[CA-Fiche] Remplacer un barillet de serrure forcé

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biwann
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[CA-Fiche] Remplacer un barillet de serrure forcé

Message par biwann »

Comment garder sa clé en changeant de barillet




Aujourd'hui je vais vous raconter comment j'ai changé le barillet de serrure qu'un petit malfrat avait tenté de forcer sur ma XS.

:evil: Il l'a jamais réussi à rentrer ce boulet (pourtant c'etait pas bien difficile) mais il a bien cassé ma serrure passager et tordu bien comme il faut la tôle.


:roll: Alors on commence par démonter le panneau de porte, après avoir viré tout ce qui pouvait l'être. Pour faire levier et casser un minimum de clips j'utilise un tournevis dans un chiffon.
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:) Voila le plus dur est fait ou presque :
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:x On vire le barillet cassé en enlevant la fourchette à l'intérieur de la porte
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:please: Maintenant on va se fabriquer l'outil de la mort qui tue (made in biwann©)

Pour cela, il te faut :
- 2 méga grosses rondelles (les plus grosses de chez casto)
- 1 Ecrou et un boulon (gros aussi)
- Eventuellement 2 rondelles plus petites si les grosses rondelles ont des trous trop gros (ben oui c'est proportionnel)
- Du scotch de peintre
- 2 clés qui vont bien avec l'écrou.

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:idea: Scocher chaque petite rondelle avec sa maman en ne lesinant pas sur le scotch (on ne doit plus voir de métal)
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:wink: Et voila c'est prêt !
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:face: Je crois que vous avez deviné comment ca marche, bien serrer mais pas non plus comme une brute pour ne pas faire de marques :
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:happy: Et voila c'est tout nickel maintenant :
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:P On met le nouveau barrillet tout beau, sans oublier son joint pour quand il pleut :
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:voyons: Il faut commencer par accrocher le bidule en plastique blanc à la tige metallique puis clipser le bidule dans le barillet (c'est un peu "tricky")
Attention le bidule est fragile, donc pas le droit à 15 essais.

:nono: Attention aussi, les barillets sont fournis avec 2 bidules de plastique : un gris et un blanc dans mon cas, il y en a un pour la porte Gauche et un pour la Droite, il ne faut pas se planter sinon ca ne marche pas.... Puis on remet la fourchette qui doit rentrer toute seule.
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:bien: Et voila c'est fait. Y'a plus qu'à remonter le panneau de porte.
Félicitations, vous avez économisé au moins 80€ de carossier contre 4 rondelles !
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:jap: On salue bien bas tous les acteurs de se reportage sans exception sans qui rien n'aurait été possible, on remercie leurs parents aussi :
De gauche à droite : Le scotch, le sachet peugeot avec les 2 bidules, un couvercle de yaourt, la fourchette, le vieux barillet tout pété, le nouveau avec sa clé et son joint, l'outil de la mort qui tue biwann© et deux clés de 17 et un cruciforme.
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:hello: Rendez-vous pour la prochaine fiche !


D'autres précisions ici :D
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Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
micky_40
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Message par micky_40 »

:shock: L'outil de la mort qui tue :mdr:

Belle fiche en tous cas!!!
Vraiment pas c.. le truc pour redresser au niveau du trou pour le barillet :bien:
vivi
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Message par vivi »

looooool excellent reportage super pratique :bien:
Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

Les rondelles, super idée :D
kovic

Message par kovic »

bravo et merci mais ta maman n'est pas en photo :lol:
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205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Bart
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Message par Bart »

Vraiment bien ton système pour redresser la tôle, je crois que ça va m'être utile! Merci ;)
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Shikandar
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Message par Shikandar »

Le couvercle de yaourt, c'est pourquoi faire ? :lol:
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biwann
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Message par biwann »

lol j'ai fait ca entre midi et deux au boulot c'est pour ca qu'il y'a des restes de mon pique nique et que j'ai mes doc martens et un futal sérieux :)
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biwann
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Message par biwann »

kovic a écrit :bravo et merci mais ta maman n'est pas en photo :lol:

ptdr je viens de comprendre ...


Par contre toi Bart ca va être plus chaud tu vas devoir mettre du mastic et poncer...
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adario val halen
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Message par adario val halen »

Merci fiche nickel!!!!
Au moment de remonter sur ma porte conducteur, j'essaye pour voir si ça marche et....ça marche pas.Je panique, je pete, je me demande ce qui ne va pas, je démonte je remonte et je me souvien que la porte conducteur ne peut etre fermé a clé portiere ouverte!!! lol
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Message par alcyoneus »

Bonsoir, j'ai une petite question, comment s'enleve le petit cache en plastique qui entour le piton de fermeture de porte, entouré sur la photo?
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J'ai pas trop envie de le casser :lol: Merci
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Message par jazzyman007 »

adario val halen a écrit :Merci fiche nickel!!!!
Au moment de remonter sur ma porte conducteur, j'essaye pour voir si ça marche et....ça marche pas.Je panique, je pete, je me demande ce qui ne va pas, je démonte je remonte et je me souvien que la porte conducteur ne peut etre fermé a clé portiere ouverte!!! lol
Des fois on veut tellement bien faire qu'on en oublie les choses evidentes :D
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Cheurtra
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Message par Cheurtra »

mode "deterrage de topic" + "retour d'entre les morts" activé :D

la question qui tue de super radin :
est ce qu'il est possible d'échanger les duex barillets de porte?

je m'explique : j'en ai un (porte conducteur, comme par hasard) qui bloque 70% du temps... enervant, surtout que c'est celui qui pilote la centralisation. Donc pour pas avoir une clé en plus a mon trousseau, je me demandais si on pouvait inverser les barillets, et si le petit "bidule" propre a chaque porte supporterai d'etre démonté?

(ou si vous avez une soluce autre que du wd40 dans le trou pour dégriper je suis preneur...)

planete 205, éclaire moi de ton savoir!! :jap:
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biwann
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Message par biwann »

Oui tu en a rêvé, Aktarus l'a fait !

Il faut juste être délicat en inversant les petits leviers de plastique qui sont fragiles, avec un petit tournevis fin c'est bon.

Sinon à part changer la totallité des serrures, je ne vois pas d'autre solution... :tristounet:
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bikemarc77

bravo

Message par bikemarc77 »

simple et efficace, mais fallait y penser...
chapeau l'artiste!
:wink:
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