tremblement !

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: tremblement au freinage

Message par JPB »

wanted_ms a écrit :oui
es ce que ca va changer le fait qu'au freinage ca tremble je ne sais pas trop
qu'en pense tu ?
Eh ! bien, j'espère qu'ils ont eu l'honnêteté de le reconnaitre et de ne pas te faire payer. :?

Si c'était une roue arrière déséquilibrée oui peut être, mais une roue avant… Je ne pense pas que ça change quelques choses au freinage. :?
Ceci dit, je peux me gourer, je ne suis plus garagiste. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
wanted_ms
Forumeur
Forumeur

Message par wanted_ms »

non je n'ai pas payer, il se souvenait bien de moi et s'il n'y avait pas plomb c'est bien qu'il l'avait oublier, t'inquietes
je teste la tuture demain et je reposte pour infos supplementaires
205 Génération
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

wanted_ms a écrit : Excusez moi c'est pas vraiment la pedale qui vibrer plutot la voiture
ha ben d'accord on se casse le cul à chercher pourquoi la pedale tremble alors que c'est la voiture complete :pascontent: :faché1:

:mrgreen: ::d :lol: :rirejaune: :P

wanted_ms a écrit :non je n'ai pas payer, il se souvenait bien de moi et s'il n'y avait pas plomb c'est bien qu'il l'avait oublier, t'inquietes
je teste la tuture demain et je reposte pour infos supplementaires
pas forcement, ca arrive qu'une roue soit parfaitement equilibré sans plomb :wink:
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Chti a écrit :pas forcement, ca arrive qu'une roue soit parfaitement équilibré sans plomb :wink:
Bah ! oui mais Mélanie est presque aussi têtu que toi que veux tu… :lol:
205 XA - 198000kms
wanted_ms
Forumeur
Forumeur

Message par wanted_ms »

bon pour conclure desolee que vous vous soyez pris la tete par ma mauvaise explication du depart
j'ai tester ma voiture a 120km sur autoroute et la j'ai le volant qui tremble comme un dingue
pourtant l'equilibrage a ete verifier
je ferai que de la nationale d'ici le controle technique en avril de cette annee
parce que la je seche
205 Génération
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ils ont déposé les roues pour les équilibrer ou ils les ont équilibré sur la voiture sans dépose ? :)

Il faudra éditer le titre de ton topic Mélanie, parce que là il n'a plus trop de rapport avec ton soucis. :wink:
205 XA - 198000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Bon déjà comme c'est le volant qui tremble (et non la pédale) c'est plus simple à vérifier, mais ça peut venir de plusieurs chose

J'ai déjà eu le même problème, donc faut vérifier les jeux dans les éléments du train avant: bras de suspension, rotule/biellette de direction, silence bloc de barre utilisatrice etc...

Ça peut aussi venir de pneus uses, mal gonflé, un mauvais parallelisme, des jantes voilé
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

chtit205 a écrit :Bon déjà comme c'est le volant qui tremble (et non la pédale) c'est plus simple à vérifier, mais ça peut venir de plusieurs chose

J'ai déjà eu le même problème, donc faut vérifier les jeux dans les éléments du train avant: bras de suspension, rotule/biellette de direction, silence bloc de barre utilisatrice etc...

Ça peut aussi venir de pneus uses, mal gonflé, un mauvais parallelisme, des jantes voilé
C'est quoi cette barre Chti ? :lol:
205 XA - 198000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

J'ai voulu écrire "stabilisatrice" mais le correcteur de mon smartphone remplace les mots qu'il ne connait pas par un proche, et des fois je vois pas :lol:
l'autre jour c'était "éducatif" au lieu de "ducati" sur un forum moto :lol:
wanted_ms
Forumeur
Forumeur

Message par wanted_ms »

salut les gars desolee pour le temps de reponse j'ai eu beaucoup de taff
pour repondre a JPB les roues ont ete equilibrees sur un appareil, donc démonter. je ne savais pas que ca pouvait se faire sur la voiture
et pour chtit205 mes pneus sont neufs, pour mes jantes je n'ai pas tester si c'etait voilees
et pour le reste suspension etc vu que j'ai mon CT a passé dans un mois es ce qu'il vont me dire de quoi cela pourrait il venir ce tremblement ?
vu le temps en ce moment, neige et des -18degres, garage non chauffé, c'est pas que je ne suis pas courageuse mais bon ...
205 Génération
wanted_ms
Forumeur
Forumeur

Message par wanted_ms »

comment faire pour changer mon titre du coup, vu que c'est pas le bon ??
205 Génération
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

wanted_ms a écrit : et pour le reste suspension etc vu que j'ai mon CT a passé dans un mois es ce qu'il vont me dire de quoi cela pourrait il venir ce tremblement ?

possible, c'est ce que j'ai fais pour la mienne car j'avais des probleme de comportement du train avant, sans trouver d'ou ca venait, en plus de vibration à cause de mes pneus HS (ca je le savais)

donc quitte à passer une contre visite, je voulais voir ce qui allait etre marqué, et reparer rapidement
et donc c'est le controleur qui m'a dit que le pb venais d'une rotule de direction, il m'a montré le jeux qu'elle avait, pourtant je ne l'avais pas trouver moi meme

pis du coup il m'a fais la contre visite gratos, au lieu de 10€ :bien:

wanted_ms a écrit :comment faire pour changer mon titre du coup, vu que c'est pas le bon ??
tu va sur ton premier message, et dans le coin à droite du message tu à le bouton "editer", tu clique dessus et tu va pouvoir changer le titre et/ou le message :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

wanted_ms a écrit :salut les gars desolee pour le temps de reponse j'ai eu beaucoup de taff
pour repondre a JPB les roues ont ete equilibrees sur un appareil, donc démonter. je ne savais pas que ca pouvait se faire sur la voiture
et pour chtit205 mes pneus sont neufs, pour mes jantes je n'ai pas tester si c'etait voilees
et pour le reste suspension etc vu que j'ai mon CT a passé dans un mois es ce qu'il vont me dire de quoi cela pourrait il venir ce tremblement ?
vu le temps en ce moment, neige et des -18degres, garage non chauffé, c'est pas que je ne suis pas courageuse mais bon ...
Donc il y a fort à parier que ton soucis provient des faces d'appuis crasseuses ou oxydées des roues sur le moyeux. :)

Il faut gratter tout ça à la toile émeri. :wink:
205 XA - 198000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

wanted_ms a écrit:
pour mes jantes je n'ai pas tester si c'etait voilees

je pense que en station d'équilibrage, le monteur aurait vu et signalé le problème.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
altadeos
Forumeur
Forumeur

Message par altadeos »

Salut,
Moi aussi après 100km elle tremble malgré le changement de pas mal de pièces...
Maintenant avec toutes les pièces neuves du train avant je n'ai pas de soucis mais j'attends car j'ai toujours des beaux tremblements mais pas tout le temps.
J'ai du jeu a ma roue droite qui semble venir de la biellette de direction mais 3 garagistes m'ont dit que la voiture elle a rien elle est nikel donc je laisse pour le moment. Mais c'est vrai que t'as l'impression que toute la voiture tremble (ou bouge des fois dans le train avant de gauche a droite).
Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te trouver :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »