Problème démarrage incompréhensible!

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Elie205
Nouveau
Nouveau

Problème démarrage incompréhensible!

Message par Elie205 »

Bonjour à tous, voila je vous explique:
J'ai une Turbo D de 1996 qui marche très bien et qui avait toujours bien démarrée. Cependant, depuis quelques temps elle a eu de plus en plus de mal à partir jusqu'au jour ou elle n'a plus démarrée. Je croyais que c'était à cause du froid, mais mon autre 205 diesel démarre nickel. Après m'être penché sur le problème, je me suis rendu compte que ma "pompette" à gasoil manuelle ne marchait plus, je l'ai donc changée (avec filtre) et la voiture a bien démarrée sur le coup mais pas le lendemain! J'ai donc changé les quatre bougies de préchauffages (BOSCH) car deux étaient fatiguées. J'ai à nouveau démarré du premier coup, mais après l'avoir éteinte, 5heures après elle avait à nouveau du mal!
En résumé:
-J'ai vérifié et les bougies fonctionnent toutes parfaitement!
-J'ai vérifié et le gasoil arrive bien à la pompe, et aussi aux injecteurs.
-Ma batterie est totalement chargée et fonctionne parfaitement (j'ai essayé avec deux batteries mais même résultat!)
Voila sauf qu'aujourd'hui encore, elle n'a démarré qu'au bout de trois coups de démarreur. J'attends bien le "clic" du préchauffage.
Une fois démarrée, elle tourne comme une horloge et ne broute pas, et il n'y a aucun bruits suspects...

Merci de m'aider à résoudre ce problème car certains matins elle ne démarre pas du tout, et j'ai du mal à comprendre d'où cela peut bien venir!
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Problème démarrage incompréhensible!

Message par JPB »

Monte un tuyau transparent sur l'alimentation de la pompe HP pour voir s'il y a des bulles d'air. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
teuteu
Forumeur
Forumeur

Re: Problème démarrage incompréhensible!

Message par teuteu »

vérifie si ta "pompette" manuelle est molle quant ton moteur ne veut pas demarer,si c'est le cas tu a une prise d'air ce qui fait que tout ton gazoil a la longue(quelque heure)repart entièrement dans ton réservoir et il faut plusieurs coup de démarreur pour réamorcer la chose.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Junior de 1983 - 145000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 CTI de 1993 - 180000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »