quel type de filtre à air pour ma 205?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
altadeos
Forumeur
Forumeur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 19:03

quel type de filtre à air pour ma 205?

Message par altadeos »

Bonjour tout le monde!!

Je cherche à remettre ma 205 diesel aux "normes".
J'ai un moteur avec la pompe à vide entrainé par courroie mais apparemment le moteur n'est pas d'origine et il y a également un autre problème: j'ai des pièces d'un moteur de 205 génération et d'autres de 205 plus ancienne...
Enfin bref un bon bidouillage des anciens propriétaires.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire quel type de filtre à air il faut pour ma voiture avec une photo de la boite à air?

Actuellement j'ai un filtre à air en mousse avec une sorte de grille (j'ai remis un similaire à celui qui était dans la voiture quand je l'ai achetée) mais le vendeur m'a dit que pour cette boite à air c'est pas le bon filtre.
Merci d'avance.

Image

edit: en purflux j'ai trouvé ces références pour mes 3 filtres:
filtre à gasoil: purflux c422
filtre à huile: purflux ls867b
filtre à air: purflux a590
j'ai un doute sur le filtre à air je ne sais vraiment pas si ça correspond.
Vous pouvez m'aider? Merci d'avance aux pro de la 205 mazout ::d ::d :lol: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
juju40990
Forumeur
Forumeur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 23:28

Re: quel type de filtre à air pour ma 205?

Message par juju40990 »

tes références me paraissent correct après vérification, ils correspondent aux miens ( en man filter ), tu sais les changer ou pas?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 229.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: VENDU
205 Sacré Numéro de 1994 - 300.000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: quel type de filtre à air pour ma 205?

Message par HUBERIV »

pour le filtre a air c'est ce que j'ai une mousse recouverte d'une grille et c'est la meme boite à air (205 XTD et 205 xsd

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
altadeos
Forumeur
Forumeur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 19:03

Re: quel type de filtre à air pour ma 205?

Message par altadeos »

Je vous remercie pour les réponses!
Effectivement je sais les changer le soucis c'est que j'ai des filtres misfat ou je sais pas quoi qui viennent de c@rter c@sh et que je voulais mettre des purflux pour les prochaines vidanges.

Vu tous les frais que je fais actuellement sur la 205 je voudrais la garder 2-3 ans au moins donc je met des bonnes pièces.
J'ai déjà changé:
- 2 cardans
- supports moteur haut
- boite de vitesse
- embrayage
- silents blocs de barre stabilisatrice
- 2 bras de suspension
- vidange + filtres
- le vérin d'assistance de la crémaillère

et là à venir:
- 4 suspensions + coupelles + cache poussière
- 2 câbles de frein à main
- 2 pneus arrière
- une ceinture avant
- un mécanisme de lève vitre électrique avant
- certainement une biellette de direction ou les 2
- un parallélisme

Ça fait un paquet d'argent encore...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »