changement de carburateur

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Jean-Philippe
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Re: changement de carburateur

Message par Jean-Philippe »

Salut,
Des joints "rigides" pour le montage de la pipe d'admission existent, c'est ce que j'ai sur ma XS :wink:.
Aprés, je préfère la pâte à joint quand même :lol: (j'ai acheté la voiture comme ça, avec ces joints "rigides", je laisse pour l'instant, je changerais ça peut-être un jour...)
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gabriel13
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Re: changement de carburateur

Message par gabriel13 »

Merci Jean-Philippe :)
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Re: changement de carburateur

Message par JPB »

Tu ne confonds pas avec les joints métalliques du collecteur d'échappement Jean-Philippe ? :grattetete:
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Re: changement de carburateur

Message par Jean-Philippe »

Non non pas du tout, je t'assure que j'ai bien ça comme montage :)
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gabriel13
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Re: changement de carburateur

Message par gabriel13 »

Bonsoir :) ,

voilà j'ai changé le carbu et la pipe donc.J'ai un doute sur la façon d'appliquer la pâte à joint. Voilà comment j'ai procédé: j'ai entouré les orifices d'une fine couche de pâte, genre 2 mm d'épaisseur . En revissant la pipe la pâte c'est étalée jusqu'à baver légèrement sur les bords . Mais, après l'avoir essayée, comme je ne remarquais pas une grosse différence d'avec le simple corps, je me suis demandé si la pâte ne débordait pas aussi sur les lumières d'admission provoquant alors une admission moindre ? Est-ce la bonne façon de faire ? :roll:

Merci pour vos réponses :cote:
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Re: changement de carburateur

Message par JPB »

0,5 mm auraient suffi, mais il n'y a pas de soucis. :)

Pour le fonctionnement décevant il faudra trouver la raison mais ce n'est pas le surplus de pâte qui peut brider le moteur. :wink:
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Re: changement de carburateur

Message par clemsky28 »

Il y'a un verrouillage a froid du deuxième corps, peut être qu'elle n'as pas eu le temps de chauffer...
A froid c'est comme un simple corps :bien:
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Re: changement de carburateur

Message par JPB »

clemsky28 a écrit :Il y a un verrouillage a froid du deuxième corps, peut être qu'elle n'as pas eu le temps de chauffer...
A froid c'est comme un simple corps :bien:
Il n'y a pas de verrouillage, tu dois confondre. :grattetete:
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Re: changement de carburateur

Message par 3dfx »

Sinon pour apporter un peu d'eau au sujet du joint d'admission :lol:

Il existe effectivement des joints en papier pour le collecteur.
D'origine c'est bien de la pâte qui est montée en usine, les joints papiers sont dans certaines pochettes mais aussi vendus au détail, j'ai changé les miens il y a 3mois.

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Re: changement de carburateur

Message par JPB »

3dfx a écrit :Sinon pour apporter un peu d'eau au sujet du joint d'admission :lol:

Il existe effectivement des joints en papier pour le collecteur.
D'origine c'est bien de la pâte qui est montée en usine, les joints papiers sont dans certaines pochettes mais aussi vendus au détail, j'ai changé les miens il y a 3mois.

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Pourquoi les avoir remplacé ? :lol:
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Re: changement de carburateur

Message par clemsky28 »

JPB a écrit :
clemsky28 a écrit :Il y a un verrouillage a froid du deuxième corps, peut être qu'elle n'as pas eu le temps de chauffer...
A froid c'est comme un simple corps :bien:
Il n'y a pas de verrouillage, tu dois confondre. :grattetete:
Dans la RTA ils mettent bien :
CARBURATEUR SOLEX 32.34 Z2/409
(Moteur TU3S)
Carburateur double corps inversé à ouverture diférenciée avec dispositif de départ a froid automatique.Pompe de reprise à membrane commandée par une came, dénoyage et enrichisseur de pointes pneumatiques, verrouillage du deuxième corps à froid.
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Re: changement de carburateur

Message par JPB »

L'erreur est humaine. :)

Comme quoi il ne faut toujours croire ce qui est écrit dans la RTA. :lol:
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Re: changement de carburateur

Message par gabriel13 »

Bonsoir :) ,

merci pour vos commentaires, c'est très enrichissant. :cote:

donc hier quand j'ai remplacé le simple corps par le double corps soit disant de 306, ma voiture tournait comme une patate. Pour voir, j'ai pris le carbu double corps de mon autre GT ( la blanche ) et là elle tournait bien. J'ai fait un essai sur 12 kms et en plus elle était déjà chaude au départ ( pour la purge du circuit de refroidissement ) . D'autre part je ne pense pas avoir le 32-34 z2/409 car j'ai un starter manuel.

Aujourd'hui , en attendant de trouver un double corps d'origine, j'ai mis le simple corps sur la GT blanche et elle tourne vraiment bien !Peut-être que le carbu double corps a besoin d'une petite réfection ? Malgré tout La GT bleue avec le double corps tourne super bien (j'ai fait 50kms avec aujourd'hui ) mais je m'attendais au fameux coups de pied aux fesses à l'ouverture du 2ème corps .

A bientôt. :hello:
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Re: changement de carburateur

Message par JPB »

gabriel13 a écrit :Bonsoir :) ,

merci pour vos commentaires, c'est très enrichissant. :cote:

donc hier quand j'ai remplacé le simple corps par le double corps soit disant de 306, ma voiture tournait comme une patate. Pour voir, j'ai pris le carbu double corps de mon autre GT ( la blanche ) et là elle tournait bien. J'ai fait un essai sur 12 kms et en plus elle était déjà chaude au départ ( pour la purge du circuit de refroidissement ) . D'autre part je ne pense pas avoir le 32-34 z2/409 car j'ai un starter manuel.

Aujourd'hui , en attendant de trouver un double corps d'origine, j'ai mis le simple corps sur la GT blanche et elle tourne vraiment bien !Peut-être que le carbu double corps a besoin d'une petite réfection ? Malgré tout La GT bleue avec le double corps tourne super bien (j'ai fait 50kms avec aujourd'hui ) mais je m'attendais au fameux coups de pied aux fesses à l'ouverture du 2ème corps .

A bientôt. :hello:
Je m'y paume un peu dans tes essais blanche/bleu… :lol:

Il y a un starter manuel sur 32-34 Z2 409. :)
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gabriel13
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Re: changement de carburateur

Message par gabriel13 »

C'est ce que je craignais :lol:
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