Bonsoir,
je vais remplacé les deux cardans de ma 205 génération 1997 et en même temps les joints spy de boite, ma question est quelle joints de choisir car il y a deux types sur oscaro ? http://www.oscaro.com/joint-torique-fla ... 942-611-gt
Merci d'avance
Choix de joints spy de boite
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
Re: Choix de joints spy de boite
ben c'est pourtant bien preciser sur la description des produit sur oscaro, y'a un pour le coté droit, et l'autre pour le coté gauche
donc vu que tu change les deux cardans, ben il te faut les deux

donc vu que tu change les deux cardans, ben il te faut les deux

- donpipo
- Forumeur
Choix de joints spy de boite
Je pense que tu fais allusion aux types de joint. Celui avec la lèvre pleine, l'autre avec la lèvre "alvéolée".
Les deux types conviennent. Peugeot ne fournit plus que le joint "plein" (3121.44 et 46).
L'autre type est l'ancien modèle, le nouveau est fabriqué dans une matière plus résistante, à priori.
Sinon, aucune importance, si ce n'est qu'il ne faut pas enfoncer le joint à fond pour que ce soit étanche, le laisser ressortir de 2mm (d'autant plus vrai avec le "plein" qui est plus court).
Les deux types conviennent. Peugeot ne fournit plus que le joint "plein" (3121.44 et 46).
L'autre type est l'ancien modèle, le nouveau est fabriqué dans une matière plus résistante, à priori.
Sinon, aucune importance, si ce n'est qu'il ne faut pas enfoncer le joint à fond pour que ce soit étanche, le laisser ressortir de 2mm (d'autant plus vrai avec le "plein" qui est plus court).
Modifié en dernier par donpipo le dim. 10 juil. 2011 02:15, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Oui donpipo tu as bien compris je parlais du type de joint
merci pour ta réponse 

- JPB
- Responsables Techniques
Il ne faut pas l'enfoncer à fond bien sûr, mais il ne faut pas les laisser sortir de 2 mm.donpipo a écrit :Sinon, aucune importance, si ce n'est qu'il ne faut pas enfoncer le joint à fond pour que ce soit étanche, le laisser ressortir de 2mm (d'autant plus vrai avec le "plein" qui est plus court).

C'est 1mm à gauche et 1,5mm coté droit avec les spi nouveau modèle (protégés).

A raz du carter avec les anciens joints (sans protection).

Alex vient de me l'apprendre en lisant la revue.

Mais bon il ne sait pas lire.

- donpipo
- Forumeur
Au temps pour moi, j'ai répondu de mémoire, à la va-vite... Sans vouloir t'induire en erreur!
Les infos que JPB t'a donné sont celles que j'avais lues dans la RTA, suite aux nouveaux modèles de joints fournis par Peugeot.
En m'y replongeant, il s'avère que cette information concerne les boites BE1 (marche arrière en face), ***peut-être*** par extension les boîtes BE3 (marche arrière derrière) sans en être sûr.
Je ne sais pas non plus, à vrai dire, si c'est l'aspect ou les dimensions qui ont changé.
En tous cas, les Febi ont les bonnes dimensions (les même que Peugeot indique) quelque soit le type.
Pas de souci, à priori.
Perso, je les prends chez Peugeot, ils sont juste un poil plus chers et ce sont vraiment les bons.
J'en ai changé un aujourd'hui, je l'ai laissé dépasser comme recommandé et comme j'avais fait la fois d'avant. Et ça n'avait pas fui, et ça ne fuit toujours pas
Le tout premier que j'ai changé était enfoncé à fond et je perdais de l'huile par là (à savoir si c'est lié...
)
Les infos que JPB t'a donné sont celles que j'avais lues dans la RTA, suite aux nouveaux modèles de joints fournis par Peugeot.
En m'y replongeant, il s'avère que cette information concerne les boites BE1 (marche arrière en face), ***peut-être*** par extension les boîtes BE3 (marche arrière derrière) sans en être sûr.
Je ne sais pas non plus, à vrai dire, si c'est l'aspect ou les dimensions qui ont changé.
En tous cas, les Febi ont les bonnes dimensions (les même que Peugeot indique) quelque soit le type.
Pas de souci, à priori.

Perso, je les prends chez Peugeot, ils sont juste un poil plus chers et ce sont vraiment les bons.
J'en ai changé un aujourd'hui, je l'ai laissé dépasser comme recommandé et comme j'avais fait la fois d'avant. Et ça n'avait pas fui, et ça ne fuit toujours pas

Le tout premier que j'ai changé était enfoncé à fond et je perdais de l'huile par là (à savoir si c'est lié...

- donpipo
- Forumeur
Si ça peut aider, ils n'apparaissent pas directement sur les sites de vente en ligne de pièces détachées, j'ai trouvé les deux références chez Payen: NF826 (droit) et NF836 (gauche).
Donnés pour les anciennes références 3121.26 et 3121.27, ils ont les bonnes dimensions.
La prochaine fois que j'ai à les changer, je prendrai ceux-ci. On est à 3 fois moins cher que chez Peugeot
Je vous ferai un retour
Donnés pour les anciennes références 3121.26 et 3121.27, ils ont les bonnes dimensions.
La prochaine fois que j'ai à les changer, je prendrai ceux-ci. On est à 3 fois moins cher que chez Peugeot

Je vous ferai un retour