Plus beaucoup sur le site pour diverses raisons

Sinon rénovation de ta Fiche--> la classe!

A+
chtit205 a écrit :
1] j'ai deja des microfibre acheté en supermarché, je peut les utiliser sans soucis sur la carrosserie ou bien il vaut mieux prendre ceux que tu conseille dans tes lien ? sachant que j'ai deja utilisé mes microfibre sur ma carrosserie, ca n'a pas creer de micro rayure, et en plus ils sont moins cher (5€ les 4)
=> Si tu es certain que tes microfibres sont sûres, tu peux les utiliser.
2] concernant le lavage, tu dit "On ne laisse jamais sécher le shampoing sur la carrosserie" et "Il n'est pas nécessaire de sécher l'auto avant la prochaine étape si vous la réalisez dans la foulée."
mais donc comment procède tu pour le séchage ? à l'air libre ? microfibre ? soufflette ?
car le temps de s'attaquer à la décontamination, l'auto va forcement secher toute seul, au risque de laisser des trace d'eau non ?
Alors, la procédure est :
- tu laves la voiture (eau+shampoing)
- tu rinces
- tu ne sèches pas, tu décontamines dans la foulée. Sur une auto non cirée, l'eau mettra beaucoup de temps à sécher de toutes façons (sauf si t'es en plein soleil ! ce qu'il ne faut pas faire...).
- tu te fiches des éventuelles traces, car une fois l'auto décontaminée, tu la relaves rapidement puis tu la sèches pour de bon !![]()
3] pense tu que je puisse remplacé le SwirlX par celui que j'ai deja et que tu m'a dit qu'il s'en rapprochais ? http://www.meguiars.fr/product/206/Cire-et-Rnovation/ (ca me ferait quelque economie)
Tu peux... mais c'est pas terrible![]()
4] le glaze et cire sont-il obligatoire tous les deux ? pourquoi les cire synthetique ne doivent pas etre exposé à l'humidité pendant les 12 heures suivante ? car perso je n'ai pas de garageet je prefererais une cire qui dure longtemps
existe t-il un autre type de produit "2 en 1" qui serait moins contraignant à appliquer ? (et plus economique)
Le glaze n'est pas obligatoire.
Les molécules des cires synthétiques ont besoin de temps pour effectuer leurs liaisons. Si humidité il y a, le processus se fait mal et la longévité sera très raccourcie.
Pour ta problématique, il y a trois solutions :
- soit un "AIO" (all in one) qui cumule polish léger/glaze/protection. Moyen niveau durée de vie mais très rapide d'application ! Je te conseille soit le Zaino AIO (http://www.cleanyourcar.co.uk/zaino/zai ... d_459.html), soit le Carlack Nano (http://www.cleanyourcar.co.uk/pre-wax-c ... d_356.html) soit le Autoglym UDS (http://www.cleanyourcar.co.uk/sealants/ ... d_754.html)
- soit une cire naturelle. pas de miracle.
- soit une cire "hybride" qui cumule les avantages des deux mondes (naturel et synthétique). Sur mon auto de tous les jours j'utilise la Ioncoat Naviwax qui est FORMIDABLE. Application en un éclair (appliquée, essuyée dans la foulée), durée de vie excellente (trois mois et ça continue). Difficile à trouver, il y en a ici en petit format : http://www.diamant-auto.com/100-cire-na ... -50gr.html
Tu ne seras pas déçu !
5] et derniere question, voila quelque photo de l'etat de mon hayon, les polish que j'ai mis dans mon panier vont t-il venir à bout de ses rayure ? meme partiellement ? je pense, et j'espere, que oui, elles ont toutes l'air superficielle, hormis deux plus petite mais plus profonde. sinon quel "efface rayure" puis-je utilisé localement ?
et la peinture retrouvera t-elle le meme eclat que le reste de la carrosserie (car le reste de la voiture est quasi comme neuf)
A distance, je ne peux rien affirmer, bien entendu![]()
Pour le désiglage, l'UC doit venir à bout des traces.
Pour le fait qu'il soit terne, je pense que la brillance doit revenir facilement.
Pour les rayures superficielles, ça doit aussi le faire![]()
Bon courage !