[TU-Fiche] Remplacement des cardans
- gg72170
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
Salut Alain,
Concernant le SB, il s'agit je crois de celui de la barre anti rouli, ils peuvent être vendus en kit complet, pour ma part avec le code couleur bleu.
Si c'est le cas, pas besoin de repère et concernant la barre, tu n'en aura pas besoin non plus, le moteur restera en place.
Tiens moi au courant si on parle de la même chose.
Concernant le SB, il s'agit je crois de celui de la barre anti rouli, ils peuvent être vendus en kit complet, pour ma part avec le code couleur bleu.
Si c'est le cas, pas besoin de repère et concernant la barre, tu n'en aura pas besoin non plus, le moteur restera en place.
Tiens moi au courant si on parle de la même chose.
-
- Forumeur
Bonjour,
Je ne crois pas qu'on parle de la même chose. Le mien se situe derrière le carter, le cardan droit passe dans le même support, juste devant. On le voit sur la 7ème photo de la 1ère page de ce sujet.
Je ne crois pas qu'on parle de la même chose. Le mien se situe derrière le carter, le cardan droit passe dans le même support, juste devant. On le voit sur la 7ème photo de la 1ère page de ce sujet.
- two five
- Forumeur
salut,
t'es pas obligé de caler le moteur par dessous, puisqu'il est retenu par en haut du cité de la distib.
Anti couple, c'est surtout pour freiner la tendance que le moteur aurait de tourner autour de l'axe défini par les cardans .
par contre pour l'angle , je ne sais pas!
t'es pas obligé de caler le moteur par dessous, puisqu'il est retenu par en haut du cité de la distib.
Anti couple, c'est surtout pour freiner la tendance que le moteur aurait de tourner autour de l'axe défini par les cardans .
par contre pour l'angle , je ne sais pas!
- JPB
- Responsables Techniques
Tous les silent bloc anticouples ne sont pas identiques. Enfin je crois. 
Sur TU ou XU il y a une position à respecter. Les deux branches de caoutchouc doivent être positionnées verticalement.

Pour XUD, je crois qu'il n'y en a pas (4 branches je crois).
Fais une photo de l'objet pour voir.

Sur TU ou XU il y a une position à respecter. Les deux branches de caoutchouc doivent être positionnées verticalement.

Pour XUD, je crois qu'il n'y en a pas (4 branches je crois).

Fais une photo de l'objet pour voir.

-
- Forumeur
en voilà une en fichier joint
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques
Pour celui-là, la réponse quant au positionnement est au-dessus. 
Cette discussion aurait plus sa place dans la fiche pratique sur les silent bloc moteur, mais comme il est profitable de remplacer ce silent bloc lors de la dépose du cardan droit, je ne dis rien.
Vais juste rajouter un lien sur la bonne fiche pratique.

Cette discussion aurait plus sa place dans la fiche pratique sur les silent bloc moteur, mais comme il est profitable de remplacer ce silent bloc lors de la dépose du cardan droit, je ne dis rien.

Vais juste rajouter un lien sur la bonne fiche pratique.

-
- Forumeur
Merci pour la réponse.
J'avais déjà consulté l'autre fiche, mais la question m'est venue en lisant celle-ci, c'est pourquoi j'en ai profité.
J'avais déjà consulté l'autre fiche, mais la question m'est venue en lisant celle-ci, c'est pourquoi j'en ai profité.
- gg72170
- Forumeur
Effectivement on parlais pas de la même chose et la je ne peux pas t'aider désolé.
-
- Forumeur
Pour ma part, j'avais mis une cale sous le carter moteur avec crique, mais j'ai enlevé le tout pour faciliter la manipulation et la dépose du palier. Donc à priori pas de danger, tu peux ne pas mettre de cale car le moteur est maintenu par les SB et support supérieur.
Ne pas mettre de cale te facilitera même le travaille car tu pourras orienter le moteur comme tu le veux pour deposer ton silent bloc. qui est facile à démonter. Voilà je te conseille d'attendre tout de même confirmation d'autre personne car je parle ici de ma propre expérience.
Salutations !
Ne pas mettre de cale te facilitera même le travaille car tu pourras orienter le moteur comme tu le veux pour deposer ton silent bloc. qui est facile à démonter. Voilà je te conseille d'attendre tout de même confirmation d'autre personne car je parle ici de ma propre expérience.
Salutations !
-
- Forumeur
Bonjour,
Félicitation pour cette fiche.
J'ai commencé le démontage du cardan droit ( passager ), mais je suis bloqué sur la rotule du triangle inférieur.
J'ai essayé toutes les astuces présentées dans cette fiche, faire monter le disque/etrier au cric, le pied de biche,
braqué à fond à droite ou à gauche ... rien n'y fait !
La rotule sors de 1.5cm puis reste bloquée.
Voici une petite photo de l'état du chantier

Si vous avez une idée ... sinon je remonte tout, je remets de l'huile dans la boite et direction le mecano ...
ça fait deux après-midi que j’essaie de sortir cette fichu rotule !
Fabrice
Félicitation pour cette fiche.
J'ai commencé le démontage du cardan droit ( passager ), mais je suis bloqué sur la rotule du triangle inférieur.
J'ai essayé toutes les astuces présentées dans cette fiche, faire monter le disque/etrier au cric, le pied de biche,
braqué à fond à droite ou à gauche ... rien n'y fait !
La rotule sors de 1.5cm puis reste bloquée.
Voici une petite photo de l'état du chantier

Si vous avez une idée ... sinon je remonte tout, je remets de l'huile dans la boite et direction le mecano ...
ça fait deux après-midi que j’essaie de sortir cette fichu rotule !
Fabrice
- two five
- Forumeur
tu mets ta voiture sur cale , et tu places une barre comme çà et t'appuies:

au remontage, tu peux même t'aider tu poids de ta jambe, tout en surveillant la mise en place de la rotule

tu as mis un coup de dégrippant? çà aide parfois.
au remontage, tu peux même t'aider tu poids de ta jambe, tout en surveillant la mise en place de la rotule
tu as mis un coup de dégrippant? çà aide parfois.
- dethomaso
- Forumeur
je ne sais pas si ca a été dis mais il etre preferable que les deux roues soient levées.
S'il y en a une en appuie, la barre anti roulis apporte une contrainte de l'autre coté.
S'il y en a une en appuie, la barre anti roulis apporte une contrainte de l'autre coté.
-
- Forumeur
tu peux te mettre à deux aussi (un autre qui appuie sur la barre)
quand tu auras compris le truc tu mettras 2 mn pour le remboiter
mais la première fois, t'as l'impression que tu t'es lancé dans un truc impossible
quand tu auras compris le truc tu mettras 2 mn pour le remboiter

mais la première fois, t'as l'impression que tu t'es lancé dans un truc impossible

-
- Forumeur
Merci pour ces conseils.
J'ai bien levé les deux roues et j'ai bien mis du WD40.
Je vais essayer le coup de la barre. Je vous tiens au courant.
Fabrice
J'ai bien levé les deux roues et j'ai bien mis du WD40.
Je vais essayer le coup de la barre. Je vous tiens au courant.
Fabrice
-
- Forumeur
C'est exactement ça ... un truc impossible !
J'ai essayé avec une barre ( un pied de biche en fait ) sans résultat.
J'ai l'impression que la rotule sort de travers, et a un moment ça bloque.
Soit j'ouvre encore plus le logement avec un burin mais j'ai peur de le casser, soit je débloque
le bras inférieur de suspension ( j'ai déjà retiré l'écrou ).
D'après vous c'est quoi la moins mauvaise solution ?

J'ai essayé avec une barre ( un pied de biche en fait ) sans résultat.
J'ai l'impression que la rotule sort de travers, et a un moment ça bloque.
Soit j'ouvre encore plus le logement avec un burin mais j'ai peur de le casser, soit je débloque
le bras inférieur de suspension ( j'ai déjà retiré l'écrou ).
D'après vous c'est quoi la moins mauvaise solution ?