[Toutes-Fiche]Changer Bagues plastiques du levier de vitesse
-
- Forumeur
[Toutes-Fiche]Changer Bagues plastiques du levier de vitesse
Tout d'abord, désolé mais je n'ai pas fait de photos, je n'avais pas d'apn sous la main.
La fiche porte sur le changement des bagues plastique situées à la base du levier de vitesses. C'est nécéssaire si le levier a un jeu latéral excessif, ce qui peut rendre difficile le passage de 1/2/ma
outillage nécéssaire: clé à pipe de 10, de 13, clé plate de 17, frein filet normal, tournevis cruciforme, graisse
on commence par démonter le pommeau du levier de vitesses, pour être tranquille. Pour cela il faut le tourner et tirer dessus. Attention à pas le prendre dans les dents !
on enlève ensuite le cache qui tient par deux vis cruciformes. Ensuite il faut démonter six boulons de 10.
On retire ensuite le cache métallique en le dégageant de la moquette, puis le cache en caoutchouc. On accède alors au levier de vitesses.
Il faut démonter l'axe du levier, clé de 17 d'un côté, clé de 13 de l'autre. On sort deux rondelles en cuivre et les deux bagues en plastique en question.
le remontage se fait dans l'ordre inverse
La fiche porte sur le changement des bagues plastique situées à la base du levier de vitesses. C'est nécéssaire si le levier a un jeu latéral excessif, ce qui peut rendre difficile le passage de 1/2/ma
outillage nécéssaire: clé à pipe de 10, de 13, clé plate de 17, frein filet normal, tournevis cruciforme, graisse
on commence par démonter le pommeau du levier de vitesses, pour être tranquille. Pour cela il faut le tourner et tirer dessus. Attention à pas le prendre dans les dents !
on enlève ensuite le cache qui tient par deux vis cruciformes. Ensuite il faut démonter six boulons de 10.
On retire ensuite le cache métallique en le dégageant de la moquette, puis le cache en caoutchouc. On accède alors au levier de vitesses.
Il faut démonter l'axe du levier, clé de 17 d'un côté, clé de 13 de l'autre. On sort deux rondelles en cuivre et les deux bagues en plastique en question.
le remontage se fait dans l'ordre inverse
levier de vitesse
bientot en photos??
s'il te plait
merci
s'il te plait
merci
-
- Forumeur
Re: levier de vitesse
j'en ai pas fait donc il n'y en aura pas. Désolérameur a écrit :bientot en photos??
s'il te plait
merci
-
- Forumeur
Re: [Toutes-Fiche]Changer Bagues plastiques du levier de vitesse
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la référence ou le nom de ces bagues, car je trouve rien de correspondant sur le net
( si vous avez une fourchette
de prix ça serait sympa).
Merci d'avance,
Romain
Quelqu'un aurait-il la référence ou le nom de ces bagues, car je trouve rien de correspondant sur le net

Merci d'avance,
Romain
- samuel205
- Forumeur
peut etre 2407 48 JOINT 11,49 EUR
- BOSS 23
- Forumeur
Re: levier de vitesse
C'est bien dommage, avec les photos, cela aurais très bienapolon34 a écrit :j'en ai pas fait donc il n'y en aura pas. Désolérameur a écrit :bientot en photos??
s'il te plait
merci

Dommage

- chtit205
- Forumeur
c'est pour quelle type de moteur ? les TU ?
la GT a énormément de jeu dans le levier de vitesse, mais ce n'est pas la 1ere/2nd et MA qui passe mal, mais la 5eme, on passe la 3eme a la place
et on ne "sent" pas si la vitesse est passer ou non
et pareil, comme je sais pas a quoi ressemble cette bague en plastique, ni ou elle se trouve exactement, je trouve pas la reference
et y'a t-il une autre petite piece a changer avec ?
la GT a énormément de jeu dans le levier de vitesse, mais ce n'est pas la 1ere/2nd et MA qui passe mal, mais la 5eme, on passe la 3eme a la place

et on ne "sent" pas si la vitesse est passer ou non

et pareil, comme je sais pas a quoi ressemble cette bague en plastique, ni ou elle se trouve exactement, je trouve pas la reference
et y'a t-il une autre petite piece a changer avec ?
-
- Forumeur
Merci pour l'info Samuel205
Pourrais-tu, STP, m'indiquer une ou plusieurs bonne(s) adresse(s) de bon garage et/ou vendeur de pièces détachées sur Angers ( j'habite 20km d'Angers et le renseignement me serait fort utile
)
Merci d'avance
A+ Romain

Pourrais-tu, STP, m'indiquer une ou plusieurs bonne(s) adresse(s) de bon garage et/ou vendeur de pièces détachées sur Angers ( j'habite 20km d'Angers et le renseignement me serait fort utile

Merci d'avance
A+ Romain
- samuel205
- Forumeur
bah a ce moment faudrait qu'on se rencontre ;)romanoff a écrit :Merci pour l'info Samuel205![]()
Pourrais-tu, STP, m'indiquer une ou plusieurs bonne(s) adresse(s) de bon garage et/ou vendeur de pièces détachées sur Angers ( j'habite 20km d'Angers et le renseignement me serait fort utile)
Merci d'avance
A+ Romain
en bon garage celui proche de mon boulot est tres sympa sinon y a cailleau pneu
le 1er: avenue du gral patton
le 2eme: quai felix faure a quelques metres de peugeot
sinon si tu compte faire le boulot toi meme ca mederange pas de t'aider, dans la mesure de mes connaissance et puis on apprend mieux a 2

Nb: si tu veux plus de details MP ou MSN
- 205xs
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
on voit rien c'est trop petit 
et peugeot box inaccessible maintenant pour les particulier

et peugeot box inaccessible maintenant pour les particulier

- 205xs
- Forumeur
Je veut envoyer le fichier par mail si besoin est .
- dami
- Modérateur bénévole
Il sepeut que ça soit les douilles d'arbre, maladie des boite de vitesse des moteurs 104.chtit205 a écrit :la GT a énormément de jeu dans le levier de vitesse, mais ce n'est pas la 1ere/2nd et MA qui passe mal, mais la 5eme, on passe la 3eme a la place
- chtit205
- Forumeur
c'est un TU3Sdami a écrit :Il sepeut que ça soit les douilles d'arbre, maladie des boite de vitesse des moteurs 104.chtit205 a écrit :la GT a énormément de jeu dans le levier de vitesse, mais ce n'est pas la 1ere/2nd et MA qui passe mal, mais la 5eme, on passe la 3eme a la place

- 205xs
- Forumeur
Moi je pense que dans notre cas c'est la rotule qui est fxe sur le berceau qui deconne