J'ai un petit souci depuis que j'ai changé le correcteur d'avance à dépression (la capsule).
J'ai récemment changé la tête de delco et le doigt de l'allumeur de ma Gentry.
En démontant l'allumeur, j'en ai profité pour jeter un oeil à la capsule à dépression. Diagnostic: capsule percée et durit fendue avec ça.
J'ai entrepris le changement de cette fameuse capsule. En ouvrant l'allumeur je me suis retrouvé face à un amalgame de limaille graisseuse

Je l'ai démonté, nettoyé de toute cette limaille, remonté avec sa capsule et sa durit neuves.
Depuis:
-le ralenti est plus stable
-ça semble tourner plus rond
-ça ne sent plus l'essence en accélérant fort
-l'auto consomme moins
-le frein moteur est moins violent
Sauf que... j'ai des à-coups en régime stabilisé à 4500 tours/min (ce qui correspond à un 130 en cinquième, c'est pour le moins gênant!). Ça ne se sent pas vraiment au passage du palier.
Au palier +/-130, j'ai de temps en temps un à-coups assez franc, en témoigne le compteur qui montre une saute de 100-200 tours.
En décélération, j'ai des à-coups en-dessous de 2500 tours/min.
Si je débranche la capsule, les phénomènes d'à-coups disparaissent, les améliorations aussi.
J'imagine que c'est dans ces régimes que la correction à dépression intervient.
Avec ou sans capsule, j'ai (toujours eu) un "trou" à 5500 tours.
J'ai amené très rapidement l'auto à un mécano en congés qui m'a dit que si mon allumeur était plein de limaille, il serait donc cuit.
Je voulais lui faire vérifier le calage, il m'a dit que cela ne sert à rien puisqu'il lui a l'air calé et à rien de le régler au poil puisqu'il est cuit!
Enfin, d'après lui les masselottes sont nases.
Je vais donc me mettre en quête d'un allumeur sain.
En attendant, que faire? Laisser la capsule branchée ou pas? Faire quand même caler l'allumage?
Ou quelqu'un aurait une autre idée?
Pour info, les bougies sont d'un beau marron-crème, le CT m'a mesuré un CO à 0,5.
Je m'en remets à vous.
D'avance, merci pour vos lumières!
Alex.
Pour la petite histoire, j'ai acheté à Peugeot la dernière capsule pour mon allumeur Bosch disponible en France (dans une concession du Tarn). Ils ont trouvé le moyen de la perdre en cours de route! Si ça peut aider ceux qui cherchent une capsule Bosch NFP, je l'ai finalement trouvée sur le site allemand http://www.teilesuche24.de pour une trentaine d'euros (comme chez Peugeot), contre une soixantaine hors-taxes chez Bosch.