fuite d'eau introuvable
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
fuite d'eau introuvable
bonjour,
J'ai une fuite, même lorsque la voiture est à l'arrêt, au niveau du passager avant, après avoir lu différents topics je ne trouve pas. j'ai jointé les joints du tour de porte, jointé aussi un léger décollement au niveau du joint du par brise. Mais il y a toujours une fuite. Dès qu'il pleus l'eau s'accumule, c'est donc une fuite moyenne mais impossible d'en trouver la source. quelqu'un a t-il déja eu le même problème?
Merci
J'ai une fuite, même lorsque la voiture est à l'arrêt, au niveau du passager avant, après avoir lu différents topics je ne trouve pas. j'ai jointé les joints du tour de porte, jointé aussi un léger décollement au niveau du joint du par brise. Mais il y a toujours une fuite. Dès qu'il pleus l'eau s'accumule, c'est donc une fuite moyenne mais impossible d'en trouver la source. quelqu'un a t-il déja eu le même problème?
Merci
- jeangui111
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: fuite d'eau introuvable
c'est de l'eau. ce serai bizarre que ce soit du liquide de refroidissement qui coule dès qu'il se met à pleuvoir. non je pense que c'est de l'eau qui vient de l'extérieur. En démontant la garniture j'ai observé que c'est dans le coin avant droit qu'il y a de l'humidité et de la gadoue dut a un écoulement. Ce que je souhaiterai savoir, c'est quels sont les entrées possible?
merci et à bientôt
merci et à bientôt
- FlashMcQueen
- Forumeur
regardes-un peu là: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-43883.html
bon courage pour résoudre ce problème d'incontinence...

bon courage pour résoudre ce problème d'incontinence...

- Zeratul
- Forumeur
J'ai le même problème mais du coté gauche. Si c'est vraiment mouillé je te conseil fortement de virer la moquette et l'isolant. Je viens de réaliser l'opération et l'isolant était complètement imbibé et il est partie en morceau, donc HS. Pour ma part il aurait été impossible qu'il sèche tout seul. Je n'ai toujours pas trouver le fuite de mon coté, pour le moment je nettoie et je mettrai la voiture dehors quand il pleuvra pour voir par ou ça coule.
-
- Forumeur
il arrive que l'eau passe par l'antenne mais tu aurais déjà eu des gouttes sur la tête!
-
- Nouveau
Bonjour, j'ai le même problème, un carrossier m'a envoyée promener en me disant de mettre du plastique sous les garnitures des portes. J'ai changé les baguettes au niveau des vitres, mis du plastique sous 2 portes qui semblaient suspectes et aujourd'hui : deux marres en rentrant dans ma titine... j'ai aussi enlevé la moquette, viré le plus d'isolant possible (détrempé) et ça viendrait des 2 côtés chauffeur et passager, je ne sais pas trop comment enlever (surtout remettre correctement) le tableau de bord et les parties rigides centrales alors demain je vais supplier un garagiste de m'aider...
-
- Nouveau
petite précision, je n'ai pas de fuite du liquide de refroidissement et les evacuations des portièress ont libres. Apparemment, vu les messages précédents, ça viendrait de sous l'aile ou ? c'est aussi trempé des 2 côtés alors je ne sais pas. J'espère qu'un garagiste sera sympa demain pour démonter le tableau de bord ou l'aile (ce qui parait difficile ). J'espère avoir vos lumières.
-
- Forumeur
j'ai pas eu ce probleme sur ma 205, mais sur la 306 de mon epouse, j'ai cherché longtemps, et c'etait la garniture que j'avais pas remis sous l'habillage de porte, j'ai collé un bout de feuille plastique et plus de probleme, donc peut etre voir ça?
une solution aussi, quand il pleut fort, rentrer dans la voiture et essayer de voir si des gouttes arrivent de quelque part!
bonne recherche!
a+
une solution aussi, quand il pleut fort, rentrer dans la voiture et essayer de voir si des gouttes arrivent de quelque part!
bonne recherche!
a+
-
- Forumeur
il arrive aussi que l'eau rentre par le coffre et coule le long de la caisse jusque devant.a voir
-
- Forumeur
pour revenir sur mon problème, j'attend la prochaine grosse averse pour savoir si mes jointage on eu leurs éffets. Si ce n'est pas le cas, vu que nous sommes plusieurs à galérer et que la source des fuites ne semble pas vraiment éclaircie, j'espère que c'est finis pour moi!!
tcio
tcio
- 3dfx
- Forumeur
-
- Nouveau
bonsoir j'ai eu le même souci que toi avec en plus fuite au toit ouvrant (en cours de traitement) et coffre arrière ( à vérifier). Ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut. En attendant ça marche en ce qui me concerne.
Pour la fuite avant passager, il faut y aller par élimination car il peut y avoir différentes causes (vu et lu sur ce site).Après avoir enlever le tapis, la protection à l'avant droite ,arroser copieusement en commençant par la grille au niveau de l'essui glace et remonter au début (bas ) du pare brise et ainsi de suite s'il ne se passe rien.Au final j'ai démonter la moitié du tableau de bord. Je n'est pas de mérite car je suis ancien mécano.
j'avais une fuite 20 cm au dessus du plancher. J'ai du démonter l'aile avant droite pour déterminer exactement l'origine de la fuite. Cela se passe sur la joue d'aile à la jonction de deux éléments qui étaient mastiqués à l'usine. Manque de pot à un endroit l'eau passait. J'ai appliquait du mastic d'étanchéité; reste à vérifier si cela fonctionne.
Si tu ne te sens pas à l'aise pour démonter essaye d'enlever le tapis sur la parti passager et la protection à droite au pied passager; enlever une vis cruciforme et unevis avec une clé de dix, ceci dans un premier temps.
salutations patrick56
Pour la fuite avant passager, il faut y aller par élimination car il peut y avoir différentes causes (vu et lu sur ce site).Après avoir enlever le tapis, la protection à l'avant droite ,arroser copieusement en commençant par la grille au niveau de l'essui glace et remonter au début (bas ) du pare brise et ainsi de suite s'il ne se passe rien.Au final j'ai démonter la moitié du tableau de bord. Je n'est pas de mérite car je suis ancien mécano.
j'avais une fuite 20 cm au dessus du plancher. J'ai du démonter l'aile avant droite pour déterminer exactement l'origine de la fuite. Cela se passe sur la joue d'aile à la jonction de deux éléments qui étaient mastiqués à l'usine. Manque de pot à un endroit l'eau passait. J'ai appliquait du mastic d'étanchéité; reste à vérifier si cela fonctionne.
Si tu ne te sens pas à l'aise pour démonter essaye d'enlever le tapis sur la parti passager et la protection à droite au pied passager; enlever une vis cruciforme et unevis avec une clé de dix, ceci dans un premier temps.
salutations patrick56