Merci à toi (j'avais déjà trouvé ces infos sur un autre topic mais merci quand même ;) )
Je m'éxcuse d'avance pour le roman mais ca m'a tellement saoulé cette histoire que je tiens à faire profiter les autres au cas où quelqu'un aurait le même problème.
J'ai du tout reprendre hier même le cablage de mon compteur, et j'avais bien fait car le problème provenait d'un peu partout ! explication.
Dans un premier temps pour réparer les dégats causé par le court circuit que j'ai eu hier matin, j'ai du rajouter une masse à la broche 10 de mon connecteur blanc, cette broche était normalement relié à la N° 5 du même connecteur qui est aussi une masse mais après le court jus la liaison a été partiellement coupé entre ces 2 broches là, (on découvrira plus tard que cette broche 5 était un peu zarbi comme masse) , donc ca c'est réglé.
En suite j'ai procédé par élimination j'ai isolé mon compte tour et là bingo ! ca marche je peux maintenant mettre ce fameux fusible F1 et démarrer sans que mon compteur fume, au fait j'avais besoin d'une masse pour le compte-tours je m'étais donc piqué sur une masse dans une fiche pas loin du neiman mais visiblement ca s'est répercuté sur ma sonde de temp° d'eau .. louche alors que le compte tour fonctionnait sans problème..
Bon tout content je teste un peu tous les instruments et là une grande surprise m'attend, dès que j'enclenche la marche arrière l'éguille de la sonde température d'eau fait un peu n'importe quoi, elle se met sur 90° alors que la voiture est froide

si j'enlève la M.A elle redevient plus ou moins normal... de plus quand je mesure la tension au culot de mon ampoule du feu de recule j'ai une tension négative ...
J'ai vérifié le capteur de marche arrière sur la boite de vitesse il est nickel propre et bien isolé pas humide ect.. j'ai controlé la boite à fusible aussi le courant semble bien arriver et en sortir, le fusible F1 n'a pas cramé .. bizarre tous ca
Je sors mon compteur revérifie le cablage de la sonde de temp° et là je m'aperçois que la masse de celle ci (par déduction comparé à jauge d'essence car même cablage) n'a pas les même tensions à ses bornes que la jauge essence .. un peu étrange, je vire la broche 5 qui était censé être la masse de la sonde temp° je tire une masse externe vers cette broche puis je teste

c'est tout bon ! j'allume tous les instruments de la voiture marche arrière, ab, feux ect ... pour être sur et ca tient pour l'instant, j'ai monté juste le compteur pour l'instant j'attends voire ce que ca donne sur une semaine pour tout remonter au cas où mais normalement le problème est résolu.
[Petit HS]
En prime j'ai eu aussi droit à une panne de la pompe lave glace, plus rien ca ne giclait plus, c'était la fiche qui était ultra oxydée car j'avais eu une fuite du liquide lave glace il y a quelques mois et avec le temps ca a bien moisi ! un coup de propre et c'est reparti pour un tour.
[/HS]
Voilà merci à ceux qui m'ont lu si vous avez des questions ou conseils ou vous voulez juste passer dire un bonjour vous êtes les bienvenue
