Ma Zénith m'a fichu une sacrée peur hier soir aux alentours de minuit. Alors que je rentrais tranquillement d'un trajet de 60 km, arrivé à 10km de chez moi, et par chance juste à côté d'une station essence, ma miss c'est arrêtée d'un seul coup, l’inertie m'a permis de me garer jusqu'à une pompe, au départ pour essayer de voir ce qu'il n'allait pas.
Au moment de la panne, j'avais fait 839km avec le plein, vraiment le maximum, cependant, ma jauge indiquait encore 1/3 et en secouant légèrement l'auto, j'entendait le bruit de l'essence remuer dans le réservoir

Dans le doute je me suis dit que ça serait bien de réessayer de démarrer après avoir redonner à boire à ma belle, problème la station toute entière est hors service

Il à donc fallu que j'appelle quelqu'un pour qu'il vienne avec un bidon de 30L en pleine nuit et aller le remplir à une autre station située à 2km.
Après avoir sustenté l'intarissable soif de ma voiture, elle à finalement redémarrer

C'est donc un problème de jauge, vu son niveau j'ai vraiment eu peur en me demandant ce que ça pouvait être comme problème

C'est à dire que j'ai donc roulé sur la réserve, jusqu'à la dernière goutte, mais ma jauge indiquait 1/3 du plein, je ne comprends pas pourquoi j'entendait le bruit de l'essence remuer non plus

Quand je fais un plein, je parcours environs 250km sans que l’aiguille bouge d'un seul milimètre, de plus j'ai fais un autre test, quand je remet 20L de carburant, avant de le faire ma jauge ne ce situe pas à la moitié mais plutôt au 3/4 voir un peu plus, alors que 20L correspond presque à la moitié du plein.
Sans compter qu'en roulant, avec les virages, les côtes etc... la jauge n'indique jamais le même niveau, par exemple à un moment elle peut m'indiquer la moitié du plein, et après un gros virage ou une côte elle va déscendre au 1/3 puis remonter etc... Quand j'arrive sur la fin c'est le pire, elle passe du 0 au 1/3 sans arrêt...
Cependant c'est première fois que ma réserve ne s'allume pas, d'habitude la jauge ce rapproche quand même du 0 et le voyant fini par s'allumer par intermittence.
Bref, venons-en au plus important : Est-il possible de "réparer" ma jauge, ou faut--il carrément allez en chercher une en casse ?
Autre question, le problème vient-il forcément de la jauge ? ou bien ça peut provenir du compteur lui même ou des connexions électriques qui ne ce font pas bien ?