Index du site Planete 205  
Nous sommes le 06 Sep 2008, 04:17
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Auteur Message
 MessagePosté: 16 Mai 2008, 00:17
Nouveau
Nouveau

:rirejaune: bonjour! je souhaite acquerir une roland-garros mais je suis une nana donc pas trop calee en mecanique et autres!je ne voudrais pas me faire avoir alors y a t'il des points importants a verifier sur ces modeles? ( points faibles , corrosion , kilometrages , etc...) autres bien sur que les controles habituels! merci de me venir en aide les garcons!!!! :oops:

MessagePosté: 16 Mai 2008, 14:50
Forumeur
Forumeur

Salut et bienvenue à toi.

Pour une 205 Cab RG déjà c'est 7 CV fiscaux donc si t'es apprentie comme moi c'est 100€ par mois ^^.

Ensuite une Cab c'est beaucoup d'entretien parce que très fragile et donc du temps et de l'argent.

Après il faut voir l'état de la capote. Une capote neuve coute environ 400-500€ non posée si je ne m'abuse donc autant dire qu'il en prendre vraiment très soin!!

Ensuite les poignées de capote. 400€ l'une donc fragile aussi.

L'état de la carrosserie générale pas trop de rouille n'hésite à bien fouiner (passage de roue, sous la caisse, etc..) pour détecter la rouille.

Sinon ce sont des moteur TU3s 85 CV bi-corps donc ça marche plutôt bien, moteur assez résistant mais qui consomme pas mal du tout aussi ^^ (surtout si comme moi tu aimes solliciter le 2ème carbu ^^).

L'état des pneus, les optiques, que les options marchent (vitres, état des lèches vitres, mécanisme de la capote) et tous les trucs esthétiques!!

Le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois et t'en sauras beaucoup sur la voiture déjà.

Si t'as d'autres questions hésite pas d'autres personnes beaucoup plus compétentes que moi pourront te répondre ;) :bien:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 16 Mai 2008, 15:57
Membre du Club 205
Membre du Club 205

regarder toutes les pieces specifiques!!

capote, verins, fonctionnement de la capote elec sur RG cab, les joints de porte horriblement cher
vitres qui ne se font plus chez peugeot, l'etat carrosserie general,

moi je regarde jamais la partie mecanique parce que je touche un peu, ùmais sinon ouvrir le bocal de liquide refroidissement et le bouchon de remplissage d'huile regarder si tu ne vois pas d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile : ça s'apparente a de la mayo

sinon tous les bruit anormaux que peut faire une voiture pendant l'essai routier

a savoir aussi qu'un cab le tableau de bord vibre! donc bien regarder partout!!

MessagePosté: 16 Mai 2008, 16:02
Forumeur
Forumeur

Ouais fdp d'ailleurs le mien vibre un peu du côté du compteur.

Cela vient d'ou? Réparable?

Merci d'avance?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:03
Membre du Club 205
Membre du Club 205

faut demonter resserré les vis au besoin

MessagePosté: 16 Mai 2008, 17:21
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

En plus c'est pas la moins chère des 205 :gene: mais c'est vrai qu'elle est belle. :wink:

Autre souci courant sur ce moteur les joints du carburateur qui ont tendance à sécher avec le temps occasionnant des accoups à certains régimes et des démarrages parfois difficiles à froid.

Troisieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 16 Mai 2008, 20:02
Nouveau
Nouveau

:bien: merci les garcons! je vais prendre note de tout ca et j'en ai vue une qui pourrait m'interesser , alors je vais me lancer si le banquier est d'accord!!!!! :oops: si je l'ai pour cet ete je vous ferai parvenir quelques photos sur le forum! :D a au fait dois- t elle imperativement dormir a l'abri ou se contenterait elle d'une bache la nuit? je souhaite m'en servir tout les jours pour aller au taf et faire "la belle" avec les copines en viree shopping!!!! :lol: non serieusement je vais en prendre soin : c'est la voiture dont j'ai envie et je vais enfin me l'offrir pour mes 30 piges! :wink:

MessagePosté: 17 Mai 2008, 14:34
Forumeur
Forumeur

MaQuInA a écrit:
Pour une 205 Cab RG déjà c'est 7 CV fiscaux donc si t'es apprentie comme moi c'est 100€ par mois ^^.

Tout depend des assurances ... Ma CTI qui fait 9cv, je paye 65€ par mois avec le vol et je suis en Region Parisienne.. Et j'ai pas chercher moins chere mais je suis sur que je trouve sans soucis.

Deuxieme 205

MessagePosté: 21 Mai 2008, 14:05
Forumeur
Forumeur

T'as du bonus?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Mai 2008, 15:30
Fondateur

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

calamityjack a écrit:
:bien: merci les garcons! je vais prendre note de tout ca et j'en ai vue une qui pourrait m'interesser , alors je vais me lancer si le banquier est d'accord!!!!! :oops: si je l'ai pour cet ete je vous ferai parvenir quelques photos sur le forum! :D a au fait dois- t elle imperativement dormir a l'abri ou se contenterait elle d'une bache la nuit? je souhaite m'en servir tout les jours pour aller au taf et faire "la belle" avec les copines en viree shopping!!!! :lol: non serieusement je vais en prendre soin : c'est la voiture dont j'ai envie et je vais enfin me l'offrir pour mes 30 piges! :wink:

C'est mieux à l'abri.

Ce qu'il faut éviter surtout c'est la laisser dehors par temps froid.... Si la lunette arriere gele, ça craint...

Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Mai 2008, 15:40
Forumeur
Forumeur

n'oublie pas de verifier les joint de culasse en desserent le bouchon du vase d'expansion (si tu entend un pshitt genre bouteille de soda c'est pas bon signe)
et un point important ossiverifie l'etat du chassi (penche toi sous la voiture) car un tout petit accident bien placé et le chasis peut prendre un sacré coup dans la gueule !!!
enfin un autre petit point, souleve la banquette arriere pour voir si il y a des traces de rouille. si c'es le cas c'es que la voiture prend l'eau par temps de pluie.
sur-ce, je te souhaite un bon achat et que ta future 205 te donne tout plein de bonheur comme la mienne !!!
 Profil Envoyer un e-mail  

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]