[Réglé] Première panne sèche, quelle soirée...jauge HS

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djcharli
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[Réglé] Première panne sèche, quelle soirée...jauge HS

Message par djcharli »

Bonjour !

Ma Zénith m'a fichu une sacrée peur hier soir aux alentours de minuit. Alors que je rentrais tranquillement d'un trajet de 60 km, arrivé à 10km de chez moi, et par chance juste à côté d'une station essence, ma miss c'est arrêtée d'un seul coup, l’inertie m'a permis de me garer jusqu'à une pompe, au départ pour essayer de voir ce qu'il n'allait pas.


Au moment de la panne, j'avais fait 839km avec le plein, vraiment le maximum, cependant, ma jauge indiquait encore 1/3 et en secouant légèrement l'auto, j'entendait le bruit de l'essence remuer dans le réservoir :roll: Du coup je me suis dit c'est pas une panne sèche c'est plus grave :(

Dans le doute je me suis dit que ça serait bien de réessayer de démarrer après avoir redonner à boire à ma belle, problème la station toute entière est hors service :rirejaune:

Il à donc fallu que j'appelle quelqu'un pour qu'il vienne avec un bidon de 30L en pleine nuit et aller le remplir à une autre station située à 2km.

Après avoir sustenté l'intarissable soif de ma voiture, elle à finalement redémarrer :bien:

C'est donc un problème de jauge, vu son niveau j'ai vraiment eu peur en me demandant ce que ça pouvait être comme problème :rirejaune:

C'est à dire que j'ai donc roulé sur la réserve, jusqu'à la dernière goutte, mais ma jauge indiquait 1/3 du plein, je ne comprends pas pourquoi j'entendait le bruit de l'essence remuer non plus :roll:

Quand je fais un plein, je parcours environs 250km sans que l’aiguille bouge d'un seul milimètre, de plus j'ai fais un autre test, quand je remet 20L de carburant, avant de le faire ma jauge ne ce situe pas à la moitié mais plutôt au 3/4 voir un peu plus, alors que 20L correspond presque à la moitié du plein.
Sans compter qu'en roulant, avec les virages, les côtes etc... la jauge n'indique jamais le même niveau, par exemple à un moment elle peut m'indiquer la moitié du plein, et après un gros virage ou une côte elle va déscendre au 1/3 puis remonter etc... Quand j'arrive sur la fin c'est le pire, elle passe du 0 au 1/3 sans arrêt...

Cependant c'est première fois que ma réserve ne s'allume pas, d'habitude la jauge ce rapproche quand même du 0 et le voyant fini par s'allumer par intermittence.

Bref, venons-en au plus important : Est-il possible de "réparer" ma jauge, ou faut--il carrément allez en chercher une en casse ?
Autre question, le problème vient-il forcément de la jauge ? ou bien ça peut provenir du compteur lui même ou des connexions électriques qui ne ce font pas bien ?
Modifié en dernier par djcharli le mer. 15 oct. 2014 18:40, modifié 1 fois.
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3dfx
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Re: Première panne sèche en 4 ans, quelle soirée...jauge HS

Message par 3dfx »

Tu peux shunter les fils au niveau de la prise de la jauge pour vérifier le fonctionnement du compteur.

A mon avis le flotteur de ta jauge est coincé, par des dépôts ou de la corrosion.
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djcharli
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Re: Première panne sèche en 4 ans, quelle soirée...jauge HS

Message par djcharli »

Salut

Effectivement je n'y ai pas pensé... malgré qu'après réflexion et surtout en relisant mon message, il y a peu de chances que ça sois "électrique" car vu la réaction de la jauge dans les virages et les côtes c'est plutôt elle qu'il faut regarder.
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amdek
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Re: Première panne sèche en 4 ans, quelle soirée...jauge HS

Message par amdek »

Si ton flotteur se coince à cause de dépots ou corrosion c'est que ton réservoir doit être un peu dégueu, ce qui peut expliquer qu'une fois arrivé en fond de réserve des merdes sont parties dans le carbu, et paf ça coupe net !

J'ai déjà roulé en fond de réserve aussi pour calculer ma conso, il restait 3L, mais dans les jours qui ont suivis j'ai eu des gros trous du genre panne sèche alors que je suis plein, probablement des merdes qui se baladaient dans le carbu car je n'en ai plus eu depuis.

Après c'est clair que la jauge est pas précise, mais à force on la connait bien et puis je regarde plutôt mon compteur kilometrique c'est plus sûr ^^

Et sinon j'ai vu un topic sur le forum où il réglait l'aiguille mais je sais plus où désolé.
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djcharli
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Re: Première panne sèche en 4 ans, quelle soirée...jauge HS

Message par djcharli »

Oui regarder le compteur c'est une bonne idée, mais uniquement si tu fais le plein complet, dans le cas ou tu met genre 20 ou 30€ c'est pas évident de savoir :rirejaune:

Je pense pas que de la merde sois remontée jusqu'au carbu, car j'ai insisté longtemps et elle ne voulais rien savoir, dès que j'ai remis de l'essence c'est reparti direct :roll: Puis pas de tous hormis ceux habituels que je connais :mrgreen:

De toute façon y'a qu'un moyen de le savoir c'est de démonter la jauge quand je réservoir sera presque vide :bien:

On verra ça après les vacances :langue3:

Finalement, ce n'était pas un problème de jauge mais d'allumage, sujet ici : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p835831
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