Ma 205 ne demarre plus. [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Ma 205 ne demarre plus. [Réglé]
Bonjour,
Je possède une 205 Roland Garros de 1992 avec 174500 km au compteur
Depuis hier j'ai un problème ma 205 ne démarre plus.
J'avais déjà quelque problème de démarrage a froid ( la voiture calai souvent)
Le démarreur se lance mais j'ai pas l'explosion qui fait démarrer la voiture.
J'ai vérifié l'arriver d'essence le problème ne vient pas de là.
Du coup j'ai commencer à démonter les bougies (voir photos) qui paraissent vraiment oxydée.
Mon problème vient -il de là ? et qu'elle est la cause de cette oxydation?
Sinon qu'elle pièce je doit contrôler et comment ?
Voila Sinon ,J'ai changer ma platine a fusible il y a quelque jour (problème de desembuage/allume-cigare/klaxon)
et j'ai remarqué qu'elle était très oxydée ainsi que la cosse plus de la batterie.
Merci de vos réponses
Toni
Je possède une 205 Roland Garros de 1992 avec 174500 km au compteur
Depuis hier j'ai un problème ma 205 ne démarre plus.
J'avais déjà quelque problème de démarrage a froid ( la voiture calai souvent)
Le démarreur se lance mais j'ai pas l'explosion qui fait démarrer la voiture.
J'ai vérifié l'arriver d'essence le problème ne vient pas de là.
Du coup j'ai commencer à démonter les bougies (voir photos) qui paraissent vraiment oxydée.
Mon problème vient -il de là ? et qu'elle est la cause de cette oxydation?
Sinon qu'elle pièce je doit contrôler et comment ?
Voila Sinon ,J'ai changer ma platine a fusible il y a quelque jour (problème de desembuage/allume-cigare/klaxon)
et j'ai remarqué qu'elle était très oxydée ainsi que la cosse plus de la batterie.
Merci de vos réponses
Toni
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par toni le lun. 17 janv. 2011 18:10, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Ma 205 ne demarre plus.
Salu toni,
C'est vrai que tes bougies n'ont pas belle tête, cela peut venir de l'usure tout simplement, ou soit d'un mauvais réglage air/essence. Depuis combien de temps n'as tu pas changer les bougies? Utilise tu beaucoup ta voiture?
Essaye aussi de poncer les électrodes de masse de tes bougies peut-être qu'elles sont tous simplement oxydées.
A+
C'est vrai que tes bougies n'ont pas belle tête, cela peut venir de l'usure tout simplement, ou soit d'un mauvais réglage air/essence. Depuis combien de temps n'as tu pas changer les bougies? Utilise tu beaucoup ta voiture?
Essaye aussi de poncer les électrodes de masse de tes bougies peut-être qu'elles sont tous simplement oxydées.
A+
- lionos
- Forumeur
Dans un premier temps, oui, brosse à la brosse métallique et essai comme ça.
Les changer ne fera pas de mal non plus
Les changer ne fera pas de mal non plus

-
- Forumeur
OK merci de vos réponses , je vais faire un test en brossant les bougies , mais bon de toutes façon je compte les changer(grosse promo sur Oscaro en ce moment).
Sinon je sais pas quant elle ont été changé pour la dernière fois,(j'ai pas l'historique d'entretien) il y a un autocollant sur le moteur qui indique vidange filtre etc bougie changé a 144 500 km .
J'utilise ma voiture tout les jours et depuis que j' l'ai acheté il y 2 mois j'ai fait 3000 km (dont 600 pour la ramener).
En fait j'ai fait un petit tour sur plusieurs sujet et je pense que ma voiture ne démarre pas au cause de l'humidité de ces derniers jour. Peu être que mes câbles HT sont un peu humide aussi.
Sinon je sais pas quant elle ont été changé pour la dernière fois,(j'ai pas l'historique d'entretien) il y a un autocollant sur le moteur qui indique vidange filtre etc bougie changé a 144 500 km .
J'utilise ma voiture tout les jours et depuis que j' l'ai acheté il y 2 mois j'ai fait 3000 km (dont 600 pour la ramener).
En fait j'ai fait un petit tour sur plusieurs sujet et je pense que ma voiture ne démarre pas au cause de l'humidité de ces derniers jour. Peu être que mes câbles HT sont un peu humide aussi.
-
- Forumeur
C'est vrai que comme dit Lionos le mieux c'est de changer vu la tête
. Peut-être que tu as de l'humidité dans la tête d'allumage aussi, c'est peut-être tout simplement cela qui t'empêche de démarrer, ouvre la et sèche la si besoin.
Si tu veux voir si ton mélange est bien réglé, tu le vois à la tête de la bougie: trop noir = trop d'essence, trop blanc= trop d'air, brun= bon réglage enfin ca c'est un autre sujet

Si tu veux voir si ton mélange est bien réglé, tu le vois à la tête de la bougie: trop noir = trop d'essence, trop blanc= trop d'air, brun= bon réglage enfin ca c'est un autre sujet

-
- Forumeur
J'ai regardé dans le delco , pas d'humidité , je pense que ça viens des bougies, ou alors ma bobine fatigue , quelqu'un sait comment la tester ??
- lionos
- Forumeur
Mais t'as pas encore nettoyé et remonté tes bougies?
Fait ça dans un premier temps et essai !!!
Tu vas pas démonter tout le moteur à la recherche d'une panne que t'as déja trouvé

