[réglé] ne demarre plus apres changement tete de delco

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
kellie-lyly
Nouveau
Nouveau

[réglé] ne demarre plus apres changement tete de delco

Message par kellie-lyly »

Bonsoir, alors voila mon soucis.
Il y a 4 mois j'ai fait une panne d'essence et depuis "madame" (205 XR 1.1 de 1990) me faisais des frayeurs. Lorsque je roulais le moteur calé sans raison apparentes et je devais attendre à l'arret quelque seconde avant de pouvoir redemarrer.
Etant une femme evidemment je n'y ai pas mis les mains^^ pensant tout de meme à une eventuelle cochonnerie dans le carbu (pas si bete au fond pour une femme)

Aujourd'hui je me decide a consulter mon père (assez calé mécanique) qui me demonde le carbu et le nettoie. Il demonte aussi la tete de delco et la ... surprise, elle apparait morte. Je vais donc en acheter une nouvelle. Il l'a remonte et depuis, "madame" refuse de demarrer.
Apres verification, la tete de delco ne parrait pas etre la meme, nous retournons donc au garage qui nous certifie que c'est la meme. (Mes anciens "plot" été arrondi et ceux la sont triangulaire). Il nous conseille donc de changer le module d'allumage.

Donc : Tete de delco FAIT, module FAIT, nettoyage carbu FAIT, nettoyage des bougies FAIT (juste par precaution)

La question est donc POURQUOI ne veut elle pas demarrer.

Si vous avez des avis , merci beaucoup.
Modifié en dernier par kellie-lyly le mar. 7 mai 2013 11:19, modifié 1 fois.
café19
Forumeur
Forumeur

Re: ne demarre plus apres changement tete de delco

Message par café19 »

salut,

regarde si sa ne vient pas simplement des câbles de bougies.

pour les contrôler:

soit au multi-mètre en mode continuité

soit avec une ampoule 12v et du fils.

j'ai déjà eue ce problèmes sur une ancienne voiture sa a commencé par brouté à certain régime moteur puis des calage et bien sur plus rien

après si ce n'est pas les câbles de bougie je dirais un contrôles d'avance d'allumage ou la courroie de distribution que c'est décalé d'une dent.

pour la distribution sa arrive souvent au moteur de GTI et sa ne casse pas le moteur
205 num 3 Surnom: choupette
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: très caractérielle
205 GLD de 1986 - 460000kms
205 num 2 Surnom: groseille
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: en pleine restauration et presque fini
205 CTI de 1988 - 168000kms
Pas de lien Surnom: blanchette
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: à sont bon souvenir. elle a fini cassé par mes soins il y a près de 10 ans
205 XR de 1993
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

tu démontes une bougie pose son culot sur le moteur et démarre si étincelle, alors il est probable que ce soit le module d'allumage.
tu refais la même opération avec l'ancienne tète d'allumage, même si elle est défectueuse il devrait y avoir une étincelle. si il y a étincelles avec l'ancienne tête mais pas avec la nouvelle, alors le garage vous a refourgué une mauvaise référence de tête d'allumage.

il m'est arrivé la meme chose ( démarrage impossible) apres avoir inversé les cables sur la tete de delco. peut-etre est ce tout simplement là la source de votre probleme.

un module d'allumage vaut 70€ neuf, une tete d'allumage avec le doigt d'allumeur 20 €
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
kellie-lyly
Nouveau
Nouveau

Message par kellie-lyly »

Alors, a priori l'allumage se fait puisque des flammes sont sorti de mon carbu tout a l'heure. (Rires)
pour ce qui est du module il est neuf on l'a changer cette apres midi ainsi qu'une nouvelle tet de delco. C'est justement suite a cette manipulationbqu'elle refuse de demarrer. On l'entend qu'elle veut y aller qu'elle veut partir. Mais rien.
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

kellie-lyly a écrit :Alors, a priori l'allumage se fait puisque des flammes sont sorti de mon carbu tout a l'heure. (Rires)
pour ce qui est du module il est neuf on l'a changer cette apres midi ainsi qu'une nouvelle tet de delco. C'est justement suite a cette manipulationbqu'elle refuse de demarrer. On l'entend qu'elle veut y aller qu'elle veut partir. Mais rien.
alors je pense que avez inversé les cables du faisceau sur la tete de delco
Essayez ce branchement, ça marche pour les moteur XY et TU, allumage Ducellier ( je ne sais pas si cela fonctionne pour l'allumage Bosch)

cylindre 1 le plus a droite en regardant la voiture de face, puis vers la gauche on trouve dans l'ordre, cylindre 2,3 puis 4. le 4 étant le plus a gauche voiture toujours vu de face.

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

:)
une bonne piste, je pense, Dr Watson-Solstice... :lol: :wink: