Je vous présente une cousine de nos vielles Peugeot, presque disparu de nos routes , autrement dit la Talbot Samba et qui plus ait une cabriolet.
Dans un premier temps, nous avons écumé les annonces du bon c... à la recherche d'une Samba en Bretagne.
Nous avons trouvé une premiere du coté de Lannion. Celle-ci est immobilisé depuis 2006 et stocké dans un Hangar au sec avec 105 000km au compteur datant de 1982.


Le soucis de cette voiture, comme beaucoup d'autre à l'epoque c'est la corrosion, surtout quand elle est quasi inexistante(du fait des greves à Poissy, lieu de fabrication des Samba).
La maladie des Samba ou encore des 104, sont les bas de caisse, les ailes avant, les bas de portes ou encore les joinctions de tole sous la banquette AR.
Pour en revenir à la voiture, les points cités plus haut étaient correct, mise à part le capot mais il y a un gros point noir( en passant on peut apercevoir le petit XY6B de 72ch qui en plus d'avoir un JDC est completement bloqué.
La baie de pare brise( autrement là ou s'ecoule l'eau est fortement perforé( ce qui d'apres le forum Talbot Samba est assez rare, voir jamais vu.
On se décide finalement à la prendre en complément d'une autre qui elle est un peu plus abimée aux points sensibles, mais elle roule!!!(je vous là presente plus bas).
Voici le rappatriement:




A coté de Titine (il faisait beau en Bretagne en septembre

A peine descendu, on commence par changer ce vilain capot tout rouillé et coupant(voir 4°photo), que l'on remplace par celui d'une 104; et oui c'est les meme hormis la baguette en plastique que les Samba ont en plus, donnant naissance à toute cette rouille.
Pour finir la journée, on se met à demonter tout l'interieur, pour voir comment c'est en dessous, et surtout savoir où va l'eau du trou de la baie de pare brise
Là voilà toute cette eau , on voit que le conducteur etait une femme bretonne( trou ou niveau des pédales, est exactemet au meme endroit qu'un talon de chaussure

ET voilà ce qu'il reste des chaussures de glace

et du pommeau de vitesse