bonjour a tous, j'ai une petite question et ne savant pas trop où la placer j'ai pensé au canapé.
J'ai une 205 style td et j'aimerai savoir si comme je l'ai entendu dire les turbodiesel n'aiment pas trop la ville ? Mythe ou réalité ?
Si vous avez des infos je vous remercie d'avance
Td et ville
- vivanet
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YES, c'est clair que les diésels (et encore plus les TD) n'aiment pas les cycles urbains...
Moi, je vois bien la difference sur la mienne, avant, je faisais une grosse majorité de route et autoroute ===>elle se portait comme un charme !
Mais maintenant que je suis marié, on 2 voitures et du coup, mon TD ne fait quasiment plus que de la ville résultat : plus de consomation, et moteur qui "respire" moins ...............
J'hésite, je me demande si je vais pas lui coller un de ces additifs qui améliorent la lubrification, ou alors, un qui nettoie les injecteurs .......
Moi, je vois bien la difference sur la mienne, avant, je faisais une grosse majorité de route et autoroute ===>elle se portait comme un charme !
Mais maintenant que je suis marié, on 2 voitures et du coup, mon TD ne fait quasiment plus que de la ville résultat : plus de consomation, et moteur qui "respire" moins ...............
J'hésite, je me demande si je vais pas lui coller un de ces additifs qui améliorent la lubrification, ou alors, un qui nettoie les injecteurs .......
- Flagoo
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2 choses :
1- Un moteur diesel est fait au départ pour fonctionner à régime stabilisé. C'est pour ça qu'il est utilisé dans les groupes électrogènes et la propulsion diesel-électrique. Donc un diesel est plutôt conçu pour l'autoroute et non pas pour accélérer entre deux feux rouges où il émet un maximum de pollution, en particulier les particules non brûlées. Un diesel sur une citadine qui roule uniquement en ville est donc un non-sens.
2- Le turbo a besoin d'être lubrifié parfaitement pour sa durée de vie. Les à-coups et les accélérations sont néfastes car on lance le turbo à haute vitesse pendant un court moment avec un afflux d'huile mais lorsque l'on lâche l'accélérateur, la lubrification diminue mais le turbo continue de tourner par inertie (surtout les gros turbos). Donc la ville nuit à la longévité du turbo...
Les spécialistes corrigeront mon propos simplifié, si besoin.
1- Un moteur diesel est fait au départ pour fonctionner à régime stabilisé. C'est pour ça qu'il est utilisé dans les groupes électrogènes et la propulsion diesel-électrique. Donc un diesel est plutôt conçu pour l'autoroute et non pas pour accélérer entre deux feux rouges où il émet un maximum de pollution, en particulier les particules non brûlées. Un diesel sur une citadine qui roule uniquement en ville est donc un non-sens.
2- Le turbo a besoin d'être lubrifié parfaitement pour sa durée de vie. Les à-coups et les accélérations sont néfastes car on lance le turbo à haute vitesse pendant un court moment avec un afflux d'huile mais lorsque l'on lâche l'accélérateur, la lubrification diminue mais le turbo continue de tourner par inertie (surtout les gros turbos). Donc la ville nuit à la longévité du turbo...
Les spécialistes corrigeront mon propos simplifié, si besoin.