Alors, je suis allé en casse me chercher un module du bloc de ventilation, et bonne nouvelle : la variation de la ventil fonctionne de nouveau, c'était donc bien ça. Je confirme donc que ventil toujours à fond = très probablement module HS.
Le plus compliqué a été de le trouver, ce module. J'étais resté sur "derrière la pédale d'accélérateur". En fait, c'est un peu plus compliqué. Pour ma part (205 de 1996), il a fallu que je démonte toute la console centrale inférieure de l'auto, pièce qui englobe l'entourage du frein et qui va jusque sous l'autoradio (6-8 vis cruciformes et un boulon à virer). Une fois cela enlevé, voilà à peu près ce que l'on voit :

La gaine noire, c'est la broche qui est reliée au ventilateur, déjà démonté ici. L'autre broche, la blanche, c'est celle qui est branchée sur ce fameux module.
Quand on met la tête dessous, on voit cela, en plein milieu, au dessous de la console (sur certains modèles plus anciens, j'ai vu en casse que c'était décalé vers la gauche, donc effectivement plus près de la pédale d'accélérateur, mais il faut démonter également la console centrale inférieure du tableau de bord) :

La broche blanche est ici branchée sur le module (les 2 vis cruciformes sont ici déjà enlevées). Il suffit de la débrancher...

...et de dévisser deux vis cruciformes, pour sortir la pièce en question (recto / verso) :


Hormis le fait que la pièce était un peu sale à sa sortie (morceaux de feuilles, poussière), elle avait l'air en bon état. Elle sentait pourtant cette odeur de crâmé si particulière que j'avais senti dans l'habitacle quand j'ai eu mon souci ayant moticé ce mail (ventilateur d'habitacle inopérant et en fait grippé).
En fait, elle avait bien grillé. Car je suis allé dans une casse ce jour en démonter une autre, et après remontage, ça remarche nickel, je peux enfin de nouveau régler la puissance de mon ventil !
Donc merci à tous pour votre aide sur ce topic, et j'espère que mes quelques photos pourront aider ceux qui auront le même souci à l'avenir à trouver l'emplacement de ce module. Car à vrai dire, l'emplacement exact de cette pièce est la seule chose que j'ai eu un peu plus de mal à trouver sur le forum, mais comme chacun devant apporter sa pierre à l'édifice, j'espère que j'y ai ainsi apporté la mienne !

Mikaël