205 Rolland Garros French Open (1l4 injection)

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
loony205
Forumeur
Forumeur

205 Rolland Garros French Open (1l4 injection)

Message par loony205 »

Bonjour, comme l'a dit bunny dans un autre topic, il y a 2 versions de Rolland Garros : La Paris et la French Open.

J'aurais voulu savoir quelle est la différence entre les 2.
J'ai vu aussi qu'il a existé 2 intérieurs différents et les logos Rolland garros (autocollants) à 2 endroits différents, soit sur l'aile avant ou alors sur la portière.

Est-ce que la French Open esst plus rare que les autres, est-ce un modèle d'export?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par loony205 le sam. 14 janv. 2006 14:42, modifié 1 fois.
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Où as tu lu ça?
A mon avis, il n'y a qu'une seule version qui a un peu évolué au fil des années, comme toute 205.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Rolland garros version francaise , french open c'est de l'export (bawé les éttrangers conaissent pas tous RG :D) voila le pourquoi du comment , sinon elles sont similaire et on évoluer au fil des année dans le meme sens
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

pavot a écrit :Où as tu lu ça?
A mon avis, il n'y a qu'une seule version qui a un peu évolué au fil des années, comme toute 205.
La roland garros que j'ai eu était un rg Paris avec les sièges avec un tissus gris avec des lignes et les autocolant roland garros sur les ailes avant.

Ici la french open à un tissus vert sur les sièges (plus joli) et les autocolants roland garros sur les portière et la ligne blanche qui fait le tour de la voiture est présente aussi sur le coffre. De plus le pommeau n'est pas un pommeau classique de 205 mais différents.

Y a t'il une différence de puissance entre la RG a carbu double corp et celle avec l'injection monopoint ?
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Oui la différence de puissance c'est la meme que la XS

1.4L double corps : 85ch
1.6L injection : 89ch

le 1.6l consommerais plus que le 1.4 parait il malgrès l'injection et serait plus "mou"
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

ah ok donc l'injection, c'est un moteur 1l6 et pas 1l4 car le moteur ressemble au 1l4 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

J'en ai vu une de 205 Rolland garros comme ca cet aprés-midi à Besancon... Le meme interieur :wink:

A mon avis surtout, elles ont eu 2 noms differents, si le nom "rolland garros" a été deposé dans un pays par un autre organisme... DOnc pas le droit d'ulitiser ce nom là.. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

Tophu a écrit :Oui la différence de puissance c'est la meme que la XS

1.4L double corps : 85ch
1.6L injection : 89ch

le 1.6l consommerais plus que le 1.4 parait il malgrès l'injection et serait plus "mou"
Il y a egalement eu le 1.4l injection pour l'export.

pour les logos, il y a aussi une différence ; Le Roland Garros Paris et un autre dont je ne me rappelle plus exactement. En cherchant je devrait trouver.
Pour les sieges, ceux de la voiture présentée, ce sont les sièges des dernières Roland Garros. Sinon il est toujours pareil. Cuir blanc sur les cotés et tissus rayé ocre et vert.
En ce qui concerne les panneaux de portes, les premières de 88 et 89 je crois, n'avait pas de moquette sur le bas des portes. Elles avaient également le volant en cuir blanc.
La moquette étaient également grise. Elle est devenue noire, les panneaux de portes ont eu droit à la moquette, lorsque les tableaux de bord de nos 205 (modele haut de gamme) sont passés du gris foncé au noir.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

le_krostif a écrit : Il y a egalement eu le 1.4l injection pour l'export.

pour les logos, il y a aussi une différence ; Le Roland Garros Paris et un autre dont je ne me rappelle plus exactement. En cherchant je devrait trouver.
Pour les sieges, ceux de la voiture présentée, ce sont les sièges des dernières Roland Garros. Sinon il est toujours pareil. Cuir blanc sur les cotés et tissus rayé ocre et vert.
En ce qui concerne les panneaux de portes, les premières de 88 et 89 je crois, n'avait pas de moquette sur le bas des portes. Elles avaient également le volant en cuir blanc.
La moquette étaient également grise. Elle est devenue noire, les panneaux de portes ont eu droit à la moquette, lorsque les tableaux de bord de nos 205 (modele haut de gamme) sont passés du gris foncé au noir.
Y a eu la Roland Garros Paris et la Roland Garros French Open comme je l'ai dit plus haut.

Et pour la moquette, celle que j'ai vu (1994) à la moquette grise et non noire :wink:

Comme quoi la RG à bien des versions différentes et des mystères.
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Y a pas a dire , il sont vraiment super ces ciège :love:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

ok merci.
Par contre ça m'avance toujours pas si c'est une export ou pas.
Et le moteur c'est bien un 1l4 injection mais est-ce qu'il est exactement le même que pour la rg avec double carbu ?
Et point de vue puissance c'est identique?
Roberto91700
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Rolland Garros French Open (1l4 injection)

Message par Roberto91700 »

Bonjour a Tous je Suis nouveau ici etbsur le point d acheter un RG french open provenance belge efectivamente se sont des 1.4 monopoint les logos sont bien sur les portieres et elles sont equiper des premieres jantes sauf erreur les jantes a baton etant reservar a la french open 1.6 merci de me corriger la mienne serait du 5 juillet 1994
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »