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Alors déjà pourquoi vouloir démonter son compteur ?
2 raisons principales :
- le nettoyer
- changer ou réparer un appareil défectueux.
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On va donc voir comment passer de ça:
à ça: Le compteur sur lequel je fais ce tuto est un Jaeger basique avec horloge de 205 ph.2, mais je pense que c'est le même principe sur tous les Jaeger de base (sans compte-tours) pour 205.
Et c'est parti:
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1) Démonter la vitre: enlever les 2 molettes en caoutchouc sur la face avant et déclipser les pattes noires de la vitre.
2) Démonter la partie compteur: sur la face arrière enlever les 2 vis à côté du logement de câble compteur:
puis en poussant sur le logement du câble, dégager la partie compteur de la partie horloge sur la face avant.
Le démontage de la partie compteur du Jaeger s’arrête ici car apparemment le cadran et les rouleaux ne sont pas démontables..
3) Démonter la partie horloge: par l'arrière enlever la cosse et le circlip de maintien puis la nappe (

puis enlever les 2 vis à l'avant:
L'horloge est une fabrication Française signée Jaeger.
On remarque que les aiguilles sont fendues sur le cerclage de maintien, elles se bougent librement au doigt ça permet de rectifier leurs positions si mauvaises par ex à 3H pile si l'aiguille des heures n'est pas au centre du 3. Elles sont démontables aussi, pour ceux qui voudraient les repeindre ou remettre droites.
4) Démonter la partie jauge de carburant: à l'arrière enlever les 3 écrous et rondelles (

5) Démonter le reste: sur la face avant il ne reste plus que le masque de voyants qu'il faut déclipser, et les caches orangés d'éclairage compteur qu'il faut déclipser par l'arrière après avoir enlevé les ampoules.
Sur la face arrière il ne reste plus que la nappe électrique maintenue par les porte-ampoule et 4 clips qu'il faut enlever par l'avant en les poussant (tout en les comprimant) avec une pince à long bec si on veut les ré-utiliser.
Et voilà, on arrive donc à ça:
C'est le moment d'en profiter pour nettoyer le bloc, les appareils et la nappe avec chiffon doux et coton-tiges imbibés d'alcool !

Pour le remontage, procédez en sens inverse.
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