ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 20:14
ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
Bonjour,
Comme je ne suis pas du tout bricoleuse, et que je n'y connais absolument rien en mécanique, je n'ai rien compris aux résultats du moteur de recherche, donc je vous expose mon problème....
J'ai une 205 gr de 1986, elle a 170000 km, j'en étais très contente pendant plusieurs mois, et un jour, après une vingtaine de bornes, en sortant de l'autoroute, elle cale, et impossible de la faire redémarrer... Elle redémarre grâce aux cables reliés à la batterie d'une autre voiture... Je me renseigne un peu on me dit de changer la batterie, ça recommence, je change l'aternateur... ça recommence...
Un pote me dit que c'est à cause de la cosse + mal serrée, il me la reserre, tranquille 2 mois, et hop encore calée en sortant d'un parking... grrr!!
Rereserrage de cosse, recalage dans les bouchons sur le periph... changement de la cosse +, et encore calage après un trajet d'une 20aine de km...
A chaque fois j'ai pu la faire redemarrer, mais je dois soit garder le starter, ou donner des grands coups d'accélérateurs pour qu'elle ne me lache pas...
Bon là ça suffit, je l'emmène chez un garagiste, et chez lui aucun souci, il la faite rouler, tourner, et elle n'a pas calé une seule fois... Le mec me dit que si elle cale pas chez lui, il peut pas trouver la panne, par contre il me dit que l'aternateur ne cherge plus ma batterie, mais que ce n'est pas la cause de la panne...
POur changer l'aternateur, chez lui ça couterai 150 euros.....
Je suis complètement perdue... Heeeeeeelppp!!!
Comme je ne suis pas du tout bricoleuse, et que je n'y connais absolument rien en mécanique, je n'ai rien compris aux résultats du moteur de recherche, donc je vous expose mon problème....
J'ai une 205 gr de 1986, elle a 170000 km, j'en étais très contente pendant plusieurs mois, et un jour, après une vingtaine de bornes, en sortant de l'autoroute, elle cale, et impossible de la faire redémarrer... Elle redémarre grâce aux cables reliés à la batterie d'une autre voiture... Je me renseigne un peu on me dit de changer la batterie, ça recommence, je change l'aternateur... ça recommence...
Un pote me dit que c'est à cause de la cosse + mal serrée, il me la reserre, tranquille 2 mois, et hop encore calée en sortant d'un parking... grrr!!
Rereserrage de cosse, recalage dans les bouchons sur le periph... changement de la cosse +, et encore calage après un trajet d'une 20aine de km...
A chaque fois j'ai pu la faire redemarrer, mais je dois soit garder le starter, ou donner des grands coups d'accélérateurs pour qu'elle ne me lache pas...
Bon là ça suffit, je l'emmène chez un garagiste, et chez lui aucun souci, il la faite rouler, tourner, et elle n'a pas calé une seule fois... Le mec me dit que si elle cale pas chez lui, il peut pas trouver la panne, par contre il me dit que l'aternateur ne cherge plus ma batterie, mais que ce n'est pas la cause de la panne...
POur changer l'aternateur, chez lui ça couterai 150 euros.....
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 20:14
Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
rectificatif, l'alternateur fonctionne... Pourtant hier il ne fonctionnait pas c'est-à- n'y rien comprendre... Il doit avoir un défaut...
Mais bon moi j'ai toujours une voiture qui cale...
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- LeSeb
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Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
Ta voiture broute t-elle de temps en temps avant de caler ? Fume t-elle noir si ça broute ? Si c'est la cas démonte le delco peu être est-il charbonné et du coup ton allumage se fait mal. J'ai eût le même souci une fois.
- LeSeb
- Nouveau
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Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
Ou le filtre à essence qui peu être un peu encrassé ! Une fois ça fonctionne une fois non.
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- Forumeur
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Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
Quand elle cale, et que tu tentes de la démarrer, que se passe-t-il?
Le démarreur tourne-t-il?
- Tu entends juste un clac?
- Tu entends le démarreur tourner, mais plus lentement et de plus en plus lentement?
- Tu entends le démarreur tourner normalement sans avoir l'air de faiblir?
- Tu n'entends RIEN?
Le démarreur tourne-t-il?
- Tu entends juste un clac?
- Tu entends le démarreur tourner, mais plus lentement et de plus en plus lentement?
- Tu entends le démarreur tourner normalement sans avoir l'air de faiblir?
- Tu n'entends RIEN?
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- Forumeur
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Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
déjà merci de vous attarder sur mon problème c'est sympa.
Leseb je note tes conseils et je vais voir si mon père peut jeter un oeil.
chamallow, une fois calé, quand j'essaie de redemarrer, déjà les voyants s'allument, et oui le moteur tourne, je ne me souviens pas du tout d'un clac...
Quand je réussis à la faire redemarrer sans cables, je dois attendre un peu, puis je tourne la clé, je dois attendre longtemps (tout est relatif, 1 min, ce qui est super long quand on bloque une rue entière...), mais pendant ce temps le demarreur tourne normalement (il me semble, je suis vraiment novice) puis au bout d'un moment elle démarre.
Mais en faisant ça il m'est déjà arrivé de noyer le moteur... lol !!!
Leseb je note tes conseils et je vais voir si mon père peut jeter un oeil.
chamallow, une fois calé, quand j'essaie de redemarrer, déjà les voyants s'allument, et oui le moteur tourne, je ne me souviens pas du tout d'un clac...
Quand je réussis à la faire redemarrer sans cables, je dois attendre un peu, puis je tourne la clé, je dois attendre longtemps (tout est relatif, 1 min, ce qui est super long quand on bloque une rue entière...), mais pendant ce temps le demarreur tourne normalement (il me semble, je suis vraiment novice) puis au bout d'un moment elle démarre.
Mais en faisant ça il m'est déjà arrivé de noyer le moteur... lol !!!
- Wall E-SR
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Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
afin d'écarter l'alternateur, as-tu la possibilité de mesurer la tension au bornes de la batterie, moteur tournant.
il te faut un multimètre & il doit t'indiquer entre 14 & 15 volts (bien que 15 soit un peu trop) & si tu as moins de 14 volts, ton alternateur déconne.
il te faut un multimètre & il doit t'indiquer entre 14 & 15 volts (bien que 15 soit un peu trop) & si tu as moins de 14 volts, ton alternateur déconne.
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 20:14
Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
bah je pense que le garagiste a dû prendre ces mesures, il m'a appelée hier pour me dire que l'alternateur ne chargeait pas.... et ce soir quand mon père a été la chercher le mec a voulu lui montrer que l'alternateur ne chargeait pas la batterie et là ça marchait....
je demanderai demain à mon père si le mec mesurait avec un multimetre...
je demanderai demain à mon père si le mec mesurait avec un multimetre...
- Wall E-SR
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- Localisation : Illange
Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
réglage trop riche - combien de kilométrage fais-tu avec un plein ?Miss_Parker a écrit :...il m'est déjà arrivé de noyer le moteur... lol !!!
- JPB
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Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
A mon avis il faut approfondir cette histoire d'alternateur qui fonctionne une fois sur deux. 
Quand ta 205 cale, tu es au ralenti ou ça t'arrive en roulant moteur en plein régime ?

Quand ta 205 cale, tu es au ralenti ou ça t'arrive en roulant moteur en plein régime ?

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- Forumeur
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Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
C'est au ralenti, quand je rétrograde pour m'arrêter. En effet, le truc de l'alternateur ce n'est pas normal...
Je ne sais pas du tout combien de km je fais avec un plein, je ne fais que des petits trajets (- de 10 km, rarement plus) et je tiens un bon mois...
Désolée, ce n'est pas très précis...
Je ne sais pas du tout combien de km je fais avec un plein, je ne fais que des petits trajets (- de 10 km, rarement plus) et je tiens un bon mois...
Désolée, ce n'est pas très précis...
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 11:29
Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
Salut !
Que signifie "l'alternateur marche une fois sur deux". Est-ce que le garagiste t'a dit comment ? Est-ce que le voyant de la batterie s'allume sur le tableau de bord ?
Est-ce qu'il a regardé l'état des charbons ? Est-ce qu'il a vérifié le circuit de régulation ? Est-ce qu'il n'y a pas un câble un peu lâche sur le circuit électrique ?
Est-ce que des voyants s'allument en route ? Genre celui de la batterie est le même qui indique le déjaugeage (manque d'huile).
Dernière vidange ?
Filtre à air encrassé ?
Filtre à essence ?
Est-ce que le garagiste a testé les bougies ? Un ami calait tout le temps en pente et le soucis était qu'il tournait sur 3 cylindres uniquement....
Est-ce que le moteur sent l'essence (durite percée) ?
Que signifie "l'alternateur marche une fois sur deux". Est-ce que le garagiste t'a dit comment ? Est-ce que le voyant de la batterie s'allume sur le tableau de bord ?
Est-ce qu'il a regardé l'état des charbons ? Est-ce qu'il a vérifié le circuit de régulation ? Est-ce qu'il n'y a pas un câble un peu lâche sur le circuit électrique ?
Est-ce que des voyants s'allument en route ? Genre celui de la batterie est le même qui indique le déjaugeage (manque d'huile).
Dernière vidange ?
Filtre à air encrassé ?
Filtre à essence ?
Est-ce que le garagiste a testé les bougies ? Un ami calait tout le temps en pente et le soucis était qu'il tournait sur 3 cylindres uniquement....
Est-ce que le moteur sent l'essence (durite percée) ?
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- Forumeur
- Messages : 17
- Enregistré le : jeu. 2 juil. 2009 20:14
Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
Bonjour
oui le garagiste à fait les mesures qu'il fallait sur la batterie et sur l'alternateur.
La veille çà n'allait pas, le lendemain tout était OK.
On m'a parlé de condensateur (????????)
Merci de vos réponses
oui le garagiste à fait les mesures qu'il fallait sur la batterie et sur l'alternateur.
La veille çà n'allait pas, le lendemain tout était OK.
On m'a parlé de condensateur (????????)
Merci de vos réponses
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
La pièce dont on t'a parlé, c'est probablement le module d'allumage.Miss_Parker a écrit :On m'a parlé de condensateur (????????)

Je ne pense pas que le soucis provienne de là, vu que ta 205 redémarre moins d'une heure plus tard.

- 3dfx
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: ma 205 GR cale, cale, cale et recale...
Quand il déconnait sur ma Green, je n'avais plus d'allumage pendant 25minutes et après c'était bon 