Fait ça dans un premier temps et essai !!!
Tu vas pas démonter tout le moteur à la recherche d'une panne que t'as déja trouvé

- JPB
- Responsables Techniques
La calamine qui s'est déposée sur tes bougies n'empêche pas le moteur de démarrer. 
As tu contrôler tout bêtement si les bougies produisent des étincelles lorsque tu actionnes le démarreur ?
Si oui de quel couleur sont les étincelles ?
Si non c'est la première chose à faire.
Etincelles rouges ou violettes => Bobine HS
Etincelles blanches => Bougies noyées
Etincelles bleues => c'est bon
Pas d'étincelles => Module ou bobine ou courroie de distribution ou allumeur HS

As tu contrôler tout bêtement si les bougies produisent des étincelles lorsque tu actionnes le démarreur ?

Si oui de quel couleur sont les étincelles ?

Si non c'est la première chose à faire.

Etincelles rouges ou violettes => Bobine HS
Etincelles blanches => Bougies noyées
Etincelles bleues => c'est bon
Pas d'étincelles => Module ou bobine ou courroie de distribution ou allumeur HS
-
- Forumeur
J'ai fait le test des bougie , je pense l'avoir fait correctement et je n'ai pas d'étincelle au niveau des bougies ...
Donc ça serai module,bobine ou allumeur ? j'ai essayé de faire le même test que les bougies au niveau de la bobine j'obtiens une étincelle qui me parait assez faible.
Donc ça serai module,bobine ou allumeur ? j'ai essayé de faire le même test que les bougies au niveau de la bobine j'obtiens une étincelle qui me parait assez faible.
- JPB
- Responsables Techniques
Pour faire ce test, tu as bien posé le culot (partie métallique) des bougies sur une partie métallique du moteur, hein ? 
Si c'est bien le cas, il y a de fortes chances que ce soit le module qui soit HS.

Si c'est bien le cas, il y a de fortes chances que ce soit le module qui soit HS.

-
- Forumeur
j'ai mis les bougies à la masses sur le support moteur puis la culasse ( histoire d'être vraiment sur !
),
Va pour le module je vais le commander sur oscaro on verra bien une fois changer. et puis je pense que dans le doute je vais remplacer quelque pièce qui mon l'air fatigué ( bougie ,delco...) .
J'espère qu'il va arrivé vite, elle commence a me manquer la titine

Va pour le module je vais le commander sur oscaro on verra bien une fois changer. et puis je pense que dans le doute je vais remplacer quelque pièce qui mon l'air fatigué ( bougie ,delco...) .

J'espère qu'il va arrivé vite, elle commence a me manquer la titine

-
- Forumeur
Tu devrais essayer chez un accesoiriste avec un peu de chance ce sera moins cher, mois j'en ai eu pour 42 euro pour le mien, 205 gr 1992 1.4 75cv
-
- Forumeur
C'est vrai que sur Oscaro cette piece est assez chère , du coup je suis aller voir un petit accessoiriste a coté de chez moi et effectivement j'ai obtenu un module pour 38 € (merci du conseil
). Je monte la pièce dans le week end . je croise les doigt !

-
- Forumeur
Re: Ma 205 ne demarre plus. [Réglé]
Voilà c'est réglé le module est monté et la voiture redémarre !
Merci pour votre aide à tous , pour m'avoir aidée à identifié la cause de la panne. (et à furtif pour sa fiche technique
)
En tout cas super site , vraiment complet , merci à tous ceux qui permette à ce site d'exister et d'être aussi complet !

Merci pour votre aide à tous , pour m'avoir aidée à identifié la cause de la panne. (et à furtif pour sa fiche technique

En tout cas super site , vraiment complet , merci à tous ceux qui permette à ce site d'exister et d'être aussi complet !

- MIsfR
- Forumeur
Re: Ma 205 ne demarre plus. [Réglé]
Salut à tous!
Incroyable, comme Toni j'ai une 205 RG et une junior (mais les deux en cab
) et il m'arrive exactement la même chose sur la Roland.
En gros, un soir elle s'est arrêtée pendant que je roulais, je me suis garé, je check mes niveaux...RAS. Et elle accepte de repartir.
Lendemain, je fais 300 mètres et là elle me demande de prendre le bus...
Donc il y a de la compression, mais pas d'allumage... j'ai piqué le delco de la CJ, rien. Pareil pour la bobine, pareil pour le module, les bougies sont pas moches, la pompe à essence gicle bien.
Je sais plus quoi faire... quelqu'un peu m'aider?
Incroyable, comme Toni j'ai une 205 RG et une junior (mais les deux en cab

En gros, un soir elle s'est arrêtée pendant que je roulais, je me suis garé, je check mes niveaux...RAS. Et elle accepte de repartir.
Lendemain, je fais 300 mètres et là elle me demande de prendre le bus...
Donc il y a de la compression, mais pas d'allumage... j'ai piqué le delco de la CJ, rien. Pareil pour la bobine, pareil pour le module, les bougies sont pas moches, la pompe à essence gicle bien.
Je sais plus quoi faire... quelqu'un peu m'aider?