Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Jnagone
Forumeur
Forumeur

Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Message par Jnagone »

Bonjour a tous,
Passage au CT de ma 205 junior de 1990, moteur TU9 1.0 essence carbu :) La j'ai tout dit ::d
Elle n'est pas passée uniquement a cause des canalisations de freins rouillées partie centrale.
Donc pas de souci, j'ai vu un tuto sur le forum, donc c'est un peu la galère mais je me lance :)
J'ai acheté les tuyaux rigides ce matin sur "le comptoir de l'hydraulique"
Mais une question me taraude :)
les canalisation vont de l'avant (maitre cylindre ?) à l'arriere en passant pas le centre de la caisse, normal :gene:
Donc a l'arriere pas de souci, c'est relié a un flexible j'avais vu cela lors du changement de mon trian arriere il y a deux ans
Mais la partie avant c'est relié a quoi ? directement au maitre cylindre ?
Faut il changer les flexible a l'arriere en meme temps ? et a l'avant faut il changer quelque chose

Merci
@+
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1990 - 187000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Message par PLGJFL205 »

A l'avant, c'est relié à un autre tuyau rigide (par un connecteur) qui lui est relié au maître cylindre...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Jnagone
Forumeur
Forumeur

Message par Jnagone »

Merci de ta raponse, du coup c'est a changer ca ou pas ?
Il y aurait il une photo de ce raccord ?
Merci
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

En général cette partie résiste bien, mais toi seul peux voir son état :tristounet:
Ceci devrait t'aider :http://www.planete-205.com/forum/plus-d ... 61349.html
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Jnagone
Forumeur
Forumeur

Message par Jnagone »

Merci, oui c'est pas faux, il va falloir que je démonte tout et en fonctionne de l'état je verrais ce qu'il y a a changer :)
Merci
djcharli
Forumeur
Forumeur

Message par djcharli »

Tant mieux si mon (très) long sujet peut servir à quelqu'un :bien:

A l'avant rien à changer toutefois vérifie l'état des flexibles avant tant que tu y es. ( si pas spécifié au CT ils doivent être ok mais bon vu qu'il te faudra purger ça évite de le refaire après)

Et regarde aussi le petit bout de tuyau de frein arrière qui part du cylindre de roue jusqu'au flexible ( généralement il prend cher celui ci :( ) Concernant ceux qui partent du MC vu qu'ils passent par le compartiment moteur il reste en bon état généralement... Bon moi j'ai tout changé vu que j'avais pas le choix, obligé d'acheter 10m de tuyauterie en rouleau... :mrgreen:

Pour le raccord de la partie centrale avant c'est pas celui qui grippe le plus tu ne devrais pas trop avoir de soucis :bien:

Voila et un truc aussi, avant d'intervenir sur la voiture tente d'abord de débloquer les 4 vis de purges comme ça si une casse ( ou plusieurs :rirejaune: ) tu pourras toujours rouler en attendant pour aller choper un étrier en casse ou un cylindre de roue.

Voila si t'a d'autres questions n'hésite pas depuis que j'ai fais ça, j'ai de nouveau recommencé avec un pote pour ça 205 et la j'attaque sur ma nouvelle GT plus rien ne me résiste !!!!!!! :hurt3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Jnagone
Forumeur
Forumeur

Message par Jnagone »

Salut
Merci pour les infos. Cest notre voiture de secours on sen que si notre voiture principale tombe en panne :-D
L'avantage du coup cest que jai le temps.
Je vais la mettre sur cale quelques jours avant puis tout asperger de wd40 tous les soirs pendant 2 jours. Généralement ca viens bien apres
Ya 2 ans jai changer mon train arriere don javais changer les canalisations qui vont au cylindre de freins ca devrais pas me poser de problème :-D
Merci a toi en tout cas :-D
Répondre

Retourner vers « Freinage »