Des joints "rigides" pour le montage de la pipe d'admission existent, c'est ce que j'ai sur ma XS

Aprés, je préfère la pâte à joint quand même

@ plus
Il n'y a pas de verrouillage, tu dois confondre.clemsky28 a écrit :Il y a un verrouillage a froid du deuxième corps, peut être qu'elle n'as pas eu le temps de chauffer...
A froid c'est comme un simple corps
Pourquoi les avoir remplacé ?3dfx a écrit :Sinon pour apporter un peu d'eau au sujet du joint d'admission![]()
Il existe effectivement des joints en papier pour le collecteur.
D'origine c'est bien de la pâte qui est montée en usine, les joints papiers sont dans certaines pochettes mais aussi vendus au détail, j'ai changé les miens il y a 3mois.
Dans la RTA ils mettent bien :JPB a écrit :Il n'y a pas de verrouillage, tu dois confondre.clemsky28 a écrit :Il y a un verrouillage a froid du deuxième corps, peut être qu'elle n'as pas eu le temps de chauffer...
A froid c'est comme un simple corps
CARBURATEUR SOLEX 32.34 Z2/409
(Moteur TU3S)
Carburateur double corps inversé à ouverture diférenciée avec dispositif de départ a froid automatique.Pompe de reprise à membrane commandée par une came, dénoyage et enrichisseur de pointes pneumatiques, verrouillage du deuxième corps à froid.
Je m'y paume un peu dans tes essais blanche/bleu…gabriel13 a écrit :Bonsoir,
merci pour vos commentaires, c'est très enrichissant.![]()
donc hier quand j'ai remplacé le simple corps par le double corps soit disant de 306, ma voiture tournait comme une patate. Pour voir, j'ai pris le carbu double corps de mon autre GT ( la blanche ) et là elle tournait bien. J'ai fait un essai sur 12 kms et en plus elle était déjà chaude au départ ( pour la purge du circuit de refroidissement ) . D'autre part je ne pense pas avoir le 32-34 z2/409 car j'ai un starter manuel.
Aujourd'hui , en attendant de trouver un double corps d'origine, j'ai mis le simple corps sur la GT blanche et elle tourne vraiment bien !Peut-être que le carbu double corps a besoin d'une petite réfection ? Malgré tout La GT bleue avec le double corps tourne super bien (j'ai fait 50kms avec aujourd'hui ) mais je m'attendais au fameux coups de pied aux fesses à l'ouverture du 2ème corps .
A bientôt.