Réforme du contrôle technique

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Elex
Forumeur
Forumeur

Re: Réforme du contrôle technique

Message par Elex »

24 heures pour commander les pièces et les faire poser = mission impossible.

On voudrait créer des hors la loi que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Elex a écrit :24 heures pour commander les pièces et les faire poser = mission impossible.

La solution est simple,on ne prendra plus sa voiture,elle restera dans son garage et on prendra un autre moyen de locomotions(bus,vélo..) pour vaquer à ses occupations,il faut bien comprendre qu'avoir une voiture ce n'est pas obligatoire.
Les gens qui sont hors la loi ce sont ceux qui veulent ètre hors la loi car on peut tous faire un choix qui ne porte pas préjudice à la loi,on va encore me dire que je suis dur dans mes propos,messieurs il faut bien comprendre qu'une voiture ce n'est pas obligatoire.
:)
De plus il est possible de poser certains éléments en 24 heures,on trouve aussi pas mal de pièces disponibles le jour même,il y a des enseignes comme carter cash ou beaucoup de pièces pour nos 205 sont en rayon,sans faire de pub.
Moi lorsque mon contrôle technique n'est pas valide je ne roule pas,je fais même mes courses à pied,un peu de sport cela fait toujours du bien,avant qu'une énième lettre d'avertissement arrive dans mon mp,je précise que je suis réaliste et que je n'attaque personne,je donne une vision globale.
Je dirai 24 heures pour avoir les pièces et les faire poser = mission possible,tout dépend de la disponibilité des pièces.
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Faut arrêter un peu les conneries, tous ça c'est uniquement pour remplir les caisses de l'état nous sommes des vaches a lait.

"Les mauvais résultats de la sécurité routière" elle a bon dos, bien sur qu'il y a des tas de ferraille, des chauffards des épaves roulantes mais c'est une minorité. Nos routes françaises seraient un peu plus entretenues, y aurait un peu plus d'éclairage ça ne serait pas de trop.

Tout ceci est du pipi de chat, ça n'a pas de sens.
Modifié en dernier par 205sm le dim. 16 avr. 2017 21:08, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Griffe 35
Forumeur
Forumeur

Message par Griffe 35 »

205sm a écrit :Faut arrêter un peu les conneries, tous ça c'est uniquement pour remplir les caisses de l'état nous sommes des vaches a lait.

"Les mauvais résultats de la sécurité routière" elle a bon dos, bien sur qu'il y a des tas de ferraille, des chauffards des épaves roulantes mais c'est une minorité. Nous routes françaises seraient un peu plus entretenues, y aurait un peu plus d'éclairage de se serait pas de trop.

Tout à fait d'accord, mais le jour ou l'état se remettra en question, n'est malheureusement pas prêt d'arriver.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Nous sommes dans l'union européenne donc l'état français doit se plier au "directives" (aux ordres devrait on dire) de celle-ci pour harmoniser le "contrôle technique européen" au sein de l'UE. :)

Si vous lisez attentivement cet article, les 3/4 de nos 205 n'auront plus le droit de rouler puisque vous pouvez constater que sur vos CT il est stipulé:
- Moteur: défaut d'étanchéité
- Boite : défaut d'étanchéité

http://newsdanciennes.com/2016/03/09/do ... e-livraie/

http://auto.bfmtv.com/actualite/echec-a ... 93103.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Concernant Xadboy, il faudrait que tu te mettes un peu plus dans le contexte de tout le monde. Si toi tu as la chance d'habiter a proximité des commerces, tant mieux pour toi, c'est loin d'être le cas de chacun, et pour le travail, idem, alors tenir des propos comme tu les tiens, ça me parait fort déplacé. D'autre part, peut-être que tu ne l'a pas remarqué, il n'y a pas que des 205 sur les routes, et les pièces détachées en 24h00, tu dois encore être un privilégié à ce niveau. :pascontent: :pascontent: :pascontent:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Partir du contrôle technique sans freins et avoir deux mois pour réparer disons que c'est un peut trop, et sur ce coup-là je parle d'expérience.
Maintenant on peut s'inquiéter des excès de zèle des contrôleurs et des pouvoirs publics.
Autre chose de malsain c'est finalement de renforcer la chasse à la corrosion: pour passer il faudra donc la supprimer... ou plus simplement la rendre invisible. D'ailleurs en deux mois on a la possibilité de trouver une autre voiture ou de faire réparer la caisse alors qu'en 24h on cache et après on roule tant que le contrôle est valide.

