Un peu grâce à vous tous de ce forum qui m'a aidé pas mal de fois !
Par pure coïncidence, il se trouve qu'elle a fait le joint de culasse il y a 15 jours et, depuis, je la répare. J'ai changé le joint de culasse, fais le rodage culasse; la courroie de distribution; j'ai changé toutes les durites; le calorstat; les joints spy et quelques autres trucs.
C'était la 1ere fois que je faisais ça et elle est en pleine ville donc j'avais un peu peur !!!
Mais aujourd'hui, pour ses 20 ans, elle a redémarré ! (tan pis si le moteur casse demain, c'est de toute bôté !
Cependant, je suis un peu en stress en la regardant tourner et j'aimerais avoir vos conseils :
j'attendais l'ouverture du calorstat en laissant la main sur la grosse durite qui va au radiateur mais elle a plutôt chauffé doucement par en dessous (comme si le calorstat laissé passer un peu de liquide ) et ça m'a fait flippé ! j'ai donc arrêté le moteur qui avait tourné 10 petites minutes.
J'ai un doute pour la suite des évènements, je laisse tourner jusqu'a ce que les ventilos démarrent ? je redemonte le calorstat ?
J'ai aussi un doute pour la purge : j'attends que les ventilos tournent, j'ouvre le vase, la purge calorstat et la purge chauffage et je fais l'appoint ?