Mais avant d'en rajouté, contrôle l'état des tes freins, (plaquettes et tambours au niveau du cylindre de roue) et surtout si il n'y a pas de fuites (flexibles, canalisations) le liquide de freins ne baisse jamais pour rien !
[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238000 Km *liquide de frein HELP*
Si c'est du DOT 3 ou DOT 4, c'est bon !
Mais avant d'en rajouté, contrôle l'état des tes freins, (plaquettes et tambours au niveau du cylindre de roue) et surtout si il n'y a pas de fuites (flexibles, canalisations) le liquide de freins ne baisse jamais pour rien !
- Cot-13
- Forumeur

salut
ce liquide est bon tu peut le mettre, j'ai exactement le même d'ailleurs
par contre comme déja dit tu doit avoir une fuite quelque part car le liquide de frein en se barre j'amais tous seul
et effectivement ton voyant pouvait venir de manque de liquide car le bouchon du bocal est un capteur de niveau
regarde aussi l'état de tes plaquette car il arrive que lorsque les plaquette sont bien usé, le niveau de liquide baisse légèrement car le piston de l'étrier va sortir pour ratrapé l'usure et donc le niveau baisse un peu
ce liquide est bon tu peut le mettre, j'ai exactement le même d'ailleurs
par contre comme déja dit tu doit avoir une fuite quelque part car le liquide de frein en se barre j'amais tous seul
et effectivement ton voyant pouvait venir de manque de liquide car le bouchon du bocal est un capteur de niveau
regarde aussi l'état de tes plaquette car il arrive que lorsque les plaquette sont bien usé, le niveau de liquide baisse légèrement car le piston de l'étrier va sortir pour ratrapé l'usure et donc le niveau baisse un peu
- BOSS 23
- Forumeur

dami a écrit :Si c'est du DOT 3 ou DOT 4, c'est bon !
SalutCot-13 a écrit :salut
ce liquide est bon tu peut le mettre, j'ai exactement le même d'ailleurs![]()
Merci pour vos infos les gars
A+
- BOSS 23
- Forumeur

Hier j'ai repaint mon EG arrière qui tirait un peu la tronche :
Avant :

Maintenant on dirait du neuf
:

Et puis la révélation du week end
:

Mais n'ayant pas de support pour le faire tenir sur la boite de vitesse, je n'es toujours pas d'indication venant de mon compte tour
.
C'est ce support blanc qu'il me manque
:

Photo piquée sur un autre forum
.
Donc maintenant, j'ai plus qu'a me trouver ce support, et j'ai un compte tour Ok, et je pourrais monter mon nouveau compteur, ou j'ai +/- réussi a changer les Km (MERCI Greg205xs
).
A+
.
Avant :

Maintenant on dirait du neuf

Et puis la révélation du week end

Mais n'ayant pas de support pour le faire tenir sur la boite de vitesse, je n'es toujours pas d'indication venant de mon compte tour
C'est ce support blanc qu'il me manque

Photo piquée sur un autre forum
Donc maintenant, j'ai plus qu'a me trouver ce support, et j'ai un compte tour Ok, et je pourrais monter mon nouveau compteur, ou j'ai +/- réussi a changer les Km (MERCI Greg205xs
A+
- greg205xs
- Forumeur

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 238 000 Km
Il n'y a pas de quoi
Et bon courage pour trouver ton support.
Et bon courage pour trouver ton support.
- Cot-13
- Forumeur

je comprend pas trop pour ton compte tour
tu n'a pas le support d'origine du capteur ?
et la photo avec le support qui tu a mise est celle d'une moteur 1.7TD de 405 ou bx, sur les 205 le capteur n'est pas au même endroit, bon sa marche aussi bien, mais regarde si tu a bien le support d'origine, il se trouve un peut plus haut et est fixé à la vertical
tu n'a pas le support d'origine du capteur ?
et la photo avec le support qui tu a mise est celle d'une moteur 1.7TD de 405 ou bx, sur les 205 le capteur n'est pas au même endroit, bon sa marche aussi bien, mais regarde si tu a bien le support d'origine, il se trouve un peut plus haut et est fixé à la vertical
- dami
- Modérateur bénévole

Pour le support, va voir chez Peugeot, ça doit pas valoir bien chère ! 
- Cot-13
- Forumeur

je viens de regarder service box
et la ref du support que tu recherche serait : 5920 29
au prix de 8.11€ TTC
et la ref du support que tu recherche serait : 5920 29
au prix de 8.11€ TTC
- BOSS 23
- Forumeur

Merci bien les gars
.
Dis moi Cot, tu n'a pas le petit schémas du service box qui montre comment se fixe le support sur le bloc moteur
???
Dis moi Cot, tu n'a pas le petit schémas du service box qui montre comment se fixe le support sur le bloc moteur
- samuel205
- Forumeur

- BOSS 23
- Forumeur

Merci Sam, mais c'était plutôt le support des 405/BX que je voulais, puisque mon capteur PMH ne marche que sur le coté (voir photo plus haut), il faut donc un support pour mettre sur les cotés (pièce blanche de la photo quelques posts au dessus
.
A moins que cela ne soit la pièce N° 4
.
A moins que cela ne soit la pièce N° 4
- Cot-13
- Forumeur

la photo de sam et la bonne c'est le pièce 4
j'essayerai de voir si je peut faire des phot sur ma voiture masi je ne te garanti rien, car pas pratique pour les photo
j'essayerai de voir si je peut faire des phot sur ma voiture masi je ne te garanti rien, car pas pratique pour les photo
- BOSS 23
- Forumeur

ok merci bien les garsCot-13 a écrit :la photo de sam et la bonne c'est le pièce 4
Si tu as des tofs, pas de soucis
- BOSS 23
- Forumeur

Quelques news de la D-turbo
.
J'en avait absolument marre de ceci
: .
Toutes les fixations pétées un ancien proprio qui n'a eu que comme meilleur idée de mettre des pattes de fer et des rivets
.

Bon en même temps par chez moi pas moyen de mettre la main sur ces fichu bac de porte, soit disant que c'est très recherché et que ca fais partie des pièces qui partent en 1er
.
Donc aujourd'hui sa m'a bien soulé et j'ai décidé de les refaire et en plus solide que l'origine
.
Donc en photos sa donne sa :
Les pattes dégagées, et limage des portée, ou je vas coller des renforts
.

Les renforts bruts collés
.

En bien limée pour ne pas abimé la garniture de porte, et surtout pour s'harmoniser avec le bac de porte
.

Petit perçage pour les vis
.

Au passage on nettoie bien les plastiques et on remonte le tout
.

Bizarre le velours des porte n'est pas de cette couleur en vraie, les photos changes les couleurs
.
Coté conducteur il y a ca de cassé

Bac de porte remonter et cache retro réparé :

Oups j'ai appuyer sur l'APN sans faire exprès, jolie non ???
.

Bon voila rien de plus pour aujourd'hui
.
A+
.
J'en avait absolument marre de ceci
Toutes les fixations pétées un ancien proprio qui n'a eu que comme meilleur idée de mettre des pattes de fer et des rivets

Bon en même temps par chez moi pas moyen de mettre la main sur ces fichu bac de porte, soit disant que c'est très recherché et que ca fais partie des pièces qui partent en 1er
Donc aujourd'hui sa m'a bien soulé et j'ai décidé de les refaire et en plus solide que l'origine
Donc en photos sa donne sa :
Les pattes dégagées, et limage des portée, ou je vas coller des renforts

Les renforts bruts collés

En bien limée pour ne pas abimé la garniture de porte, et surtout pour s'harmoniser avec le bac de porte

Petit perçage pour les vis

Au passage on nettoie bien les plastiques et on remonte le tout

Bizarre le velours des porte n'est pas de cette couleur en vraie, les photos changes les couleurs
Coté conducteur il y a ca de cassé

Bac de porte remonter et cache retro réparé :

Oups j'ai appuyer sur l'APN sans faire exprès, jolie non ???

Bon voila rien de plus pour aujourd'hui
A+
Dernière modification par BOSS 23 le lun. 16 nov. 2009 18:20, modifié 2 fois.
- dami
- Modérateur bénévole

Bien la répartion des bacs de portes, très astucieux !
Dommage que tu ne me l'avais pas dit plus tôt, j'avais 2 bacs de portes noires pour 3p, je te les auraient données...
Dommage que tu ne me l'avais pas dit plus tôt, j'avais 2 bacs de portes noires pour 3p, je te les auraient données...