spounik patrick a écrit :Salut a tous
Sur ma Generation Diesel de 99 mon maitre cylindre est un Bendix 19 et de l autre coté il y a d inscrit 311710 2.80 donc le diametre est 19 , mais lequel choisir car des 19 ils en existe plusieurs chez les vendeurs et les autres références ne correspondent pas
Si quelqu un a la soluce je prends volontiers

Pourtant c'est assez simple,visuellement tu regardes le nombre de voies et le diamètre,pour plus de précisions il y a le service box peugeot.
Logiquement si tu vas chez un revendeur de pièces automobiles,la référence dont tu parles ne sert à rien pour l'achat du maitre cylindre,je pense que c'est un truc d'usine ou je sais pas quoi,le plus important c'est la référence Peugeot,elle se trouve à partir du numéro VF qui est sur ta carte grise,par exemple pour ma 205 XAD de 91 il faut un maitre cylindre TEVES
4601 A2 ou un BENDIX
4601 97.
Ensuite dans la liste du revendeur on trouve l'équivalent,ensuite il faut que tu regardes si tu as l'ABS ou pas,car le maitre cylindre est spécifique.
Ce qui porte confusion c'est que tu peux avoir un montage BENDIX,mais tu auras l'équivalence en TRW,LUCAS,ATE ....tout en sachant qu'il n'y a pas qu'un seul fabricant de maitre cylindre.
Voici un exemple concret,ceci étant pour ma
205 XAD de 91,montage BENDIX en 19,de plus c'est marqué dessus,c'est un 4 sorties,si tu commandes sur "oscaromerdo",ça donnera cela:
https://www.oscaro.com/maitre-cylindre- ... 2683-258-p
Tu constateras que dans la liste de références apparait 4601 A2 et 4601 97.
Je n'invente rien ce sont les références du service box peugeot.