GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Que de questions... :shock: :shock: :lol:

Tozankyaku a écrit :En fait j'ai récupéré les faisceaux de portes avant qui ont la FC (avec un simple capteur pour le conducteur) et les VE (une version conducteur et une passager).
Tu as le faisceau central aussi ? Car ce faisceau "confort" est divisé au niveau des portes mais il y a un maillon central qui comprend aussi l'alim de l'autoradio et les commandes de chauffage aussi. Je ne sais pas si le faisceau central d'une 205 non équipée des VE+FC sera compatible avec simplement les 2 faisceaux de portes d'une 205 équipée des VE+FC. :tristounet:
Tozankyaku a écrit :Il me faut encore 2 faisceaux de porte passager pour mettre dans les portes arrière et un faisceau de coffre, si possible avec la lumière de coffre comme ça je n'aurais plus qu'à récupérer le capteur, j'ai déjà la loupiote.
Pour le coffre, moi, je n'avais pas pris le faisceau d'origine (coincé sous la moquette, ce qui m'obligeait à démonter les sièges...). Du coup, pour le coffre, je me le suis fait. C'est vraiment pas sorcier : y a juste besoin de 2 fils pour le verrouillage du coffre. C'est tout.

Pour la loupiotte du coffre, tout était déjà précâblé dans ma GLD.
Tozankyaku a écrit :les LP seront cachés derrière la grille centrale.
Ouais... Bof... :? :shock: :lol:

Bref... :lol:
Tozankyaku a écrit :la fixation de plafonnier luxe (pour mettre les boutons de VE arrière) et les supports de bouton de VE que je prendrais en casse.
Tu comptes mettre les boutons de VE à l'arrière du plafond ? Moi, je trouve pas ça terrible, personnellement. Je préfère la solution "derrière le frein à main" ou dans les accoudoirs de portes. Mais bon... :tristounet:
Tozankyaku a écrit :J'ai aussi la loupiote de boite à gant, mais je ne sais pas où se planque le capteur donc je n'ai pas pu le récupérer.
L'interrupteur d'allumage de la loupiotte de boîte à gants est situé tout à fait en dessous de la boîte à gants. Retourne-toi complètement (la tête en bas) et mets-toi sous la boîte à gants d'une 205 équipée et tu le verras. Il est noir et il a une cosse marron de branchée avec 2 fils verts.

Voici une photo du dessous de la boîte à gants :
Image
L'interrupteur se loge en fait dans le trou qui est en forme de "L".
Tozankyaku a écrit :Je suis tombé sur le réhostat mais je ne pense pas que ce soit compatible avec mon compteur.
Petit rappel : le rhéostat d'éclairage du bloc compteurs était livré sur les 205 "haut de gamme" elle-même équipées du compte-tours et de la grosse casquette incluant le range-monnaie.

Or, d'après les dernières photos que je vois de ta 205, tu sembles avoir le petit bloc compteurs, sans le compte tours et sans la casquette à range monnaie. Donc, en effet, ton faisceau n'est pas prévu pour le rhéostat. Mais ça peut s'adapter sans souci (il se monte en série). Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt, vu le très faible éclairage de ces bolc-compteurs "bas de gamme". Et si tu rajoutes un rhéostat, ça ne pourra que réduire l'éclairage (c'est ni plus ni moins qu'une résistance) mais ça ne l'augmentera pas... Donc pas trop d'intérêt pour toi dans l'immédiat.

De même pour l'éclairage de boîte à gants : son câblage est inclus dans le faisceau "haut de gamme" de ces 205 munies du gros bloc compteurs.
Tozankyaku a écrit :Me manque plus qu'un compte tour (rare le compteur de XT/GT ph1!),
Ou alors, carrément ce que je t'indique + haut : gros bloc compteurs (Veglia de préférence car rétro éclairé), casquette munie du range monnaie, montre numérique... :wink:
Tozankyaku a écrit :- Y a-t'il des tringles pour la FC?
Oui, bien sûr. Tu ne les as pas prises avec les moteurs ? C'est dommage... :? :(
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Aktarus a écrit :Tu as le faisceau central aussi ? Car ce faisceau "confort" est divisé au niveau des portes mais il y a un maillon central qui comprend aussi l'alim de l'autoradio et les commandes de chauffage aussi. Je ne sais pas si le faisceau central d'une 205 non équipée des VE+FC sera compatible avec simplement les 2 faisceaux de portes d'une 205 équipée des VE+FC. :tristounet:
Nan je n'ai pas le reste du faisceau, mais j'ai trouvé de la doc et je sais comment cabler les morceaux de faisceau à partir du boitier d'interconnexion.

Pour le coffre, je tirerais peut être en effet des cables.
Aktarus a écrit :Tu comptes mettre les boutons de VE à l'arrière du plafond ? Moi, je trouve pas ça terrible, personnellement. Je préfère la solution "derrière le frein à main" ou dans les accoudoirs de portes. Mais bon... :tristounet:
Le plafonnier c'est pour avoir la double commande à l'avant, à l'arrière je ne sais pas encore comment je vais faire pour mettre les boutons.....

Nickel pour tes réponses Aktarus, je m'occupe de tout ça dès que j'ai du temps!
Aktarus a écrit :Ou alors, carrément ce que je t'indique + haut : gros bloc compteurs (Veglia de préférence car rétro éclairé), casquette munie du range monnaie, montre numérique... :wink:
à voir, mais je ne pensais pas tout changer, mais si je trouve ce qu'il faut, ça peut être une solution
Aktarus a écrit :Oui, bien sûr. Tu ne les as pas prises avec les moteurs ? C'est dommage... :? :(
J'ai acheté les moteurs sur eBay, mais je trouverais les tringles en casse alors, ce sont les mêmes pour les 205 et les 309?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

les portes avants de 309 sont les mêmes que 205 donc oui pour les avants, pour les arrière je sais pas :?
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tozankyaku a écrit :Le plafonnier c'est pour avoir la double commande à l'avant,
Ah bon.... Je préfère nettement ça... Ouf...
:lol: :wink: :P
En effet pour les commandes des VE AR par le conducteur, le plafonnier luxe est idéal.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Bon quelques news, une mauvaise nouvelle, et une bonne qui découle de la mauvaise...

Donc depuis samedi, c'est officiel, je n'ai plus de permis puisque j'ai enfin reçu mon retrait de 6 points pour le contrôle d'alcoolémie du 1 octobre 2005, je dois patienter 6 mois pour le repasser. Je dois prévoir environ 450 à 500€ pour le repasser (un forfait code et 5 à 10h de conduites, les 20h ne seraient plus obligatoires).

La bonne nouvelle, je n'ai plus d'essence à payer, donc je vais pouvoir économiser pour continuer d'équiper ma 205 comme je le souhaites.

Donc un petit récap de ce que je compte monter.
-Bouclier de mito (style GTI mais adapté au parechoc de ma GR)
-AB (Cibié) dans les logements d'origine (il faut que j'en détorde un, mais ça va le faire)
-LP (Cibié) derrière la grille de bouclier
-VE sur les 5 portes
-FC mais sans plip (j'aime pas le plip, les faisceaux de porte que j'ai ne le supporterais pas et j'ai simplement un contactuer pour la porte conducteur)
-Jantes alus BBS de 405 (cliquer pour l'image, à 120€ elles méritent un petit sablage mais j'ai eu toute la boulonerie en prime) en 14 pouces avec gommard en 185 (même si le 175 peut sembler plus adapter niveau puuissance, il fausse un peu trop le compteur à mon goût)
-Compte tour de GT
-Horloge numérique
-Interieur semi baquet velour de Dturbo avec panneaux de porte
-HP à l'arrière (pioneer powaaa!)
-Lumière de coffre
-Lumière de boîte à gants
-Plafonnier luxe

Je viens d'installer les HP arrières dans les logements prévus et de tirer le cablage, pour l'instant ça arrive sous les banquettes arrière, faut que je vire mon intérieur pour teminer tout ça proprement. J'ai aussi tiré la FC du coffre (un peu chiant pour repasser dans la gaine caoutchouc, mais j'y suis parvenu) et poser la loupiote du coffre (précablé, 39 et M39), il ne manque plus que le contacteur à bille.

Pour terminer mon montage, il me faut donc
-contacteur à bille
-contacteur de boîte à gants
-loupiote de coffre (j'ai mis la loupiote de boite à gants dans le coffre pour faire un essai, ça marche nickel)
-mini fiche pour racorder les HP au faisceau d'origine
-2 faisceaux de portes droites (VE+FC) pour équiper les portes arrières
-2 cosses de bouton de VE (pour mettre dans le plafonnier luxe)
-les cosses femelles (5 je crois) et la cosse male pour réceptionner les faisceaux de portes, histoire de faire un cablage nickel!
-2 cosses males pour la platine d'interconnexion (la W et la K de mémoire)
-plafonnier luxe (payé, faut juste qu'il arrive) avec sa fixation
-supports de boutons de VE pour l'avant
-tringlerie de FC (j'ai fais une tringle à partir d'une anse de seau pour le coffre, mais c'est plus chaud pour les portes...)
-peinture grise pour le bouclier
-bouton d'antibrouillard avant (à défaut j'en ai un pour l'arrière en rab)
-platinne 5 trous (le plus difficile à mon avis)
-bouchons pour les panneaux de portes
-compte tour de GT (en négoce)
-intérieur de Dturbo (déjà repéré en casse, en très bon état)
-gommards en 185/55 R14 80 pour les jantes

Du coup il va falloir que j'aille fa,ire quelques courses chez mon casseur préféré histoire récupérer tout ça, dans 2 semaines je pense.
Les pneux je pense les prendres chez 123pneux mais j'hésite entre 2 modèles
-Yokohama Sdrive
-Kumho ECSTA SPT KU31
je pense que ce sera le kumho pour des raisons de coût.

Sinon je suis super content, d'habitude je faisais 550 km avec mon plein environ (le témoin de réserve commançait tout juste à s'allumer) soit 8,1 L au 100. Mais mon dernier plein m'a fait 660 km soit 6,8 L au 100, c'est mon record! (bon j'ai fais très peu de ville, ça explique mais ça fait vraiment plaisir)
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

donc quelques news encore
J'ai monté pas mal de petits truc dans la 205, à savoir
-le plafonnier luxe
-les 4 moteurs de centralisation et le capteur (je me suis démerdé pour faire les tringles à partir d'un cintre mais si j'en trouve en casse, je prendrais parce que là ça force un peu sur les moteurs)
-les moteurs de VE arrière (1h30 le premier, 20 min le 2ième)
-j'ai fais tous mes cablages, même les doubles commandes de VE arrière dans le plafonnier luxe à l'avant (10m de cable pour tripasé en tout, plus facile à tirer que 5 fils séparés).
-j'ai installé les faisceaux de porte à l'avant (et testé, tout marche nickel)
-passage des PC à un genre de polytrol (ça rend vraiment bien, je les ai démonté, lavé puis passé à la bombe "magique" puis sêchage 3 jours dans l'atelier)

pour terminer les VE et la FC il me reste à
-trouver 2 faisceaux de portière passager pour mettre dans les portières arrières (mon précablage arrive dans les bac plastiques des enrouleur de ceinture avants) ->à trouver en casse, plus tard....
-monter les moteurs de VE sur les mécanismes avant ->semaine prochaine
-poser 30 cm de cable dans le coffre entre mon précablage et le moteur de FC ->semaine prochaine

Ensuite j'ai réussi à trouver un compteur de GT ph1!!!!
donc il va falloir faire un démontage de la vitre et du compte tour pour rempacer mon horloge ->semaine prochaine

petit récap de ce qu'il reste à faire lors d'un prochain chantier (et quand il y aura des sous...)
-Bouclier style GTI à repeindre
-AB (Cibié) dans les logements d'origine
-faire monter des chaussettes en 185/55 sur les jantes alus BBS de 405
-Horloge numérique (je ne m'en suis rappellé qu'après avoir tout remonté donc ça attendra)
-Interieur semi baquet velour de Dturbo avec panneaux de porte hauts
-HP à l'arrière (zappé de ramener mon précablage à l'autoradio lors du remontage....)
-Lumière de coffre (enfin juste le contacteur et la loupiote because précablée)
-Lumière de boîte à gants (manque juste le contacteur, j'ai repéré le fameux trou de montage)

(plus que 5 mois avant d'avoir le droit de repasser mon permis!!)
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

encore des news

J'ai monté les moteurs de VE sur les mécanismes avant (1h) et j'ai posé 30 cm de cable dans le coffre entre mon précablage et le moteur de FC
J'ai aussi installé mon compte tour de GT avec un cablage nickel, reprise du +contact sur le compteur etc, ainsi que la vitre de la GT (pas de trou pour l'horloge)
Je me suis aussi lancé dans la réparation des bavettes arrière, j'en avais arraché une donc démontage des rivets pour pouvoir décaper, redresser et passer un aprèt antirouille, il ne me reste plus qu'à repeindre les pièces et ce sera bon pour le remontage.

Il me faut donc encore trouver les 2 faisceaux de portière passager pour mettre dans les portières arrières (ainsi que des supports de boutons pour l'avant et une solution propre pour l'arrière)

Reste à faire
-poncer puis repeindre mon bouclier style GTI
-AB (Cibié) dans les logements du bouclier (il faut que je fasse le cablage et que je trouve le bouton spécifique)
-LP (Cibié) derrière la grille de bouclier (il faut que je fasse les pattes de montage et le cablage)
-faire monter des chaussettes en 185/55 sur les jantes alus BBS de 405
-Horloge numérique
-Interieur semi baquet velour de Dturbo avec panneaux de porte hauts (à trouver)
-HP à l'arrière (zappé de ramener mon précablage à l'autoradio lors du remontage....)
-Lumière de coffre (enfin juste le contacteur et la loupiote because précablée)
-Lumière de boîte à gants (manque juste le contacteur, j'ai repéré le fameux trou de montage et il faudra que je cable)
-lui faire passer le contrôle technique..... :oops:

(pourquoi personne ne répond à mon topic, y vous plait pas? :cry: )
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Tozankyaku a écrit :(pourquoi personne ne répond à mon topic, y vous plait pas? :cry: )
Quel dommage de lui rajouter toutes ces options, ça la dénature complètement... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Shidenkai a écrit :Quel dommage de lui rajouter toutes ces options, ça la dénature complètement... :roll:
Chic, une réponse!
Pour la FC et les VE avant, c'était en option donc je ne fais que l'enrichir, mais c'est vrai que le reste n'était pas proposé
Par contre comme je me suis plutôt bien démerdé pour le cablage, il est entièrement démontable (je n'ai pas du tout coupé ce qu'il y avait à l'origine) donc je pourrais faire un retour à l'origine (sauf pour les VE puisqu'il à fallu meuler les pattes de fixation des poignées)

Sinon j'ai peut être trouvé une partie des faisceaux manquants.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Bon donc je confirme, j'ai bien trouvé les 2 faisceaux de porte passager qu'il me manquait.
Et j'ai aussi commandé les pneux, des Fulda Carat Progresso en 185/55 R14 80H
Ils ont une bonne critique et ils ont une protection de bord de jante (je touche très rarement les trottoirs, mais mieux vaux être prudent)
Je rajouterais des photos dès que j'aurais tout reçu
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Tozankyaku a écrit :Donc un petit récap de ce que je compte monter.
-Bouclier de mito (style GTI mais adapté au parechoc de ma GR)
-AB (Cibié) dans les logements d'origine (il faut que j'en détorde un, mais ça va le faire)
-VE sur les 5 portes
-FC mais sans plip (j'aime pas le plip, les faisceaux de porte que j'ai ne le supporterais pas et j'ai simplement un contactuer pour la porte conducteur)
-Jantes alus BBS de 405 (cliquer pour l'image, à 120€ elles méritent un petit sablage mais j'ai eu toute la boulonerie en prime) en 14 pouces avec gommard en 185 (même si le 175 peut sembler plus adapter niveau puuissance, il fausse un peu trop le compteur à mon goût)
-Compte tour de GT
-Horloge numérique
-Interieur semi baquet velour de Dturbo avec panneaux de porte
-HP à l'arrière (pioneer powaaa!)
-Lumière de coffre
-Lumière de boîte à gants
-Plafonnier luxe

Je viens d'installer les HP arrières dans les logements prévus et de tirer le cablage, pour l'instant ça arrive sous les banquettes arrière, faut que je vire mon intérieur pour teminer tout ça proprement. J'ai aussi tiré la FC du coffre (un peu chiant pour repasser dans la gaine caoutchouc, mais j'y suis parvenu) et poser la loupiote du coffre (précablé, 39 et M39), il ne manque plus que le contacteur à bille.

