Ayant fait un check up de la 205 GTI 1.9 phase 1 pour éventuellement la passer au CT, je me suis rendu compte que mes warning et mon klaxon ne fonctionnaient pas.
Lorsque j'appui sur les warning, la veilleuse de l'interrupteur (J'ai les phares allumés) s'éteint et rien ne se passe (Peut être un petit bruit très très loin mais c'était peut etre une allucination). Lorsque je retire les warning, la veilleuse se remet en route tout doucement.
J'ai essayé avec un autre interrupteur et ca fait exactement la meme chose.
Quand j'ai acheté la voiture, il ne me semble pas avoir vérifié si celà fonctionnait..
Par contre, mes cligno fonctionnent quand je mets droites ou gauche (Sauf l'ampoule arrière droit, certainement grillé)
J'ai regardé l'ensemble de mes fusibles en premier plan et ils sont OK.
J'ai aussi constaté la présence de 3 fils débranchés dans ma boite à gant (Rouge, jaune 4R et Bleu). Quand j'ai acheté la voiture, c'était déjà comme ca alors j'ai pensé à une alim d'ampli.
Sous mon volant, j'ai aussi un fin fil vert de débranché et un bleu foncé plus gros coupé qui sort de ma boite à fusible. Il n'y a pas d'indication écrit dessus.
Quand j'ai démonté le tableau de bord, ces fils n'étaient pas reliés.
Quelqu'un aurait il une piste pour les warning? Car pas de warning, pas de CT... :no:
Merci d'avance les gars!
Les fils de la boite à gant

Le fil bleu coupé

le fil vert débranché:

J'ai essayé deux boutons de warning différent et rien ne change.
Je me suis dis qu'il devait y avoir du 12v continu sur l'une des bornes... Sauf que je n'en ai pas. J'ai du 12v après contact mais pas du continu.
Regardant un schéma électrique, j'ai cru comprendre que le fil N°10 devrait être relié à la batterie donc en 12v continu. Or, j'ai rien a ce fil en sorti de la boite de fusible...
Je demande votre aide car je suis un peu perdu et j'aimerai savoir si je ne fais pas fausse route...
Merci d'avance
Michael