Je possède une 205 Roland-Garros Cabriolet de 1994 achetée en Allemagne. Elle est équipé du moteur 1.4i développant 75ch. Mon problème est le suivant: à chaud je n'ai aucunproblème pour la démarrer et elle tourne normalement, pas de problème de ralenti, consommation d'essence basse. Par contre à froid je n'arrive plus à la démarrer. Je n'y connais rien en mécanique mais ce n'est pas la batterie, j'ai vérifié! J'ai l'impression que l'allumage ne se fait pas. D'où cela peut-il provenir? des bougies? du démarreur? Et auquel cas, comment remédier à ce problème? Merci à tous pour votre aide
Réglé - Pas de démarrage à froid
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Ulybelle
- Nouveau

Réglé - Pas de démarrage à froid
Bonjour à tous!
Je possède une 205 Roland-Garros Cabriolet de 1994 achetée en Allemagne. Elle est équipé du moteur 1.4i développant 75ch. Mon problème est le suivant: à chaud je n'ai aucunproblème pour la démarrer et elle tourne normalement, pas de problème de ralenti, consommation d'essence basse. Par contre à froid je n'arrive plus à la démarrer. Je n'y connais rien en mécanique mais ce n'est pas la batterie, j'ai vérifié! J'ai l'impression que l'allumage ne se fait pas. D'où cela peut-il provenir? des bougies? du démarreur? Et auquel cas, comment remédier à ce problème? Merci à tous pour votre aide
Dernière modification par Ulybelle le mar. 5 avr. 2011 21:21, modifié 1 fois.
- jeremdu62
- Forumeur

Re: Pas de démarrage à froid
Salut, si ta voiture fonctionne a chaud, ce n'ai pas un problème de bobine ni bougie, etc car ces piece la c'est sava ou sa va pas ;), C'est un starter automatique je pense comme sur les gti donc a mon avis renseigne toi pour un tiroir d'air additionnel, pour mon compte je ne vois que sa qui pourrrais changer sur le démarage a chaud ou a froid
- Ulybelle
- Nouveau

Re: Pas de démarrage à froid
OK merci pour ta réponse
- donpipo
- Forumeur

Re: Réglé - Pas de démarrage à froid
Peut-être regarder du coté de la sonde CTN de température d'eau?
Elle influence le démarrage à froid puisque le calculateur utilise sa valeur (fonction température moteur) pour l'enrichissement à froid (starter automatique).
Plus d'infos dans ce topic: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32876.html dont voici un extrait:
PS2: C'est réglé en fait?
Elle influence le démarrage à froid puisque le calculateur utilise sa valeur (fonction température moteur) pour l'enrichissement à froid (starter automatique).
Plus d'infos dans ce topic: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32876.html dont voici un extrait:
PS: Tu n'es pas dans la bonne section!3dfx a écrit :g) Sonde de température d'eau moteur
Vissée sur corps de boitier thermostat. Couleur bleue ou verte.
Constituée d'une douille filetée, elle contient une résistance de type CTN.
Le calculateur exploite la valeur de résistance qui varie en fonction de la température (grande influence sur la consommation en carburant).
PS2: C'est réglé en fait?
- Ulybelle
- Nouveau

bonsoir,
ce n'est pas réglé en fait. nous avons des matinées encore froides et humides et ma petite 205 a toujours des problèmes à démarrer. Si je ne la démarre que l'après-midi, tout va bien.
ce n'est pas réglé en fait. nous avons des matinées encore froides et humides et ma petite 205 a toujours des problèmes à démarrer. Si je ne la démarre que l'après-midi, tout va bien.
-
traxx
- Forumeur

salut !
tu a deja tenté de mettre un peu de "start pilote" ?
pour un démarrage difficile a froid, cela peut être plein de chose; a-tu teste le système éclectique ? et ta boite a air est-elle bien étanche (absence d'humidité a l'intérieur) ?
tu a deja tenté de mettre un peu de "start pilote" ?
pour un démarrage difficile a froid, cela peut être plein de chose; a-tu teste le système éclectique ? et ta boite a air est-elle bien étanche (absence d'humidité a l'intérieur) ?