[RESOLU]probleme cablage electrique direction assistée
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- Forumeur
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[RESOLU]probleme cablage electrique direction assistée
bonjour
je vous résume mon problème :
j'ai une 205 génération qui avait un montage de pompe de direction (électrique) archaïque (pompe de 106 avec câblage électrique douteux)
récemment tout a brulé!!!!!
l'alimentation de ma pompe de DA a fuit et s'est mise a chauffer au point de bruler et coller tout les fils et cramer les relais!
j'ai donc tout enlevé et re-câblé !
je vais changer ma pompe mais je dois également changer le ou les relais qui la commandent!
le problème et le suivant :
quand j'appel peugeot on me dit qu'il n'y a qu'un seul relais qui commande la pompe et c'est un relais 40A
alors que moi j'ai deux relais qui ont cramer (il y avait un fil pas d'origine qui pontait les deux relais)
j'en ai un vert 25A et un noir 30A??
ou puis je trouver ces relais car peugeot ne trouve pas ca dans son fichier (??)
et quelqu'un connait il le principe de fonctionnement des relais car la cablage passe aussi dans un boitier electrique au dessus du radiateur et je ne sais pas a quoi ca sert non plus!!
merci
Edit jeangui111: changement de la casse du titre; écrire en majuscules équivaut à crier.
je vous résume mon problème :
j'ai une 205 génération qui avait un montage de pompe de direction (électrique) archaïque (pompe de 106 avec câblage électrique douteux)
récemment tout a brulé!!!!!
l'alimentation de ma pompe de DA a fuit et s'est mise a chauffer au point de bruler et coller tout les fils et cramer les relais!
j'ai donc tout enlevé et re-câblé !
je vais changer ma pompe mais je dois également changer le ou les relais qui la commandent!
le problème et le suivant :
quand j'appel peugeot on me dit qu'il n'y a qu'un seul relais qui commande la pompe et c'est un relais 40A
alors que moi j'ai deux relais qui ont cramer (il y avait un fil pas d'origine qui pontait les deux relais)
j'en ai un vert 25A et un noir 30A??
ou puis je trouver ces relais car peugeot ne trouve pas ca dans son fichier (??)
et quelqu'un connait il le principe de fonctionnement des relais car la cablage passe aussi dans un boitier electrique au dessus du radiateur et je ne sais pas a quoi ca sert non plus!!
merci
Edit jeangui111: changement de la casse du titre; écrire en majuscules équivaut à crier.
Modifié en dernier par blackmalleus le lun. 18 avr. 2011 23:31, modifié 2 fois.
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Re: OU TROUVER RELAIS ALIM POMPE DA
Salut, sur le forum il y a cela: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p526785
mais ce n'est pas le même câblage sur toutes les génération, la mienne n'utilise pas le mano contact de pression d'huile mais le fil du voyant de l'alternateur. il y a même des faisceaux de DA avec un porte fusible pour la pompe.
mais ce n'est pas le même câblage sur toutes les génération, la mienne n'utilise pas le mano contact de pression d'huile mais le fil du voyant de l'alternateur. il y a même des faisceaux de DA avec un porte fusible pour la pompe.
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Re: OU TROUVER RELAIS ALIM POMPE DA
merci BEAUCOUP !
je vais regarder ca de plus pres des que j'ai le temps!
je n'ai pas de fusible sur ma pompe mais bien un relais
encore merci
je vais regarder ca de plus pres des que j'ai le temps!
je n'ai pas de fusible sur ma pompe mais bien un relais
encore merci
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Re: Où trouver relais alim pompe DA
bonsoir
je viens poser une dernière question pour finir de résoudre mon problème!!
j'ai change ma pompe de DA et je viens de refaire une bonne partie du cablage.
mon premier relais (le vert) est recablé
(au passage merci pour le lien donne plus haut qui m'a bien aidé)
ma question est la suivante: le plus d'alimentation de la pompe est commandé par le relais noir . le plus en question est bien pris sur la batterie via un petit boitier noir fixer au dessus a droite du radiateur ?? (desole pas de photos)
ou est pris le moins de la pompe??
merci
je viens poser une dernière question pour finir de résoudre mon problème!!
j'ai change ma pompe de DA et je viens de refaire une bonne partie du cablage.
mon premier relais (le vert) est recablé
(au passage merci pour le lien donne plus haut qui m'a bien aidé)
ma question est la suivante: le plus d'alimentation de la pompe est commandé par le relais noir . le plus en question est bien pris sur la batterie via un petit boitier noir fixer au dessus a droite du radiateur ?? (desole pas de photos)
ou est pris le moins de la pompe??
merci
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Re: Où trouver relais alim pompe DA
Salut, pour le plus c'est bien çà. pour le moins, du moment qu'il est fixé sur le châssis c'est bon.
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Re: Où trouver relais alim pompe DA
re bonjour
merci bien.
j'ai tout recable et ca fonctionne mais pas normalement.
en fait des que je branche ma batterie le relais vert se colle et la pompe se met en route et quand je mets le contacte et que je demarre la pompe s'eteint??????!!!!!!
d'ou vient l'erreur?
je vais mettre un relais 5 broche pour commander la pompe (actuellement c'est un 4 broches)
mais comment se fait il que le relais vert reste colle quand il n'y a pas de contact?
merci
merci bien.
j'ai tout recable et ca fonctionne mais pas normalement.
en fait des que je branche ma batterie le relais vert se colle et la pompe se met en route et quand je mets le contacte et que je demarre la pompe s'eteint??????!!!!!!
d'ou vient l'erreur?
je vais mettre un relais 5 broche pour commander la pompe (actuellement c'est un 4 broches)
mais comment se fait il que le relais vert reste colle quand il n'y a pas de contact?
merci
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Re: Où trouver relais alim pompe DA
bon j'ai essaye plusieurs cablage et toujours pareil (ou rien)
je me demande d'ou vienne le petit fil rouge et blanc qui arrive au relais vert ??
comment sont ils cablés??
je me demande d'ou vienne le petit fil rouge et blanc qui arrive au relais vert ??
comment sont ils cablés??
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Re: probleme cablage electrique direction assistée
de plus j'ai recable en fonction du faisceau d'origine (qui est bien cramé) mais ca ne correspond pas avec le cablage qui figure sur le lien !
pas mal de difference mais surtout le plus d'alim de la pompe ne passe que par le relais noir et non par les deux??
pas mal de difference mais surtout le plus d'alim de la pompe ne passe que par le relais noir et non par les deux??
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Re: probleme cablage electrique direction assistée
salut, oui moi aussi j'ai le câblage suivant:
Sur la fiche verte il y a un fil pour le + après contact et un fil relier au voyant de l'alternateur.

Sur la fiche verte il y a un fil pour le + après contact et un fil relier au voyant de l'alternateur.
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Re: probleme cablage electrique direction assistée
WHAOU!
cool je te remercie infiniment !
mon câblage d'origine était celui la mais je ne voyais pas d’où arrivait tout mes fils (je n'avais pas compris!!!!
je vais m'y remettre des que j'aurais le temps mais je pense que ça va être vite réglé avec ce schéma!
encore un énorme merci pour l'aide et le temps passé pour le schéma!!
cool je te remercie infiniment !
mon câblage d'origine était celui la mais je ne voyais pas d’où arrivait tout mes fils (je n'avais pas compris!!!!
je vais m'y remettre des que j'aurais le temps mais je pense que ça va être vite réglé avec ce schéma!
encore un énorme merci pour l'aide et le temps passé pour le schéma!!
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Re: probleme cablage electrique direction assistée
heu une petite dernière pour être sur:
le fil voyant alternateur (rouge) et bien dans la même gaine que le plus apres contact (blanc)?
le fil voyant alternateur (rouge) et bien dans la même gaine que le plus apres contact (blanc)?
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Re: probleme cablage electrique direction assistée
oui, de toute façon ils sont sur le connecteur vert.
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Re: probleme cablage electrique direction assistée
cool
ça marche enfin!
par contre j'ai du mettre le + du voyant alternateur directement sur le relais noir car le plus apres contact n'excite pas le relais !
du coup la pompe s'allume des que je mets le contact (et non quand je demarre!)
je ne pense pas que ca soit tres genant!
j'y regarderai quand j'aurais plus de temps !! il faut que je trouve d'ou vient le + apres contact mais bon !
CA FONCTIONNE!
un grand merci a kev1
ça marche enfin!
par contre j'ai du mettre le + du voyant alternateur directement sur le relais noir car le plus apres contact n'excite pas le relais !
du coup la pompe s'allume des que je mets le contact (et non quand je demarre!)
je ne pense pas que ca soit tres genant!
j'y regarderai quand j'aurais plus de temps !! il faut que je trouve d'ou vient le + apres contact mais bon !
CA FONCTIONNE!
un grand merci a kev1
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Re: [RESOLU]probleme cablage electrique direction assistée
De rien, de rien, sur la mienne j'ai déjà changé 2 moteur de pompe, donc je commence a la connaitre cette pompe de MER.....!!!!!!!!!!
Par contre j'ai jamais eu le faisceau qui crame, çà a l'air d'arriver souvent. Sur les dernière 205 il y a un gros fusible sur ce faisceau. Moi j'en ai pas... c'est pas rassurant!!!
je sais que le fil du voyant de l'alternateur et repris sur un connecteur marron au niveau du passage de roue gauche sous la boite à fusibles (PC2 voie 5).
mais l'autre je ne sais pas ou. ça doit pas être bien loin.
si tu trouve, tien moi au courant!!
Par contre j'ai jamais eu le faisceau qui crame, çà a l'air d'arriver souvent. Sur les dernière 205 il y a un gros fusible sur ce faisceau. Moi j'en ai pas... c'est pas rassurant!!!
je sais que le fil du voyant de l'alternateur et repris sur un connecteur marron au niveau du passage de roue gauche sous la boite à fusibles (PC2 voie 5).
mais l'autre je ne sais pas ou. ça doit pas être bien loin.
si tu trouve, tien moi au courant!!
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Re: [RESOLU]probleme cablage electrique direction assistée
je regarderais ca des que j'aurais le temps (je bosse 7/7j)
si jamais je trouve je te tiendrais au jus!
sinon je mettrais un interrupteur qui controle le premier relais comme ca je l'allumerais quand j'en aurais besoin!
si jamais tu passes sur oleron je te paye un coup a la maison!
si jamais je trouve je te tiendrais au jus!
sinon je mettrais un interrupteur qui controle le premier relais comme ca je l'allumerais quand j'en aurais besoin!
si jamais tu passes sur oleron je te paye un coup a la maison!