Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

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Jnagone
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Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Message par Jnagone »

Bonjour a tous,
Passage au CT de ma 205 junior de 1990, moteur TU9 1.0 essence carbu :) La j'ai tout dit ::d
Elle n'est pas passée uniquement a cause des canalisations de freins rouillées partie centrale.
Donc pas de souci, j'ai vu un tuto sur le forum, donc c'est un peu la galère mais je me lance :)
J'ai acheté les tuyaux rigides ce matin sur "le comptoir de l'hydraulique"
Mais une question me taraude :)
les canalisation vont de l'avant (maitre cylindre ?) à l'arriere en passant pas le centre de la caisse, normal :gene:
Donc a l'arriere pas de souci, c'est relié a un flexible j'avais vu cela lors du changement de mon trian arriere il y a deux ans
Mais la partie avant c'est relié a quoi ? directement au maitre cylindre ?
Faut il changer les flexible a l'arriere en meme temps ? et a l'avant faut il changer quelque chose

Merci
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Re: Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Message par PLGJFL205 »

A l'avant, c'est relié à un autre tuyau rigide (par un connecteur) qui lui est relié au maître cylindre...
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Re: Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Message par Jnagone »

Merci de ta raponse, du coup c'est a changer ca ou pas ?
Il y aurait il une photo de ce raccord ?
Merci
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Re: Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Message par PLGJFL205 »

En général cette partie résiste bien, mais toi seul peux voir son état :tristounet:
Ceci devrait t'aider :http://www.planete-205.com/forum/plus-d ... 61349.html
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Re: Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Message par Jnagone »

Merci, oui c'est pas faux, il va falloir que je démonte tout et en fonctionne de l'état je verrais ce qu'il y a a changer :)
Merci
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djcharli
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Re: Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Message par djcharli »

Tant mieux si mon (très) long sujet peut servir à quelqu'un :bien:

A l'avant rien à changer toutefois vérifie l'état des flexibles avant tant que tu y es. ( si pas spécifié au CT ils doivent être ok mais bon vu qu'il te faudra purger ça évite de le refaire après)

Et regarde aussi le petit bout de tuyau de frein arrière qui part du cylindre de roue jusqu'au flexible ( généralement il prend cher celui ci :( ) Concernant ceux qui partent du MC vu qu'ils passent par le compartiment moteur il reste en bon état généralement... Bon moi j'ai tout changé vu que j'avais pas le choix, obligé d'acheter 10m de tuyauterie en rouleau... :mrgreen:

Pour le raccord de la partie centrale avant c'est pas celui qui grippe le plus tu ne devrais pas trop avoir de soucis :bien:

Voila et un truc aussi, avant d'intervenir sur la voiture tente d'abord de débloquer les 4 vis de purges comme ça si une casse ( ou plusieurs :rirejaune: ) tu pourras toujours rouler en attendant pour aller choper un étrier en casse ou un cylindre de roue.

Voila si t'a d'autres questions n'hésite pas depuis que j'ai fais ça, j'ai de nouveau recommencé avec un pote pour ça 205 et la j'attaque sur ma nouvelle GT plus rien ne me résiste !!!!!!! :hurt3:
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Re: Changement canalisation rigide centrales 205 TU9

Message par Jnagone »

Salut
Merci pour les infos. Cest notre voiture de secours on sen que si notre voiture principale tombe en panne :-D
L'avantage du coup cest que jai le temps.
Je vais la mettre sur cale quelques jours avant puis tout asperger de wd40 tous les soirs pendant 2 jours. Généralement ca viens bien apres
Ya 2 ans jai changer mon train arriere don javais changer les canalisations qui vont au cylindre de freins ca devrais pas me poser de problème :-D
Merci a toi en tout cas :-D
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