[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238000 Km *liquide de frein HELP*

Message par dami »

Si c'est du DOT 3 ou DOT 4, c'est bon !
Mais avant d'en rajouté, contrôle l'état des tes freins, (plaquettes et tambours au niveau du cylindre de roue) et surtout si il n'y a pas de fuites (flexibles, canalisations) le liquide de freins ne baisse jamais pour rien ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Cot-13
Forumeur
Forumeur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 19:44
Localisation : aix en provence

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238000 Km *liquide de frein HELP*

Message par Cot-13 »

salut

ce liquide est bon tu peut le mettre, j'ai exactement le même d'ailleurs :mrgreen:

par contre comme déja dit tu doit avoir une fuite quelque part car le liquide de frein en se barre j'amais tous seul

et effectivement ton voyant pouvait venir de manque de liquide car le bouchon du bocal est un capteur de niveau
regarde aussi l'état de tes plaquette car il arrive que lorsque les plaquette sont bien usé, le niveau de liquide baisse légèrement car le piston de l'étrier va sortir pour ratrapé l'usure et donc le niveau baisse un peu
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987
205 Dturbo de 1991
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238000 Km *liquide de frein HELP*

Message par BOSS 23 »

dami a écrit :Si c'est du DOT 3 ou DOT 4, c'est bon !
Mais avant d'en rajouté, contrôle l'état des tes freins, (plaquettes et tambours au niveau du cylindre de roue) et surtout si il n'y a pas de fuites (flexibles, canalisations) le liquide de freins ne baisse jamais pour rien ! :wink:
Cot-13 a écrit :salut

ce liquide est bon tu peut le mettre, j'ai exactement le même d'ailleurs :mrgreen:

par contre comme déja dit tu doit avoir une fuite quelque part car le liquide de frein en se barre j'amais tous seul

et effectivement ton voyant pouvait venir de manque de liquide car le bouchon du bocal est un capteur de niveau
regarde aussi l'état de tes plaquette car il arrive que lorsque les plaquette sont bien usé, le niveau de liquide baisse légèrement car le piston de l'étrier va sortir pour ratrapé l'usure et donc le niveau baisse un peu
Salut :)

Merci pour vos infos les gars :bien: .

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238000 Km *liquide de frein HELP*

Message par BOSS 23 »

Hier j'ai repaint mon EG arrière qui tirait un peu la tronche :

Avant :

Image

Image

Maintenant on dirait du neuf :rirejaune: :

Image

Et puis la révélation du week end :rirejaune: :

Image

Image

Mais n'ayant pas de support pour le faire tenir sur la boite de vitesse, je n'es toujours pas d'indication venant de mon compte tour :roll: .

C'est ce support blanc qu'il me manque :gene: :

Image

Photo piquée sur un autre forum :oops: .

Donc maintenant, j'ai plus qu'a me trouver ce support, et j'ai un compte tour Ok, et je pourrais monter mon nouveau compteur, ou j'ai +/- réussi a changer les Km (MERCI Greg205xs :bien: ).

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6120
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par greg205xs »

Il n'y a pas de quoi :wink:

Et bon courage pour trouver ton support.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Cot-13
Forumeur
Forumeur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 19:44
Localisation : aix en provence

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par Cot-13 »

je comprend pas trop pour ton compte tour
tu n'a pas le support d'origine du capteur ?

et la photo avec le support qui tu a mise est celle d'une moteur 1.7TD de 405 ou bx, sur les 205 le capteur n'est pas au même endroit, bon sa marche aussi bien, mais regarde si tu a bien le support d'origine, il se trouve un peut plus haut et est fixé à la vertical
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987
205 Dturbo de 1991
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par dami »

Pour le support, va voir chez Peugeot, ça doit pas valoir bien chère ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Cot-13
Forumeur
Forumeur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 19:44
Localisation : aix en provence

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par Cot-13 »

je viens de regarder service box

et la ref du support que tu recherche serait : 5920 29
au prix de 8.11€ TTC
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987
205 Dturbo de 1991
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par BOSS 23 »

Merci bien les gars :wink: :bien: .

Dis moi Cot, tu n'a pas le petit schémas du service box qui montre comment se fixe le support sur le bloc moteur :wink: :bien: ???
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers
Contact :

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par samuel205 »

BOSS 23 a écrit :Merci bien les gars :wink: :bien: .

Dis moi Cot, tu n'a pas le petit schémas du service box qui montre comment se fixe le support sur le bloc moteur :wink: :bien: ???
voila pour toi
Image
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par BOSS 23 »

Merci Sam, mais c'était plutôt le support des 405/BX que je voulais, puisque mon capteur PMH ne marche que sur le coté (voir photo plus haut), il faut donc un support pour mettre sur les cotés (pièce blanche de la photo quelques posts au dessus :oops: .

A moins que cela ne soit la pièce N° 4 :voyon: :voyons: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Cot-13
Forumeur
Forumeur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 19:44
Localisation : aix en provence

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par Cot-13 »

la photo de sam et la bonne c'est le pièce 4
j'essayerai de voir si je peut faire des phot sur ma voiture masi je ne te garanti rien, car pas pratique pour les photo
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987
205 Dturbo de 1991
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par BOSS 23 »

Cot-13 a écrit :la photo de sam et la bonne c'est le pièce 4
j'essayerai de voir si je peut faire des phot sur ma voiture masi je ne te garanti rien, car pas pratique pour les photo
ok merci bien les gars :wink: .

Si tu as des tofs, pas de soucis :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par BOSS 23 »

Quelques news de la D-turbo :wink: .

J'en avait absolument marre de ceci :roll: : .

Toutes les fixations pétées un ancien proprio qui n'a eu que comme meilleur idée de mettre des pattes de fer et des rivets :shock: .

Image

Image


Bon en même temps par chez moi pas moyen de mettre la main sur ces fichu bac de porte, soit disant que c'est très recherché et que ca fais partie des pièces qui partent en 1er :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: .

Donc aujourd'hui sa m'a bien soulé et j'ai décidé de les refaire et en plus solide que l'origine :bien: .

Donc en photos sa donne sa :

Les pattes dégagées, et limage des portée, ou je vas coller des renforts :bien: .

Image

Les renforts bruts collés :wink: .

Image

En bien limée pour ne pas abimé la garniture de porte, et surtout pour s'harmoniser avec le bac de porte :wink: .

Image

Petit perçage pour les vis :bien: .

Image

Au passage on nettoie bien les plastiques et on remonte le tout :rirejaune: .

Image

Image

Image

Image

Image

Bizarre le velours des porte n'est pas de cette couleur en vraie, les photos changes les couleurs :gene: .

Coté conducteur il y a ca de cassé :roll:

Image

Bac de porte remonter et cache retro réparé : :bien:

Image

Oups j'ai appuyer sur l'APN sans faire exprès, jolie non ??? :mrgreen: .

Image


Bon voila rien de plus pour aujourd'hui :oops: .

A+ :) .
Modifié en dernier par BOSS 23 le lun. 16 nov. 2009 18:20, modifié 2 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km

Message par dami »

Bien la répartion des bacs de portes, très astucieux ! :wink:
Dommage que tu ne me l'avais pas dit plus tôt, j'avais 2 bacs de portes noires pour 3p, je te les auraient données...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »