gros probleme apres changement de distribution

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
paulo90
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:26

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par paulo90 »

Ceci est une petite cuve faite pour casser l'irrégularité de l'arrivée d'essence à la sortie de la pompe. :cote:
Normalement tu devrais avoir un filtre comme sur la photo de CEV18 au niveau du passage de roue au dessus du cardan coté conducteur... :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par CEV »

Tout à fait ,cette cuve est présente sur certaines versions à carburateurs des gammes 205/309/405/BX etc .

Image
Régulateur de pression.

Plus d'infos sur son fonctionnement sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 47-45.html

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
nyco
Forumeur
Forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 01:34

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par nyco »

Ok, merci pour les infos. Donc c'est le régulateur de pression d'essence. Encore une fois, je ne connaissais pas ça sous cette forme. Je vais regarder pour le filtre mais il ne me semble pas en avoir vu. Ça me semble étrange qu'il n'y en ait pas du tout.
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par CEV »

Sur certaines versions ,le filtre est parfois monté en sortie de réservoir , d'autres n'en possèdent pas.

Image
Filtre essence universel en sortie de réservoir .
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par clemsky28 »

C'est plus une boite tampon qu'un regulateur de pression :bien:

D'ailleurs ça n'a rien d'un régulateur :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
nyco
Forumeur
Forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 01:34

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par nyco »

Ok, donc c'est normal que je ne reconnaisse pas ca comme un regulateur ::d
Il y a quoi a l'interieur, car ca semble vide, et du coup je ne vois pas a quoi ca sert ?
Avatar du membre
paulo90
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 18:26

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par paulo90 »

paulo90 a écrit :Ceci est une petite cuve faite pour casser l'irrégularité de l'arrivée d'essence à la sortie de la pompe. :cote:
:siffle: :siffle: :siffle:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par JPB »

clemsky28 a écrit :C'est plus une boite tampon qu'un regulateur de pression :bien:

D'ailleurs ça n'a rien d'un régulateur :roll:
Si, si Clément. :)

En fait, l'essence via la pompe, arrive dans ce petit réservoir et retourne au réservoir principal. L'autre sortie est branchée sur l'arrivée du carburateur. :)
De ce fait, l'essence coule pratiquement par gravité dans le carburateur (pas de pression). :wink:

Je ne suis pas sûr d'avoir bien vu sur la vidéo, mais la durite du récupérateur d'huile semble complètement pourrie. :)
Ca occasionne une grosse prise d'air. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par CEV »

nyco a écrit :Ok, donc c'est normal que je ne reconnaisse pas ca comme un regulateur ::d
Il y a quoi a l'interieur, car ca semble vide, et du coup je ne vois pas a quoi ca sert ?
C'est expliqué sur le lien fourni plus haut . :wink:
:voyons: Tu l'auras donc zappé :

Image

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
nyco
Forumeur
Forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 01:34

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par nyco »

Ah oui, j'avais zappé. Merci :wink:
Effectivement, la durite est rincée, je n'y ai pas touché plu l'instant car je n'en ai pas d'autre sous la main et je n'ai pas envie qu'elle casse et me retrouver sans rien.
De toutes façons, le mieux serait de remplacer toutes les durites par des silicones mais bon apres, je ne suis pas le décideur et même si ce n'est pas une fortune, tout cela a un coût.
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par clemsky28 »

les durites silicones sont chères et inutiles, de la durite multi carburant standard disponible dans tout les magasins de pièces auto ira très bien :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
nyco
Forumeur
Forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 01:34

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par nyco »

Je parlais pour les durites de dépression, c'est quand même bien plus résistant et ça devient moins poreux dans le temps. Perso, pour tout ce qui est circulation d'air je trouve ça vraiment mieux. Après les durites préformées en silicone, effectivement c'est très cher et pas forcément utile. :wink:
djal
Forumeur
Forumeur
Messages : 106
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 13:21

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par djal »

ta courroie d'alternateur gueule toujours?
si tu n'as pas beaucoup d’expérience, vérifie que la sur-poulie de vilebrequin est dans le bon sens, elle a une forme de cloche
et si tu t'es trompé, la courroie subit une torsion qui la fait gueuler.

( ça m'est arrivé a mes début )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 GR de 1983 - 559800kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XR de 1989 - 125000kms
nyco
Forumeur
Forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 01:34

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par nyco »

Non non pas de problème, c'était juste la courroie qui était morte. Je l'ai changé et plus de problème. C'est juste qu'elle est plus courte et du coup le tendeur est au minimum mais sinon plus de soucis de ce côté.
FalloutXtreme
Forumeur
Forumeur
Messages : 222
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 17:50

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par FalloutXtreme »

Salut nyco,

Alors des améliorations sur cette voiture ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 GLD de 1990 - 326000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »