[REGLE] Ma turbo D fume bleu noir - Problème de puissance

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: HELP - Pouvez vous me confirmer que mon turbo est cassé?

Message par JPB »

Charlie a écrit :Merci de votre aide, et JPB s'il te plait, ne boude pas!! :wink:
:lol:
Non je ne boude pas. :lol:
Mais je n'y connais pas grand chose en diesel 205 et encore moins en turbo diesel 205. :gene:

Enfin, suffisamment pour te dire que ça marchera beaucoup mieux quand la membrane aura été remplacé et que ton turbo semble en bon état de fonctionnement. :)
Bref, c'est [Réglé]. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Charlie
Forumeur
Forumeur

Message par Charlie »

Bon et bien je vais commencer à désespérer, je viens de terminer le changement du kit de membrane au niveau du filtre à GO, mais cela n'a rien changé... Si, elle fume peut être légerement moins... Mais c'est assez difficile de se rendre compte de la quantité de fumée dégagée par le rétro...
Je crois que je vais l'emmener chez un dieseliste pour lui faire un bilan, même si ce n'est pas prévu (loin de là) dans le budget du mois.

A bientôt pour peut être plus de nouvelles si je trouve le courage de chercher un peu plus d'où le problème peut venir.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Quand je te disais que j'y connais pas grand chose en diesel… :oops:
205 XA - 198000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

JPB a écrit :Quand je te disais que j'y connais pas grand chose en diesel… :oops:
:langue: :langue: :langue: :langue: .

Question con , tes bougies sont t-elles bonnes ??? :gene: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 SR de 1991 - 155300kms
Mathieu P
Forumeur
Forumeur

Message par Mathieu P »

A tu fais des recherches ? Il y a un ou deux topics sur ce sujet. Et peut être aussi sur le topic BOSS23. On avait parlé de différentes manières d'essayer d'isoler le problème.
Tu as essayé de démonter la durite d'arrivée d'air pour voir si il y avait beaucoup d'huile ?
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :A tu fais des recherches ? Il y a un ou deux topics sur ce sujet. Et peut être aussi sur le topic BOSS23. On avait parlé de différentes manières d'essayer d'isoler le problème.
Tu as essayé de démonter la durite d'arrivée d'air pour voir si il y avait beaucoup d'huile ?
Oui il la démonter, et dit qu'il y avait juste des dépôts, due aux vapeurs d'huile donc normal :wink: .

Après sa peu venir d'un ou plusieurs injecteurs fatigués, ou de la PI ... un réglage pourrait régler ca ...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ou des jeux de soupapes, voir des compressions elles mêmes… :(
Ca peut venir de plein de trucs, non ? :suspect:

Je suis curieux de voir d'où ça vient. :)
Cherches Charlie, cherches… C'est pas plus compliqué que les seringues. :)
205 XA - 198000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Culasse fendue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :whoa: .
Charlie
Forumeur
Forumeur

Message par Charlie »

Merci JPB!! J'aimera bien que ce soit aussi "simple" qu'au boulot.... Mais ce n'est pas le cas, et ce moteur a pour moi plus de secret que les nanodéfauts d'une seringue... :rirejaune:
BOSS, qu'est ce qui te fait penser à une culasse fendue? Parce que mon problème a disparu l'espace d'une journée, et je n'ai pas de mayo dans le vase d'expansion, ca ne me fait pas penser à un joint de culasse ou une culasse fendue.
Pour les bougies, merci BOSS!! lol!
Mais je crois que je trouverais ma solution chez un dieseliste. Mais suivant le diagnostique qui en ressortira, je verrai si je garde cette bagnole, elle commence à me couter trop cher. A chaque grosse opération, je me dit que c'est la dernière, après ça il ne peut rien m'arriver de plus, et à chaque fois les aléas mécaniques me donnent tort.
Je vous tiens au courant si j'ai plus de nouvelles, ça pourra peut être aider certain forumeur.

A+
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Non j'étais dans un moment de catastrophe avec cette culasse fendue :rirejaune: :gene: :oops: .

Sérieux ton soucis m'intéresse, puisque j'ai +/- le même soucis a un chose près moi c'est que l'hiver :gene: .

Sa se trouve c'est juste la PI qui est dérégler, mais si c'est autre chose :whoa: .
Mathieu P
Forumeur
Forumeur

Message par Mathieu P »

Ok j'avais pas vu qu'il avait fait ça, j'avais suivi le topi au début puis j'avais décroché.
Mais il est vrai qu'une PI mal callée peut causé des problèmes.
J'ai un trafic diesel, la pompe est mal callée, il est presque impossible à démarrer, mais une fois qu'il est parti ça va.
Après si elle fume c'est que quel que part il y a un problème mais surement ailleurs que le turbo.
Tient nous au courant de tes investigations et autres indices :bien:
Charlie
Forumeur
Forumeur

Message par Charlie »

Bon alors un petit update avant d'envoyer la bagnole chez le dieseliste...
J'ai donc changé le kit membrane de la pompe à gasoil située au dessus du filtre a GO, et malgré ça, je peux pomper un ou deux coup même quand la voiture à tourné (comme une patate) juste avant.
Alors je me dis que je dois avoir une prise d'air quelque part en amont du filtre. Auriez vous une idée de où je peux chercher?
Sinon suivant les recherches que j'ai pu mener sur le forum, cela pourrait provenir des roulements de la pompe à injection, mais là mes connaissances et mon assurance en mécanique arrivent largement à leur limites...
Sinon j'ai vu avec Tank, ancien possesseur d'une TD (et forumeur ici même) qui serait prêt à me vendre et à m'aider à monter son ancien moteur si la note du garage est trop élevée pour mon budget.
Enfin voilà les news, je vais essayer de chercher envore de moi même ce week end pour voir si je trouve quelque chose, sinon rendez vous est pris pour la semaine prochaine chez un garagiste de Grenoble, qui à l'air sérieux, compétent et réglo, si j'en crois les différents commentaires que j'ai pu voir à son sujet.

Souhaitez moi bon courage!

A +
VORTEX3000
Forumeur
Forumeur

Message par VORTEX3000 »

Salut
Charlie a écrit :Alors je me dis que je dois avoir une prise d'air quelque part en amont du filtre. Auriez vous une idée de où je peux chercher?
Pour être sur de ton circuit d'alimentation de gasoil tu peux mettre un tuyau transparent à l'entrée de la pompe d'injection;Si tu vois des bulles d'air c'est qu'il y a une prise d'air .

Sinon à l'intérieur du raccord banjo en sortie de pompe il y a un clapet. vérifie qu'il ne soit pas grippé ou qu'il n'est pas de point dur.
Image

Le problème est toujours fugitif ?
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: code 10-45d
205 Dturbo de 1992 - 700000kms
Charlie
Forumeur
Forumeur

Message par Charlie »

Non le problème n'est plus fugitif, c'est permanent maintenant :shock: .
Je jette un oeil à ce clapet demain, merci du conseil!
Charlie
Forumeur
Forumeur

Message par Charlie »

Et bien le merci du conseil n'était pas superflu, ce matin n'ayant pas de durite transparente je me suis attaqué directement à ce clapet, et là, surprise, clapet bloqué! Enfin pas complètement, bien grippé en tout cas!
Donc je l'ai poussé au fond pour voir, et après remontage ma TD remarche normalement!
Mais cela m'amène à une autre question, quelle est la position de ce clapet, ouvert ou fermé? Dans quel cas est il fermé? Ouvert?
J'espère pouvoir trouver ça chez Peugeot ou autre, de manière à le changer rapidement. Ou bien est il possible de le remettre d'aplomb? Sauriez vous éventuellement le prix de cette misérable pièce?
Me reste plus qu'à contrôler une éventuelle prise d'air, et annuler mon RDV chez le diéseliste!!! Ca je kiffe! :rirejaune:

En tout cas la je remercie les créateurs du forum, ainsi que les forumeurs qui m'ont aidé.
J'irai rajouter ça dans les listes de pannes éventuelles, parce que c'est une connerie à regarder!

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci (Et tout particulièrement à Vortex3000)!!! Je ne le dirai pas assez! :bien:

Je viendrai [Reglé] le topic quand j'aurais changé cette pièce.

A très très bientôt (enfin pas trop quand même dans cette section!)
Répondre

Retourner vers « Diesel »