Le niveau d'essence dans le filtre à essence est toujours bas, constat fait il y a 5 ans.
Le véhicule roule mieux quand il fait froid, plus c'est en dessous de zéro plus ça lui plaît ! A 5 heures du matins par -10°C, même dans le vercors ça part au 1/4 de tour ! Même quand elle dort dehors.
J'ai changé le module il y a 3 ans car j'avais des problèmes de démarrage et tout est rentré dans l'ordre.
Excepté des petits trous à l'accélération en sortie de rond-point par exemple ( j'ai constaté que la capsule était HS ), un trou de puissance puis ça repart bien. Je roule comme ça depuis 3 ans sans autres problèmes et avec le contrôle technique OK.
Mais depuis peu :
à nouveau
J'ai des problèmes de démarrage ( le module serait-il à nouveau en cause ?)
J'ai des coupures courtes à haut régime de temps à autre. Et le moteur qui coupe de temps à autre à l'arrêt, comme une coupure de contact.
Je suspecte fortement l'allumeur de n'en faire qu'à ça tête...
Je démonte mon allumeur et là c'est le drame, quand on le fait tourner à la main ça tourne mal, ça accroche, c'est pas fluide.Le joint torique est en bon état.
J'ai comparé avec un allumeur neuf ça n'a rien à voir, la rotation est fluide
Ca doit être encrassé, je décide de démonter la capsule, l'embout en plastique de la capsule casse au démontage de la capsule ( bourrin !), et c'est plein de crasse et de poussière brune que j'aspire et je ressort aussi le petit bout de plastique cassé de la capsule.
Après une petite recherche :

un autre sujet du forum résume la situation :
C041-D029 c'est la courbe d'allumage qui correspond au moteur TU1.
Les allumeurs Magneti Marelli SE107B ( le mien )
Bosch 0237009601
Ducellier 525551B
sont interchangeables.

Pas les capsules ni les têtes d'allumages, ni les doigts à priori qui sont spécifiques à chaque allumeur.

Les Magneti Marelli sont introuvables, capsule et distributeur d'allumage.
Seule la capsule Bosch est disponible neuve seule.