake" (euh... comprendre cranneur, pas couler un bronze)

Bah justement, moi 60ch, des fois ça me suffit juste... surtout en entrée d'autoroute...
- TOM TY
- Forumeur
Sympa ta titine
Pour découper le toit tu le fais avec quoi?
J'avais découpé à la scie sauteuse avec les lames qui vont bien sur un Mercedes 409D et c'était propre.
Tom

J'avais découpé à la scie sauteuse avec les lames qui vont bien sur un Mercedes 409D et c'était propre.
Tom
- Chapi26
- Forumeur

- TOM TY
- Forumeur
Au pire si il se loupe a lui la 205 Cj
Tom

Tom
- Mike318is
- Forumeur
Salut !TOM TY a écrit :Sympa ta titine![]()
Tom
Merci de l'astuce. Moi j'utilise une disqueuse. Enfin... j'utilise... Je devrai dire : j'ai utilisé

Merci Chapi pour les encouragements

- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Envoie toi sur les photos, c'est inédit pour moi ce que tu fais ^^
- Chapi26
- Forumeur
Ça y est c'est lancé ?
Ouh pinaise, ça doit envoyer du bois !!

Ouh pinaise, ça doit envoyer du bois !!

- Mike318is
- Forumeur
lol !
La decoupe est faite, ebavurée. La partie superieure du top se positionne parfaitement
Bon j'y retourne, je dois placer les trous de rivets, passer du galva à froid sur les decoupes, puis m'occuper des renforts.
C'est penible hein de pas avoir les photos
La decoupe est faite, ebavurée. La partie superieure du top se positionne parfaitement

Bon j'y retourne, je dois placer les trous de rivets, passer du galva à froid sur les decoupes, puis m'occuper des renforts.
C'est penible hein de pas avoir les photos

- TOM TY
- Forumeur
T'as pas honte pour les photos
Vivement qu'elles arrivent
Saluty Tom

Vivement qu'elles arrivent
Saluty Tom
- d3ido
- Forumeur
Ouuhahahaaaa!!
explique nous bien tout en détail que je lui fasse la même chose juste avant de lui refaire la peinture en intégrale! 

- Mike318is
- Forumeur
Ca vient ! Le temps d'uploader 

- Mike318is
- Forumeur
Allez, c'est parti !
On place le gabari dont je vous ai parlé plus haut et on le scotche bien :

On decoupe le papier selon les contours :

Un tracé au marqueur histoire de mieux visualiser :

Encore quelques verif avec des mesures que j'avais effectué sur la donneuse :

C'est bon, c'est cadré au poil
Gnarf gnarf ! ça va saigner
. J'ai fait le choix de garder le ciel de toit en place pour proteger l'interieur. Gaf quand meme, ça chauffe parfois au rouge avec la disqueuse, et le ciel se consumme parfois

La delivrance :

Resultat (aprés avoir ebavuré) :

Presentation du bébé :

C'est bon ça rentre, et c'est bel et bien cadré.
On fait les trous pour les rivets :

Passons aux renforts, là on rigole 5 minutes. C'est ironnique vouv vous en doutez
Le plus simple etant de les separer, et de les poser dans l'ordre suivant (une simple observation de l'encadrement et vous comprendrez pourquoi) :

Bon pas obligatoire, j'avais noté au cas où :

Pour s'aider, un coup de neoprene (sur les deux faces, of course). Je n'ai pas recommencé pour les autres renforts, car finalement si vous vous faites aidé le temps de placer les rivets, ça devient inutile :

Tous les renforts en place, ainsi que les evacuations d'eau arrieres :
Malheureusement, ma riveteuse a rendu l'âme, elle m'aura duré... une demi journée
Au sujet des rivets, je ne rentrerai pas dans les detailles, mais prevoyez en de toutes sortes. J'ai pas mal galéré car soit le cul est trop court pour prendre toutes les epaisseur, soit c'est trop fin et ça ne coince pas les renforts... Et ceux qui vont bien ont du mal à rentrer dans les "réhausseurs" qui permettent de crocheter les caches plastiques
Du coup, j'en ai mis un sur deux (pas les rivets, ça il y en aura partout, je parle des rehausseurs).
Pas de photo du rivetage car pas terminé, en plus la riveteuse m'agaçait passablement, car ça faisait un moment qu'elle donnait des signe de faiblesse...
Donc voilà où j'en suis maintenant. La vitre est là pour faire jolie, car pour la bande transversale que je dois finir de riveter, elle me genera.
C'est tout, desolé j'avance pas vite, et pas sûr d'avoir le temps de finir cette semaine
On place le gabari dont je vous ai parlé plus haut et on le scotche bien :

On decoupe le papier selon les contours :

Un tracé au marqueur histoire de mieux visualiser :

Encore quelques verif avec des mesures que j'avais effectué sur la donneuse :

C'est bon, c'est cadré au poil

Gnarf gnarf ! ça va saigner

La delivrance :

Resultat (aprés avoir ebavuré) :

Presentation du bébé :

C'est bon ça rentre, et c'est bel et bien cadré.
On fait les trous pour les rivets :

Passons aux renforts, là on rigole 5 minutes. C'est ironnique vouv vous en doutez

Le plus simple etant de les separer, et de les poser dans l'ordre suivant (une simple observation de l'encadrement et vous comprendrez pourquoi) :

Bon pas obligatoire, j'avais noté au cas où :

Pour s'aider, un coup de neoprene (sur les deux faces, of course). Je n'ai pas recommencé pour les autres renforts, car finalement si vous vous faites aidé le temps de placer les rivets, ça devient inutile :

Tous les renforts en place, ainsi que les evacuations d'eau arrieres :

Malheureusement, ma riveteuse a rendu l'âme, elle m'aura duré... une demi journée

Au sujet des rivets, je ne rentrerai pas dans les detailles, mais prevoyez en de toutes sortes. J'ai pas mal galéré car soit le cul est trop court pour prendre toutes les epaisseur, soit c'est trop fin et ça ne coince pas les renforts... Et ceux qui vont bien ont du mal à rentrer dans les "réhausseurs" qui permettent de crocheter les caches plastiques

Du coup, j'en ai mis un sur deux (pas les rivets, ça il y en aura partout, je parle des rehausseurs).
Pas de photo du rivetage car pas terminé, en plus la riveteuse m'agaçait passablement, car ça faisait un moment qu'elle donnait des signe de faiblesse...
Donc voilà où j'en suis maintenant. La vitre est là pour faire jolie, car pour la bande transversale que je dois finir de riveter, elle me genera.

C'est tout, desolé j'avance pas vite, et pas sûr d'avoir le temps de finir cette semaine

Modifié en dernier par Mike318is le lun. 14 mai 2012 00:14, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Wahou
franchement respect

franchement respect