TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
fastpack
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:56

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par fastpack »

PLGJFL205 a écrit :Pour tester l'ampoule du Tableau de Bord, tu peux ponter 1 et 2.
Pour le 12V, tu peux "pour essai" utiliser le 12V de ton électro-vanne... Mais attention, ce 12V n'est pas protéger par un fusible :tetedemort:
l'ampoule de tableau de bord fonctionne j'ai fait comme indiqué dans le post dédié ou la fiche je ne sais plus la ou il y a le vase d'expansion +/- en forme de boule sur ma sonde il y a bien 1 , 2 et 3, mes deux fils le vert/jaune (ou jaune/vert) était sur le 1 et le jaune(tout seul) sur le 3 donc pour bien faire le vert/jaune est ok , le jaune (tout seul) doit être repositionner sur le 2 et je dois tirer un fil rouge du 3 vers le +12 v après contact c'est bien ça???? mais ou puis-je le brancher ce +12 après contact ???
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Génération de 1998 - 153600kms
fastpack
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:56

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par fastpack »

si j'ai bien tout suivi je peut brancher mon rouge de ma sonde (+12 aprés contact ) sur le 32A jaune du connecteur "Z" de la platine à fusibles ??? celle-là http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/co ... w/page/22/
Modifié en dernier par fastpack le lun. 3 févr. 2014 22:29, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Génération de 1998 - 153600kms
fastpack
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:56

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par fastpack »

euh j'ai bon ou pas???
:oops:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Génération de 1998 - 153600kms
Avatar du membre
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2715
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
Localisation : Au Nord... Encore plus !!!

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par PLGJFL205 »

Le branchement que tu proposes est OK (1 -> masse | 2 -> Voyant | 3 -> +12V).

Pour le +12V...
PLGJFL205 a écrit :Pour le 12V, tu peux "pour essai" utiliser le 12V de ton électro-vanne... Mais attention, ce 12V n'est pas protéger par un fusible :tetedemort:
Et le 32A n'est pas, non plus, protégé par un fusible :tetedemort:

Le mieux est d'utiliser le point 8 du connecteur P706K (protégé par F2).
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
fastpack
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:56

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par fastpack »

sans vouloir te vexer c'est lequel de connecteur le P706k??? et c'est numéroté de 1 à 10 ? si tu as une photo je suis preneur :) j'ai vu ou était le connecteur sur la platine mais si tu as une photo ....sans vouloir abuser se serais très sympa de ta part
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Génération de 1998 - 153600kms
fastpack
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:56

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par fastpack »

Image ...c'est bien celui-là ???
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Génération de 1998 - 153600kms
Avatar du membre
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2715
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
Localisation : Au Nord... Encore plus !!!

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par PLGJFL205 »

:bien:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
fastpack
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:56

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par fastpack »

bon j'ai essayé comme PLGJFL205 me l'as "expliqué" de la fiche en branchant sur le blanc nr 33 de la fiche "P706k et....nada ma sonde est mourru j'ai essayé avec une sonde trouvée sur une psa "plus moderne" saxo ou partner je sais plus et mourru aussi je pense changer le vase d'expansion complet pour un modèle antérieur le tout rond déjà la sonde est "en haut" il faut pas vidanger à chaque fois et aussi pour l'enlever c'est nettement plus facile à changer en cas de "panne" de la sonde maintenant pour la connectique comment faut faire pisqu'il n'y a que 2 fils sur les anciennes sondes mon vert/jaune et mon jaune suffise???
p.s la sonde neuve chez peugeot était encore dispo en juin de l'année passée mais l'est-elle encore et à combien ? 45 euros en juin combien aujourd'hui le vase d'occas mais complet me coûte 15 eur sonde comprise
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Génération de 1998 - 153600kms
fastpack
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:56

Re:

Message par fastpack »

lmt1997 a écrit :Je voudrais ajouter que les sondes qu'on trouve sur les peugeot utilitaires sont les mêmes sauf que les tiges de la sonde sont plus courtes, et c'est pas un problème. sur les jumpy et berlingo chez citroen. voilà, ça évite de devenir fou pour les trouver.
je me permets d'y apporter ma modeste contribution les sondes avec tiges courtes dont tu parles ne sont pas tout à fait compatible car légèrement différentes des modèles à longues tiges de nos 205 phaseII elle ne peuvent pas se monter sur les vases d'expansion "carré" de la phase 2 là cause des "ergots de blocages " la preuve en photo : les deux l'une à coté de l'autre : Image et la différence des "ergots" de blocages : la sonde 205 phase II (gros ergots ) : Image et la "moderne" d'origine PSA je pense de saxo ou partner : Image les sont de même marques à savoir "CARTIER" et légére différences aussi au niveau de la connectique ,l'origine 205phII ce sont de "grosses" fiches tandis que la "PSA" ce sont de petites fiches styles "HP"et elles sont dans l'autre sens et 3éme différences les chiffres 1 à 3 sont inversés de l'une à l'autre : l'origine 205 Image et la "PSA" Image
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 Génération de 1998 - 153600kms
Avatar du membre
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2715
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 16:30
Localisation : Au Nord... Encore plus !!!

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par PLGJFL205 »

fastpack a écrit :... maintenant pour la connectique comment faut faire pisqu'il n'y a que 2 fils sur les anciennes sondes mon vert/jaune et mon jaune suffise???
...
Oui...

PS : La sonde 1306.61 est maintenant NFP :(
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 10:07

Re: TOPIC complet de la sonde électronique niveau d'eau

Message par lmt1997 »

MERCI fastpack pour cette mise à jour.
Ce qui peut être fait si sonde HS, c'est garder la sonde 205 HS avec les ergots, tirer 3 fils de cette sonde et connecter à l'électronique d'une sonde plus récente. Parce que trouver encore des sondes 205 comme ça, c'est l'horreur. Je sais pas comment vous voyez...
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »