[Réglé] Pas de Warning

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Daggy
Nouveau
Nouveau

[Réglé] Pas de Warning

Message par Daggy »

Bonjour à tous

Ayant fait un check up de la 205 GTI 1.9 phase 1 pour éventuellement la passer au CT, je me suis rendu compte que mes warning et mon klaxon ne fonctionnaient pas.
Lorsque j'appui sur les warning, la veilleuse de l'interrupteur (J'ai les phares allumés) s'éteint et rien ne se passe (Peut être un petit bruit très très loin mais c'était peut etre une allucination). Lorsque je retire les warning, la veilleuse se remet en route tout doucement.
J'ai essayé avec un autre interrupteur et ca fait exactement la meme chose.

Quand j'ai acheté la voiture, il ne me semble pas avoir vérifié si celà fonctionnait..

Par contre, mes cligno fonctionnent quand je mets droites ou gauche (Sauf l'ampoule arrière droit, certainement grillé)

J'ai regardé l'ensemble de mes fusibles en premier plan et ils sont OK.
J'ai aussi constaté la présence de 3 fils débranchés dans ma boite à gant (Rouge, jaune 4R et Bleu). Quand j'ai acheté la voiture, c'était déjà comme ca alors j'ai pensé à une alim d'ampli.

Sous mon volant, j'ai aussi un fin fil vert de débranché et un bleu foncé plus gros coupé qui sort de ma boite à fusible. Il n'y a pas d'indication écrit dessus.
Quand j'ai démonté le tableau de bord, ces fils n'étaient pas reliés.

Quelqu'un aurait il une piste pour les warning? Car pas de warning, pas de CT... :no:

Merci d'avance les gars!

Les fils de la boite à gant

Image

Le fil bleu coupé

Image

le fil vert débranché:

Image

J'ai essayé deux boutons de warning différent et rien ne change.
Je me suis dis qu'il devait y avoir du 12v continu sur l'une des bornes... Sauf que je n'en ai pas. J'ai du 12v après contact mais pas du continu.
Regardant un schéma électrique, j'ai cru comprendre que le fil N°10 devrait être relié à la batterie donc en 12v continu. Or, j'ai rien a ce fil en sorti de la boite de fusible...

Je demande votre aide car je suis un peu perdu et j'aimerai savoir si je ne fais pas fausse route...

Merci d'avance

Michael
Modifié en dernier par Daggy le dim. 21 avr. 2013 14:24, modifié 2 fois.
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Pas de Warning

Message par PLGJFL205 »

La plupart du temps c'est le bouton "Warning" qui est HS.
Le fait d'avoir testé 2 boutons "Warning" différents ne signifie rien...
Image
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Daggy
Nouveau
Nouveau

Message par Daggy »

Bonsoir!

Merci pour ta réponse.
Je sors à l'instant de mon garage et, après avoir démonté mon tableau de bord et ma boite de fusible, j'ai constaté que le fusible pour les warning n'était pas à la bonne place. Il était sur la 6ème position plutot que sur le 5 eme.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post). :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: [resolu] Pas de Warning

Message par PLGJFL205 »

Le post devrait être : [Réglé] Pas de Warning et pas [resolu] Pas de Warning, peux-tu le changer svp.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »