mais si t'inquiete pas, ils aiment bien charrier sur le forum

c'est juste que ma premiere reparation je l'ai faite chez JPB
c'etait une fuite d'huile moteur, deux garagiste m'avait dit que c'etait le joint de culasse HS qui fuyait l'huile, et moi je les croyais
donc j'avais acheté toutes les pieces pour le changer, et j'allais sur paris au garage de JP pour le changer (j'etais jeune et j'osais pas faire ca seul, au final à 195 000 kms je l'ai quand meme fais apres qu'elle consommais de l'eau, seul chez mon grand pere)
JPB à son garage m'a confirmé que non le joint de culasse ne fuyait pas, et en fait c'etait juste un petit bouchon d'huile à la con sur le bloc moteur derriere le volant moteur (donc depose de la boite)
sauf que moi j'etait tetu à l'epoque, deux autre garagiste m'ayant dit que c'etait le JDC, et il à eu du mal à me convaincre de ne pas deculasser
voila pourquoi je t'ai dit que je ne faisais plus du tous confiance au garagiste
tiens si tu veux rigoler un peu, dethomaso avait fais un bon reportage de la journée
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p377633
c'est sur je ne peut rien garantir, ce n'est pas un vehicule neuf non plus, elle à vecu, mais pour son age est sont kilometrage elle est en bon etat, avec toutes les pieces d'usure deja changé dessus (JDC, distri, frein, demarreur, alternateur, bras de suspension, module d'allumage etc...)
moi en tous cas je faisais entierement confiance à ma 205, je l'aurais emmené jusqu'au double du kilometrage qu'elle à actuellement si j'avais pus la garder, je sais qu'elle en est largement capable, bien plus facilement qu'un autre vehicule (je ne pense pas y arrivé avec ma 206, mais vu qu'elle n'a que 30 000 kms j'en suis loin)