Dernierement, je suis monté dans 2 voitures récentes, et j'ai été

de constater la puissance d'éclairage en feu de croisement. lorsque je suis remonté dans la titine , j'avais l'impression d'éclairer la route avec des bougies.
Donc j'ai décidé de modifier mon éclairage. j'ai tout d'abord pensé a augmenter la puissance des lampes R2 d'origine ( 40/45W) par des trucs bannis

sur ce forum R2 (80/100Watt ). en faisant quelques recherches sur ce forum, je me suis aperçu que la 205 ne dispose d'aucun relais pour alimenter les phares avants, toute la puissance passant par les commodo. Ce qui revenait a doubler le courant transistant par ces meme commodo et par les fils. bref il fallait donc installer des relais. j'ai tout d'abord pensé à les mettre pres des phares mais cela supposait de les étancheifier pour éviter des probleme de contacts. trop compliqué. j'ai alors pensé a placer ces relais pres de la platine à fusible en récupérant les informations depuis les commodo. Cela supposait de gainer 4 cables de puissance vers l'exterieur ( 2+ et 2 masses) les masses prélevé pres des phares étant procrit par tous les constructeurs pour des raisons de fiabilité. Bref cela augurait une belle usine à gaz question branchements et peut etre meme une surchauffe des blocs optique R2 par un doublement de la puissance electrique.
et puis je suis tombé sur un forum qui parlait des nouvelles générations d'ampoule proposé par Philips et Osram. j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un attrappe nigaud, des lampes vendue au prix fort pour des résultats aléatoires. Or des témoignages affirmaient que ces nouvelles générations de lampes tout ce qu'il y de plus réglementaires, surpassaient des ampoules standard de type compétition de 100 Watt. Et a l'appui des photos de comparaison sur les différences d'éclairages entre les différents type de lampe. et là le choc !

certaines lampes procurent des éclairages incroyablement puissantes par rapport aux lampes standard H4 55/60. il faut le voir pour le croire. Faisceau nettement plus large et portée amélioré dans des bloc optiques identiques.
J'ai donc décidé de revenir dans le droit chemin en restant dans la légalité (

), et de remplacer mes optiques avant R2 viellots et ternes par des modèles neufs H4 équipés de réflecteurs brillants tout neufs, et d'investir dans la King des H4, j'ai nommé la
Osram Night Breaker Plus, supérieur à la Rolls des H4 de chez Philips,
la Xtreme Power tout en étant 30% moins chère. Certes la H4 qui repose sur une ancienne technologie ne franchit pas les 3000K ( 2900K au max), contrairement aux lampes H1 ou H7 plus récentes qui se baladent entre 3300 et presque 5000 K, en procurant un éclairage encore plus blanc depuis la zone de conduite.
Comparaison des feux de croisement
Prix d'une Osram Nightbreaker Plus: 10.20€ l'ampoule sur Oscaro
A noter qu'il existe la
Osram Nightbreaker tout court, aussi performante, moins cher mais à la durée de vie plus courte