sur une 205 SRD ( 1992) !
Mon moteur est plein de tâches d'huile et je ne trouve pas le fameux numéro...
A propos ! Vous utilisez quel dégraissant pour donner un aspect "propre" à votre moteur.
Merci
Où se trouve la plaque moteur
-
- Nouveau
- paulo90
- Forumeur
Re: Où se trouve la plaque moteur
La plaque est rivetée sur le bas moteur sous la pompe à injection. Si tu veux nettoyer correctement ton moteur, tu peux utiliser du nettoyant frein, du ciltit bang ou du dégraissant classique mais le plus efficace, reste l'huile de coude! 

-
- Nouveau

Merci j'ai bien trouvé...

Sur la plaque que j'ai trouvé je lis un truc du genre P... 000030

Mais ça va pas m'empêcher d'utiliser un dégraissant + mon huile de coude

Pour dignement fêter ses 250 000 je vais lui offir des disques alvéolés en même temps que je vais changer les plaquettes

- greg205xs
- Forumeur
- yosking90
- Forumeur
Après, ce qu'il faut voir, quand tu dis 172 km/h, c'est la vitesse indiquée sur le compteur ou vitesse GPS ?
Si c'est la vitesse compteur, je pense que tu est a peine à 150 en vitesse reele.
Si c'est la vitesse compteur, je pense que tu est a peine à 150 en vitesse reele.
-
- Forumeur
La plaque d'identification est comme celle là:

Tu dois avoir la plaque numéro 1 comme on voit sur l'image
Si ton moteur est un XUD7 en toute logique tu dois avoir l'inscription 161A et si ton moteur est un XUD7T,tu dois avoir A8B
Par contre si ton moteur est un 1.9D tu dois avoir D8A,D8B.
Par contre(redondance de ma part) si cette plaque n'est pas présente c'est qu'il y a eu de la magouille car c'est une plaque qui est obligatoire pour l'identification rapide du moteur.
Donc si tu es a 172 compteur tu ne dois pas être bien loin des 170,peut être 168 réel,je dis cela par rapport au compteur de ma 205 XAD que je trouve plus précis que celui d'une 306 HDI(avec GPS a l'appui).
Lorsque je suis a 110 compteur,j'ai 108 reel sur le GPS.
N'oublies pas qu'un bon XUD7 bien décalaminé et bien rodé prend facilement 170.
De plus entre une pompe bosch et une pompe lucas c'est le jour et la nuit.
D'autre part la vitesse de pointe ne veut rien dire,si tu as un XUD athmo tu seras toujours en dessous d'une 205 TD niveau performances,si ton moteur est réellement un XUD athmo car la vitesse de pointe ne fait pas tout.
C'est comme si tu comparais un tractopelle a un tractopelle de compétition,c'est de l'humour bien entendu car nos 205 diesel ne sont pas des tractopelles.
le tractopelle normal(205 D) prendra énormément de temps pour arriver a une certaine vitesse alors que le tractopelle de compétition(205 TD) arrivera a cette vitesse plus vite que l'ombre de lucky luke.

Tu dois avoir la plaque numéro 1 comme on voit sur l'image
Si ton moteur est un XUD7 en toute logique tu dois avoir l'inscription 161A et si ton moteur est un XUD7T,tu dois avoir A8B
Par contre si ton moteur est un 1.9D tu dois avoir D8A,D8B.
Par contre(redondance de ma part) si cette plaque n'est pas présente c'est qu'il y a eu de la magouille car c'est une plaque qui est obligatoire pour l'identification rapide du moteur.
Donc si tu es a 172 compteur tu ne dois pas être bien loin des 170,peut être 168 réel,je dis cela par rapport au compteur de ma 205 XAD que je trouve plus précis que celui d'une 306 HDI(avec GPS a l'appui).
Lorsque je suis a 110 compteur,j'ai 108 reel sur le GPS.
N'oublies pas qu'un bon XUD7 bien décalaminé et bien rodé prend facilement 170.
De plus entre une pompe bosch et une pompe lucas c'est le jour et la nuit.
D'autre part la vitesse de pointe ne veut rien dire,si tu as un XUD athmo tu seras toujours en dessous d'une 205 TD niveau performances,si ton moteur est réellement un XUD athmo car la vitesse de pointe ne fait pas tout.
C'est comme si tu comparais un tractopelle a un tractopelle de compétition,c'est de l'humour bien entendu car nos 205 diesel ne sont pas des tractopelles.
le tractopelle normal(205 D) prendra énormément de temps pour arriver a une certaine vitesse alors que le tractopelle de compétition(205 TD) arrivera a cette vitesse plus vite que l'ombre de lucky luke.