Et concernant la solution simple de ne plus prendre sa voiture disons que j'ai du mal à partager cette vision qui se veut globale et réaliste...
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

à l'attention de XADBOY : sur ton dernier controle technique tu n'as pas eu défaut d''étanchéité moteur ou boite...??? :roll:

et pour HORLOGERJP c'est vrai nous compatissons et comprenons la situation des pauvres bretons qui devront aller dans des contrées lointaines pour se dépanner .....peut être en Ardèche
(allez ne m'en veut pas il fallait bien que je la fasse :lol: )
Amicalement

HUB
Modifié en dernier par HUBERIV le dim. 16 avr. 2017 21:21, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Griffe 35
Forumeur
Forumeur

Message par Griffe 35 »

Attention, un moteur légèrement gras, il passera, pare contre un moteur qui goutte, ou recouvert de graisse de haut en bas c'est mort.
Après c'est à l'appréciation du contrôleur.
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
205 GTI de 1988 - 251000kms
Elex
Forumeur
Forumeur

Message par Elex »

Xadboy : Abandonner sa voiture c'est résoudre le problème du contrôle technique ?
En effet, et Monsieur de La palisse n'aurait pas dit mieux...

Mais pour ma part ce n'est pas mon projet.

Et un problème non détecté avant le contrôle ça arrive, du genre étrier grippé, ou déséquilibre entre les freins arrière (cylindre de roue qui fuit).

Et dans ce cas chez moi (Agglo de Charleville Mézières/Sedan, 130000 habitants) que ce soit chez n'importe lequel des 7 marchands de pièces auto, le délai minimum pour obtenir un étrier en échange standard c'est 24 heures (si commande passée avant 16h00).

Pas de stock de ce genre de pièce, jamais ! Toujours sur commande. (les stocks ça coute cher, et ça peut rester sur les bras !)

Quand à commander ses pièces chez Peugeot, le magasin n'est ouvert que le matin de 09h00 à 11h00 du lundi au vendredi, et les délais sont bien plus long.

Et je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici dans nos belle Ardennes, trouver un garage qui peut libérer un pont et un technicien comme ça au débotté tout de suite, là, maintenant, parce que vous comprenez ça urge, ben voilà quoi...

Ces gens là ont un planning à respecter, et il est généralement bien rempli.

Ajoutons à cela que le véhicule doit repasser le contrôle avant ce fameux couperet des 24 heures.

Donc même avec la meilleur volonté du monde impossible de se conforter à la loi.

Je n'ai jamais affirmé qu'il fallait laisser des épaves circuler sur la voie publique, jamais, et j'affirme que l'actuel CT empêche cela, mais à l'impossible nul n'est tenu !
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

horlogerjp a écrit :Concernant Xadboy, il faudrait que tu te mettes un peu plus dans le contexte de tout le monde. Si toi tu as la chance d'habiter a proximité des commerces, tant mieux pour toi, c'est loin d'être le cas de chacun, et pour le travail, idem, alors tenir des propos comme tu les tiens, ça me parait fort déplacé. D'autre part, peut-être que tu ne l'a pas remarqué, il n'y a pas que des 205 sur les routes, et les pièces détachées en 24h00, tu dois encore être un privilégié à ce niveau. :pascontent: :pascontent: :pascontent:
Arrêtons de prendre la mouche pour un rien,j'ai juste dit le fond de ma pensée ,j'ai l'esprit ouvert et il est possible de discuter par mp,mes propos n'ont rien de choquant et je fais comme tout le monde,je commande sur le net et si c'est disponible je prends chez Peugeot,je ne suis pas dans le privilège car cela fait plus de deux ans que ma 205 XAD ne roule pas car manque de moyens financiers,tout en sachant que je fais presque tout moi-même,j'aurai du dire que certaines réparations restent possible en 24h.
Je fais mes excuses si mes propos paraissaient virulent,ce n'était pas le but escompté,j'aurai du faire une analyse générale en tenant compte que mon cas n'est pas une généralité,pour la peine je me donnerai des coups de bâtons mais il est vrai que j'essaye d'utiliser de moins en moins mes voitures,ce n'est qu'un leurre car je suis loin d’être riche(le fait d'avoir 3 voitures).
:gene: :oops:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

205sm a écrit :Faut arrêter un peu les conneries, tous ça c'est uniquement pour remplir les caisses de l'état nous sommes des vaches a lait.

"Les mauvais résultats de la sécurité routière" elle a bon dos, bien sur qu'il y a des tas de ferraille, des chauffards des épaves roulantes mais c'est une minorité. Nos routes françaises seraient un peu plus entretenues, y aurait un peu plus d'éclairage ça ne serait pas de trop.

Je partage ton avis,moi j'ai connu l'époque ou les gens roulaient comme des tarés,ce qui me choque c'est le manque de préventions,l'Etat ne met pas en place des meeting permettant de sensibiliser les gens sur les dangers de la route,il y a tout de même une évolution,j'ai l'impression de voir de moins en moins de chauffard,par contre pas grand monde qui respecte les distances de sécurité,le 30 en ville ...les gens ne respectent pas,la notion de frein moteur est quasi inexistante,on freine tout le temps et tout le temps(humour).
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

xadboy a écrit :
Elex a écrit :24 heures pour commander les pièces et les faire poser = mission impossible.

La solution est simple,on ne prendra plus sa voiture,elle restera dans son garage et on prendra un autre moyen de locomotions(bus,vélo..) pour vaquer à ses occupations,il faut bien comprendre qu'avoir une voiture ce n'est pas obligatoire.
Les gens qui sont hors la loi ce sont ceux qui veulent ètre hors la loi car on peut tous faire un choix qui ne porte pas préjudice à la loi,on va encore me dire que je suis dur dans mes propos,messieurs il faut bien comprendre qu'une voiture ce n'est pas obligatoire.
De plus il est possible de poser certains éléments en 24 heures,on trouve aussi pas mal de pièces disponibles le jour même,il y a des enseignes comme carter cash ou beaucoup de pièces pour nos 205 sont en rayon,sans faire de pub.
Moi lorsque mon contrôle technique n'est pas valide je ne roule pas,je fais même mes courses à pied,un peu de sport cela fait toujours du bien,avant qu'une énième lettre d'avertissement arrive dans mon mp,je précise que je suis réaliste et que je n'attaque personne,je donne une vision globale.
Je dirai 24 heures pour avoir les pièces et les faire poser = mission possible,tout dépend de la disponibilité des pièces.
Tu habites et travailles dans la même ville pour dire ça ? Le vélo, ça va quand t'as pas trop de bornes et que le temps n'est pas pourri. Et c'est souvent hyper dangereux sur les routes fréquentées aux heures de pointe, notamment hors agglomération sans piste cyclable. Et je ne parle pas de l'hiver quand il fait nuit le matin et le soir. Le bus ou le train, gros lol. C'est valable uniquement si tu habites et que tu travailles le long de lignes bien desservies. Et les grèves à répétition... Et dans beaucoup de villages et même des petites villes, il n'y a quasiment pas ou plus de commerces. Acheter les pièces chez un revendeur et poser ça dans les 24h, c'est quasiment impossible, il faut un grossiste à côté de chez soi et avoir la journée devant soi... Je travaille en horaires de journée et les commerces sont seulement ouverts pendant mes heures de travail. Rien que pour trouver un créneau pour passer au contrôle technique, il faut jouer à l'équilibriste avec l'emploi du temps (eh oui, j'assume pleinement le fait de dépasser souvent la date limite :P). Ou alors il faut prendre un jour de congé exprès, mais en fonction du poste occupé, tu ne l'as pas non plus du jour au lendemain. Ceci dit, je ne suis pas idiot et pense tout de même à anticiper les travaux sur les autos pour assurer la réussite du CT. :bien:

C'est bien beau de dire qu'une voiture n'est pas obligatoire, ce n'est pas tout à fait faux, mais encore une fois il faut habiter et travailler dans la même ville et avec commerces à proximité. Le mode de vie actuel a plus ou moins rendu la voiture comme étant quasiment nécessaire. Ne serait-ce que pour sortir de sa petite ville et ne pas croupir dans son bourbier journalier. Je pourrais très bien dire qu'internet n'est pas obligatoire, et pourtant dans deux ans il faudra quand même tous faire notre déclaration des impôts par internet... Et c'est valable pour de plus en plus de services, pas seulement pour les impôts. Donc l'internet devient quasiment obligatoire aussi. Il y a d'autres objets techniques qui nous sont plus ou moins indispensables malgré nous, téléphone, carte de crédit... Pas obligatoire non plus, mais sans cela tu ne peux mener qu'une vie extrêmement bridée.

Je ne vais pas dire que tu as tort, mais il y a quand même un manque criant d'ouverture d'esprit dans ta réflexion. Tout le monde n'a pas le même cadre de vie que toi, et pas les mêmes contraintes. :bleble:

Eh non, tu n'auras pas droit à un avertissement ni aucun MP (de ma part en tout cas), nous sommes dans l'échange sur le forum. Tu as exposé ton point de vue et moi le mien. :bien:

Enfin, tu as déjà fait ton mea culpa, alors ça va. ::d
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

En bref, même revendications que les miennes mais en bien plus développées! ::d
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Au contraire Shidenkai cela prouve que j'ai une ouverture d'esprit car je pense que l'on peut vivre sans carte de crédit et tout le reste,ensuite c'est comme tout,cela dépend dans quelle circonstance et pour qui,n'oublions pas que la France n'est pas seulement la France hexagonale.
Un Français d'outre mer qui habite sur une ile paradisiaque pas sur qu'il ait besoin de téléphone,cartes...ou autres,sauf s'il est dépendant comme nous.
Tout cela pour dire que c'est parce que j'ai une grande ouverture d'esprit que je pèse le pour et le contre,sinon nous serions tous des clones,en ayant tous une pensée universelle.
:cote:
Un rasta par exemple il est autosuffisant,je parle du vrai rasta,il n'a pas une vie bridée,au contraire il vie près de la nature et notre concept de vie pour eux c'est quelque chose de superficiel,ce qui semble important pour nous est éphémère pour eux.
Je ne parle même pas des Bouddhistes.....cela prouve que la vie moderne n'est pas une panacée...donc je veux bien croire que je manque d'humilité,de tact quelques fois....mais ne dites pas que je n'ai pas une ouverture d'esprit.
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »