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Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Nouveau soucis qui se manifeste suite au changement du silent bloc inférieur de ma TD.
Celui si etait carrément coupé en 2, le soucis est que en mettant le neuf le moteur a reprit sa place et ca tremble énormemant au ralenti dans les pédales et l'habitacle (bruit assourdissant...) Les silents bloc supérieur ont été changé aussi, j'ai même désérré ceux ci et essayé de faire bougé le moteur en marche pour que ca reprenne une place correcte, ca tremble moins mais ça tremble toujours.
Je ne sais pas si quelqu'un a une idée sur le soucis, j'ai déjà eu le cas sur ma XAD qui n'a jamais été réellement résolue.
J'ai bougé le moteur en le soulevant au cric désérrant support et rebouger encore le tout sans réel effet.
Tout mes silent bloc provienne en plus de chez peugeot, monté par presse.
Donc je tourne en rond depuis hier
Pour infos, pas de problème de ralenti ni de cardan, ceci se passe au point mort
Surnom: Titine pleindmerde Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP) Description: 4eme vie de cette petite bete
oui oui c'est biens les bons, j'ai en habitude de vérifier tout en deux fois pour mes pièces.
Comme je disais le fait que le moteur se soit affaissé par silent bloc mort il a tourné comme ca un certain temps et a donc trouvé une place qui ne tremble pas. Le fait de le rehaussé à sa position originel, maintenant ça pose problème du fait de gros tremblement, ce soir je monte le 2ème que j'ai voir si ca pose le même problème ou non.
Personne n'a déjà eu ce soucis ? pour moi c'est ma 2eme diesel qui a ce problème suite au changement du même support
Le diametre est OK aucun soucis la dessus c'est le même que celui la
Surnom: Titine pleindmerde Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris château (M0TH)
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Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: En ptites pièces
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Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP) Description: 4eme vie de cette petite bete
Je confirme, j'ai fais la bêtise cette hiver, je l'ai corrigé il y'a 2semaines.
Petite histoire:
Après 20 ans de loyaux service et l'occasion d'un changement de cardan, j'ai remplacé tous les silentblocs de support moteur.
Sous batterie / a coté de la distribution (mon moteur est remonté de 2cm) et les deux en dessous alias silent bloc anti couple.
En faite, en pleine charge votre moteur ce cabre autour de ce point de rotation bas.
(d’où son nom : anticouple)
Il y'a un topic sur le forum pour le changement de celui ci.
Le mien était complètement mort, avec des accoues si je relâche l'accélérateur trop brutalement, en faite le moteur bascule d'avant en arrière trop rapidement, tapant sur les butées.
Un achat sur oscaro à 30€ pour tout les silents bloc et en avant.
-Démontage du support.
-Extraction en découpant le caoutchouc périphérique puis découpe minutieuse à la scie de la structure métal.
Mise au congélateur du nouveau puis chaleur douce sur le support moteur (four), trois tours d’étau plus tard, tout était en place.
Je démarre et la "patatra", des vibrations incroyables.
Dégouté, j'ai roulé comme cela pendant 3 mois, obligé d'accéléré au feu rouge pour pas que mon tableau de bord ne se sente mal. Tout vibre dans l'habitacle, c'est insupportable.
Entre temps, une connaissance à qui j’évoque mon soucis, me dit l’astuce, ce p####ain de
Silent bloc à une orientation à respecter. Vérification de mon montage, je me suis planté de 90° ;) ARghhh
Après l’achat d’un second silent bloc, je l’ai positionné en me repérant sur une autre 205 dans la rue, depuis c’est nickel, pas un pare soleil qui chante !!
Dans les topics, sur les forums, on ne parle jamais de cette orientation, car sur un moteur essence les fréquences de résonance du moteur on beaucoup moins d’impacte, d’ailleurs vous trouverez des personnes qui sur leurs moteurs essences XU remplace le silent bloc par un bloc métallique rigide !
Autre astuce, pour connaître la bonne orientation, penchez vous dans la rue sous une 205 D,
vous verrez sa position, il est visible du dessous ou faite un repère sur le support avant de retirer le précédent.
Bon démontage, dommage qu’il faille retirer le cardan droit pour faire l’opération.