Pour terminer mon montage, il me faut donc
-contacteur à bille
-contacteur de boîte à gants
-loupiote de coffre (j'ai mis la loupiote de boite à gants dans le coffre pour faire un essai, ça marche nickel)
-mini fiche pour racorder les HP au faisceau d'origine
-2 faisceaux de portes droites (VE+FC) pour équiper les portes arrières
-2 cosses de bouton de VE (pour mettre dans le plafonnier luxe)
-les cosses femelles (5 je crois) et la cosse male pour réceptionner les faisceaux de portes, histoire de faire un cablage nickel!
-2 cosses males pour la platine d'interconnexion (la W et la K de mémoire)
-plafonnier luxe (payé, faut juste qu'il arrive) avec sa fixation
-supports de boutons de VE pour l'avant
-tringlerie de FC (j'ai fais une tringle à partir d'une anse de seau pour le coffre, mais c'est plus chaud pour les portes...)
-peinture grise pour le bouclier
-bouton d'antibrouillard avant (à défaut j'en ai un pour l'arrière en rab)
-platinne 5 trous (le plus difficile à mon avis)
-bouchons pour les panneaux de portes
-compte tour de GT (en négoce)
-intérieur de Dturbo (déjà repéré en casse, en très bon état)
-gommards en 185/55 R14 80 pour les jantes
Elle sera bien quand tu aura fait tout ça ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Shidenkai a écrit :
Tozankyaku a écrit :(pourquoi personne ne répond à mon topic, y vous plait pas? :cry: )
Quel dommage de lui rajouter toutes ces options, ça la dénature complètement... :roll:
Tu vois, moi, j'aurais bien aimé avoir une 205 origine, genre la RG, et une autre 205 avec le plein d'options:

Pour moi:
- Bloc compteur véglia de 309
- VE
- FC
- TO (faut trouvé d'origine)
- JANTES ALU 13" style RG,
- AB avant (avec la jupe qui va avec) plus utilise par chez moi que les LP
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Je suis un peu comme DjDavOnline
Une GR full Option pour faire de la route (enfin il y aura un 505 break GTD Turbo pour faire la route un peu plus tard) et une petite CT toute d'origine, sans option juste pour le plaisir!
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

j'ai eu mes pneux et j'ai réussi à les faire monter en cherchant un peu (140€ chez Roady!! heureusement 60€ chez speedy)
Image
Image
Image

Pour l'hiver je lui prendrais 4 chaussettes en 13 pouces et du coup j'en profiterais pour refaire les jantes alus, elles ne sont pas très propre. Enfin au moins ça roule et elle va pouvoir bientôt passer son CT

Par contre je viens de voir ça, les pneux dépassent presque des ailes à l'avant, c'est vraiment limite!

Sinon j'ai aussi monté le faisceau dans la portière passager arrière et tout marche, je suis rassuré mon cablage est bon. Donc VE avant et arrière sur Titine avec la double commande pour l'arrière. Il ne me reste plus qu'à recevoir l'autre colis pour le faisceau de droite et à bricoler (très) proprement 2 supports pour bouton pour l'arrière.

J'ai aussi attaqué le cablage pour les LP ainsi que les AB et je finirais ça demain.
Dans le principe je vais cabler les LP sous le capot en mettant un fusible dans la boite à fusible pour le ventilo de refroidissement et j'ai un relais avec une patte qui sera fixé dessus (en reprenant une vis existante). Les AB seront par contre eux cablés sur la platine d'interconnexion comme si c'était d'origine avec l'interrupteur à côté des 3 autres.
Du coup il ne me restera plus qu'à peindre ma jupe et je pourrais finir le montage. Je vais faire aussi 2 pattes pour fixer les LP devant le bouclier tout compte fait, j'ai trouver comment faire.
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Bon et bien j'ai fini les travaux sur Titine! enfin presque
Donc ce WE j'ai monté les AB avec un bouton pour AB arrière, les LP ainsi que l'horloge numérique.
Le montage est nickel mais il faut tout de même que j'améliore un petit peu les fixations parce que les AB vibrent un peu donc il me faudra mettre un renfort et les LP ne sont pas suffisament relevés donc je dois revoir les pattes de fixation. Mais bon j'ai fais du costaud, c'est de la tôle de 2 mm donc ça tient bien, le tout monté avec des tivets pop et un cablage avec cosses pour pouvoir démonter le bouclier. Je metterais les photos ce soir (enfin si je les ai dans l'APN, je ne sais plus...)

Ce qu'il me reste à faire :
-poncer puis repeindre mon bouclier (je crois que je vais passer par un carrossier parce que je n'ai pas envie de passer des heures à poncer pour ne pouvoir le repeindre qu'à la bombe)
-trouver un interieur semi baquet velour de Dturbo avec panneaux de porte hauts
-Finir le raccordement entre mon précablage pour les HP arrière et l'autoradio (j'ai déjà trouvé les cosses :D )
-Lumière de coffre (enfin juste le contacteur et la loupiote because précablée 8) )
-Lumière de boîte à gants (manque juste le contacteur, j'ai repéré le fameux trou de montage et il faudra que je cable)
-lui faire passer le contrôle technique
-changer un soufflet de cardan (je viens de voir qu'il était crevé côté conducteur :x )
-trouver une façade avec 5 trous, probablement le plus difficile
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »