Choix de joints spy de boite

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
205-GLD
Forumeur
Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 00:38

Choix de joints spy de boite

Message par 205-GLD »

Bonsoir,

je vais remplacé les deux cardans de ma 205 génération 1997 et en même temps les joints spy de boite, ma question est quelle joints de choisir car il y a deux types sur oscaro ? http://www.oscaro.com/joint-torique-fla ... 942-611-gt

Merci d'avance
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1997 - 216000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Choix de joints spy de boite

Message par chtit205 »

ben c'est pourtant bien preciser sur la description des produit sur oscaro, y'a un pour le coté droit, et l'autre pour le coté gauche


donc vu que tu change les deux cardans, ben il te faut les deux :mrgreen: :rirejaune: :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3971
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Choix de joints spy de boite

Message par donpipo »

Je pense que tu fais allusion aux types de joint. Celui avec la lèvre pleine, l'autre avec la lèvre "alvéolée".
Les deux types conviennent. Peugeot ne fournit plus que le joint "plein" (3121.44 et 46).
L'autre type est l'ancien modèle, le nouveau est fabriqué dans une matière plus résistante, à priori.

Sinon, aucune importance, si ce n'est qu'il ne faut pas enfoncer le joint à fond pour que ce soit étanche, le laisser ressortir de 2mm (d'autant plus vrai avec le "plein" qui est plus court).
Modifié en dernier par donpipo le dim. 10 juil. 2011 02:15, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
205-GLD
Forumeur
Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 00:38

Re: Choix de joints spy de boite

Message par 205-GLD »

Oui donpipo tu as bien compris je parlais du type de joint :) merci pour ta réponse :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1997 - 216000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Choix de joints spy de boite

Message par JPB »

donpipo a écrit :Sinon, aucune importance, si ce n'est qu'il ne faut pas enfoncer le joint à fond pour que ce soit étanche, le laisser ressortir de 2mm (d'autant plus vrai avec le "plein" qui est plus court).
Il ne faut pas l'enfoncer à fond bien sûr, mais il ne faut pas les laisser sortir de 2 mm. :suspect:

C'est 1mm à gauche et 1,5mm coté droit avec les spi nouveau modèle (protégés). :)
A raz du carter avec les anciens joints (sans protection). :)

Alex vient de me l'apprendre en lisant la revue. :)
Mais bon il ne sait pas lire. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3971
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Choix de joints spy de boite

Message par donpipo »

Au temps pour moi, j'ai répondu de mémoire, à la va-vite... Sans vouloir t'induire en erreur!
Les infos que JPB t'a donné sont celles que j'avais lues dans la RTA, suite aux nouveaux modèles de joints fournis par Peugeot.
En m'y replongeant, il s'avère que cette information concerne les boites BE1 (marche arrière en face), ***peut-être*** par extension les boîtes BE3 (marche arrière derrière) sans en être sûr.

Je ne sais pas non plus, à vrai dire, si c'est l'aspect ou les dimensions qui ont changé.
En tous cas, les Febi ont les bonnes dimensions (les même que Peugeot indique) quelque soit le type.
Pas de souci, à priori. :bien:
Perso, je les prends chez Peugeot, ils sont juste un poil plus chers et ce sont vraiment les bons.

J'en ai changé un aujourd'hui, je l'ai laissé dépasser comme recommandé et comme j'avais fait la fois d'avant. Et ça n'avait pas fui, et ça ne fuit toujours pas :)
Le tout premier que j'ai changé était enfoncé à fond et je perdais de l'huile par là (à savoir si c'est lié... :voyon:)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3971
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Choix de joints spy de boite

Message par donpipo »

Si ça peut aider, ils n'apparaissent pas directement sur les sites de vente en ligne de pièces détachées, j'ai trouvé les deux références chez Payen: NF826 (droit) et NF836 (gauche).
Donnés pour les anciennes références 3121.26 et 3121.27, ils ont les bonnes dimensions.
La prochaine fois que j'ai à les changer, je prendrai ceux-ci. On est à 3 fois moins cher que chez Peugeot ::d
Je vous ferai un retour :)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »