[Diesel-Fiche] Changement embrayage et joint volant moteur

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bunny
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[Diesel-Fiche] Changement embrayage et joint volant moteur

Message par bunny »

Voici une fiche pour le changement d’embrayage et du joint spi volant moteur.

Pour moteurs:
DIESEL

Pièces:
- Embrayage SACHS 164€ 89 Réf : 3000 108 002
- Joint spi volant moteur 11€89 Réf : 120 107 50B
- LOCTITE Rouge: 7€95, le flacon chez les revendeurs autos.

Outils:
- Clef ou Douille avec cliquet de 13

Marche à suivre:

DEMONTONS LA BOITE
On commence par retirer les 6 écrous de 13:
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Voici le disque, il a triste mine:
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PASSONS AU JOINT SPI VOLANT MOTEUR:

Retirer les 8 écrous de 13:
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C'est retiré:
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Il fait sont poids le frisbee.
Mais j’ai tout nettoyé au White-spirit. :wink:
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Voici le joint spi volant moteur.
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Prendre un tournevis pour le retirer, il ne faut pas hésiter. :wink:
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Voila il est parti. :D
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Hop ! Un coup de nettoyage. :D
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Ici, à gauche l’ancien et à droite le nouveau.
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Mise en place.
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Astuce: Il faut se fabriquer une cale pour la mise en place du joint, on ne risque pas de le détériorer. :wink:l
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Voila il est bien logé. Il doit être à fleur. :wink:
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Remontage du volant moteur, pour cela, mettre un peu de LOCTITE sur le bout des écrous.
La LOCTITE (rouge) résiste aux chocs et aux vibrations, freinage et étanchéité. De plus c'est une sorte de colle donc plus difficile à démonter, par conséquent, il n'y a aucun risque de desserrement.
Serrage des écrous: 5 daN.m

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Volant moteur remonté.
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MISE EN PLACE DU NOUVEL EMBRAYAGE:

Prendre une queue de centrage (non fournie avec l’embrayage). La mettre dans le disque puis la mettre dans le trou du volant moteur.


Une fois ceci fait, positionné le cache embrayage pas la queue de centrage et vissé le tous.
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Image

Voila c’est fini, enfin presque il faut encore remonter la boite.

Bunny
Modifié en dernier par bunny le dim. 29 juil. 2007 10:34, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
marco_94
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Message par marco_94 »

Merci pour la fiche!
C'est plus facile avec le moteur enlevé!
A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
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bunny
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Message par bunny »

Ha ben sa y a pas photo c'est beaucoup plus facile :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
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Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Nickel

Merci pour la fiche
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Facile lorsque le moteur est sorti!!!
205 XAD - 414000kms
BIELLES

réctif

Message par BIELLES »

oupss erreur de ma part, sur deux forums en même temps l'inévitable arrive


:oops:
Modifié en dernier par BIELLES le jeu. 11 mai 2006 23:29, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
marco_94
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Re: réctif

Message par marco_94 »

BIELLES a écrit :salut, bunny quand tu démonte un volant moteur faire repère pour le remontage
Pourquoi? il y a un détrompeur!
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
BIELLES

Re: réctif

Message par BIELLES »

marco_94 a écrit :
BIELLES a écrit :salut, bunny quand tu démonte un volant moteur faire repère pour le remontage
Pourquoi? il y a un détrompeur!

oupss erreur de ma part, sur deux forums en même temps l'inévitable arrive

va allez dormir :cry:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Message par bunny »

Pour remettre le volant moteur , il n'y a pas se souci car on peut le mètre que dans un seul sens :wink: y a pas moyen de la mètre autrement .
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Message par nonorider360 »

gros déterrage de topic mais c'est pour la bonne cause (on pourra pas me reprocher de ne pas utiliser la fonction recherche :D ) : mon embrayage est collé. Parc ontre c'est dommage pour les photos, quelqu'un les a?
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
cisko
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Message par cisko »

oui si quelqu'un pouvait ré-upper les photos :)
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fredo971
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Message par fredo971 »

ce serait mieux avec les photos :evil:
cisko
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Message par cisko »

fredo971 a écrit :ce serait mieux avec les photos :evil:
le topic a un an, et sur un hébergeur de merde évidement ca tient pas :(
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Message par nonorider360 »

et oui, faut juste esperer que bunny les as encore les photos! (c'est aussi pour ça que je fais du deterrage... :) )
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Sinon une petite astuce si vous n'avez pas le centreur d'embrayage :

prendre une douille qui rentre dans le trou du volant moteur et une autre de la taille du diaphragme. Relier les 2 douilles avec une vis et un écrou par leur trou carré.

Voila vous avez un beau centreur.
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