[Diesel-Fiche] Le circuit d'alimentation

Répondre
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

[Diesel-Fiche] Le circuit d'alimentation

Message par 205xs »

le circuit d'alimentation en G.O

I.Fonction

-Stocker le G.O
-Filtrer le G.O
-Acheminer le G.O du réservoir a la pompe a injection par la pompe d'alimentation
-Distribuer le G.O vers les injecteurs

II. Constitution

-réservoir
-Pré-filtre décanteur
-Pompe alimentation a piston
-Filtre
-Pompe a injection en ligne ou rotative
-Injecteur
-Clapet de balayage ou de décharge
-Vis de purge
-Crépine
-Bouchon de vidange + cuve décanteur
-Pompe amorcage
-Bouchon de remplissage avec mise a l'air libre

III. Purge

3.1 But

Evacuer l'air dans le circuit sinon le moteur ne demarre pas

3.2 Methode
-Ouvrir le raccord en sortie de filtre, utiliser la pompe d'amorcage l'air sortira en premier et ensuite le G.O
-Refermer le raccord
-Ensuite desserer le clapet de balayage pomper de l'air sortira en premier et ensuite le G.O
-Resserer le clapet
-Mettre le moteur en marche


REMARQUE:

il est possible que de purger sans ouvrir le circuit. En pompant , le clapet de balayage peut s'ourvir et l'air est evacué vers l'exterieur

Avec une pompe rotative il est necessaire de remettre du G.O dans le filtre et purger en mettant le moteur en route

IV. Anomalie

LE MOTEUR MANQUE DE PUISSANCE

-Reservoir crepine encrassé
-Qualité du G.O
-Filtres colmatés
-Fuite G.O sur le refoulement
-Pompe injection H.S
-Pompe alimentation H.S
-Tuyau pincé
-Injecteur defaillant
-Clapet de balayage H.S

CONSOMMATION EXCESSIVE DE G.O

-Fuites sur le refoulement
-Pompe a injection
-Injecteur
-Fuites sur le circuit de retour


LE MOTEUR NE DEMARRE PAS

-Pas de G.O
-Prise d'aire sur l'aspiration
-Filtres bouché
-Pompe d'alimentation H.S
-Pompe injection H.S
-Injecteur
-Parrafine dans le G.O (G.O été)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bunny
Forumeur
Forumeur
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 13:16
Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)

Message par bunny »

Pas mal le dessin :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Message par 205xs »

c'est mes ancien cours de bep j'ai tout ce qui concerne les moteur diesel de A a Z
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »