[Réglé->probleme de masse)] Probleme injection GTI 1.9
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: Probleme injection GTI 1.9
Tu démonte la rampe, tu essaye de démarrer, et rien ne sors des injecteurs?
Quel fil tu as mis sur la batterie?! Sur le + ou le moins?
Quel fil tu as mis sur la batterie?! Sur le + ou le moins?
- Porcinet
- Forumeur

- Messages : 44
- Inscription : mar. 21 févr. 2006 23:48
- Localisation : Oise (60)
Re: Probleme injection GTI 1.9
Non rien ne sort des injecteurs rampe démontée.
Le + et le - directement câblés sur un injecteur, l'injecteur crache.
Le + et le - directement câblés sur un injecteur, l'injecteur crache.
- Babar_21
- Forumeur

- Messages : 117
- Inscription : mar. 17 juin 2008 19:28
- Localisation : 21
Re: Probleme injection GTI 1.9
Le régulatuer de pression fonctionne-t-il correctement?
- Porcinet
- Forumeur

- Messages : 44
- Inscription : mar. 21 févr. 2006 23:48
- Localisation : Oise (60)
Re: Probleme injection GTI 1.9
Je pense, car les injecteurs crachent bien quand ils sont branchés en direct sur 12v
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: Probleme injection GTI 1.9
Oki.
C'est ton tachy qui a un faux contact, non, si tu n'as pas un +12 qui arrive sur un des fils des injecteurs.
Tu as la possibilité d'en essayer un autre?
Si tu vire le relais, et que sur son connecteur tu connecte ensemble les fils 1, 2, et 5 (avec du fil un peu gros quand meme), les injecteurs crachent au démarrage?
C'est ton tachy qui a un faux contact, non, si tu n'as pas un +12 qui arrive sur un des fils des injecteurs.
Tu as la possibilité d'en essayer un autre?
Si tu vire le relais, et que sur son connecteur tu connecte ensemble les fils 1, 2, et 5 (avec du fil un peu gros quand meme), les injecteurs crachent au démarrage?
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: Probleme injection GTI 1.9
je comprends pas...
pourquoi continuer à chercher un probleme alors que tu as trouvé un element defectueux...
BAbar21, tu as tiré au sort pour trouver l'idée du regulateur?
La question ne se pose meme pas: change ton relais tachy...
c'est l'element qui envoie le 12v au systeme d'injection.
Ca ferra dejà une panne de moins..
pourquoi continuer à chercher un probleme alors que tu as trouvé un element defectueux...
BAbar21, tu as tiré au sort pour trouver l'idée du regulateur?
La question ne se pose meme pas: change ton relais tachy...
c'est l'element qui envoie le 12v au systeme d'injection.
Ca ferra dejà une panne de moins..
- Porcinet
- Forumeur

- Messages : 44
- Inscription : mar. 21 févr. 2006 23:48
- Localisation : Oise (60)
Re: Probleme injection GTI 1.9
c'est ce que je vais faire le plus tôt possible car je ne suis pas là au debut de la semaine.
mais j'ai poser cette question en cas où.
merci de votre aide, je vous tiens au courant.
mais j'ai poser cette question en cas où.
merci de votre aide, je vous tiens au courant.
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: Probleme injection GTI 1.9
ouaip, change le relais. meme si ce n'est pas ca qui te crait le probleme, tu elimines déjà un defaut.
Mais ca peut etre ca..
Le role du relais tachy est d'alimenter electriquement la pompe à essence ainsi que tout le systeme d'injection lorsque le moteur tourne..
donc pourrait etre le souci..
Mais ca peut etre ca..
Le role du relais tachy est d'alimenter electriquement la pompe à essence ainsi que tout le systeme d'injection lorsque le moteur tourne..
donc pourrait etre le souci..
- Porcinet
- Forumeur

- Messages : 44
- Inscription : mar. 21 févr. 2006 23:48
- Localisation : Oise (60)
Re: Probleme injection GTI 1.9
Pour le relai, une différence entre le Bosch et le Cartier ? Ou c'est juste le millésime ?
- dethomaso
- Forumeur

- Messages : 6754
- Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: Probleme injection GTI 1.9
tous interchangeable, no probleme
des references dans le lien de ma signature
des references dans le lien de ma signature
- Porcinet
- Forumeur

- Messages : 44
- Inscription : mar. 21 févr. 2006 23:48
- Localisation : Oise (60)
Re: Probleme injection GTI 1.9
Verdict, après changement du relai tachy, par un autre (bosch pour info), ce nouveau relai fait exactement le même grincement que l'autre, il ne se ferme pas pour lancer la pompe à essence.
Avec l'ancien relai, je le forçais à se fermer, à l'aide d'un tournevis, pour ainsi lancer la pompe à essence, mais même en le forçant à lancer la pompe, pas d'injection.
Là je vois plus du tout, d'où ça pourrait venir... Quand y'en a marre y'a malabar
Une question, sur la borne 30 relai, celle 12v batterie, j'ai bien 12v (ou plutôt 13,5), mais lorsque je met le contact, plus rien, et la borne 31, le 12v contact, lorsque je tourne la clef, je me retrouve avec -13.5v environ.
En gros pour résumer, lorsque je met le contact plus rien sur la borne 30, et -13.5v sur la borne 31, normal ?
Avec l'ancien relai, je le forçais à se fermer, à l'aide d'un tournevis, pour ainsi lancer la pompe à essence, mais même en le forçant à lancer la pompe, pas d'injection.
Là je vois plus du tout, d'où ça pourrait venir... Quand y'en a marre y'a malabar
Une question, sur la borne 30 relai, celle 12v batterie, j'ai bien 12v (ou plutôt 13,5), mais lorsque je met le contact, plus rien, et la borne 31, le 12v contact, lorsque je tourne la clef, je me retrouve avec -13.5v environ.
En gros pour résumer, lorsque je met le contact plus rien sur la borne 30, et -13.5v sur la borne 31, normal ?
- @lber
- Forumeur

- Messages : 1132
- Inscription : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
Re: Probleme injection GTI 1.9
C'est quoi ton point de référence ? (Pour le Com du multimètre)
J'ai comme l'impression que tu mesures aux bornes des contacts du secondaire du relais.
Interrupteur ouvert=12v à ses bornes, fermé ->0v c'est normal.
J'ai comme l'impression que tu mesures aux bornes des contacts du secondaire du relais.
Interrupteur ouvert=12v à ses bornes, fermé ->0v c'est normal.
- Porcinet
- Forumeur

- Messages : 44
- Inscription : mar. 21 févr. 2006 23:48
- Localisation : Oise (60)
Re: Probleme injection GTI 1.9
Problème résolu, un défaut de masse c'était glissé dans le faisceau d'injection, truc banal, qui fait chercher de longues heures.
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...