[DIR-Fiche] Démontage porte fusée + roulement
- bunny
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[DIR-Fiche] Démontage porte fusée + roulement
Salut voici une petite fiche pour le démontage des portes fusées
Pour commencé mètre la voiture sur chandelles , par sécurité je mes tout mes chandelle , je vous conseille de faire par sécurité avant tout, ci vous n'avait que deux chandelles mètre votre crique a la place
Sur les chandelle je mes des calle de bois pour moins abîmer le berceaux
Place au photos
Devisé l'écrous du cardant, puit retiré l'étriller de frein, rotule de direction et rotule du bras de suspension
Voila le résulta :
Puit pour retiré le porte fusée taper dessus avec un mailler c'est mieux
Voila c'est retiré , le disque et encore là car j'ai pas réussi a le retiré .
Retiré les deux vis du disque.
Pour retiré le disque , prendre de basting et hop un coup de mailler (pas sur le disque bien sur ) et c'est partie
Voila, alors maintenant pour retiré la partie on l'on vis les goujons des roue(je vais appeler sa un flasque).
Prendre deux basting ou autre, positionner le porte fusée dessus.
Prendre un douille du bon diamètre
Et taper dessus toujours avec un mailler, et voila c'est retiré
Voila le tout
Voila , pas très complique , j'ai mie environs 2H, mai j'y fait tout cool moi
En mécanique faut pas être speed, ci non on fait que des connerie
Voila en espèrent que sa vous aideras dans vos prochaine opération et bien sur vous faire des économie
@++ de la par de Bunnycanique :gnak:
Voici la suite , le remontage
Sur le flasque (ici le plus a droit) ne pas oublier de retiré la baque , marteau burin sa marche bien
Pour remettre le flasque, bien mètre de la graisse
Prendre une douille de 36 et la place sur le cercle intérieur du roulement
Retourner le tous et taper a la masse sur le flasque tout en vérifient ci la douille sa pas bouger très importent
Voila le tout est remonté
Pour ceux qui est du remontage sur la suspension c'est par ici
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4658-165.php
Pour commencé mètre la voiture sur chandelles , par sécurité je mes tout mes chandelle , je vous conseille de faire par sécurité avant tout, ci vous n'avait que deux chandelles mètre votre crique a la place
Sur les chandelle je mes des calle de bois pour moins abîmer le berceaux
Place au photos
Devisé l'écrous du cardant, puit retiré l'étriller de frein, rotule de direction et rotule du bras de suspension
Voila le résulta :
Puit pour retiré le porte fusée taper dessus avec un mailler c'est mieux
Voila c'est retiré , le disque et encore là car j'ai pas réussi a le retiré .
Retiré les deux vis du disque.
Pour retiré le disque , prendre de basting et hop un coup de mailler (pas sur le disque bien sur ) et c'est partie
Voila, alors maintenant pour retiré la partie on l'on vis les goujons des roue(je vais appeler sa un flasque).
Prendre deux basting ou autre, positionner le porte fusée dessus.
Prendre un douille du bon diamètre
Et taper dessus toujours avec un mailler, et voila c'est retiré
Voila le tout
Voila , pas très complique , j'ai mie environs 2H, mai j'y fait tout cool moi
En mécanique faut pas être speed, ci non on fait que des connerie
Voila en espèrent que sa vous aideras dans vos prochaine opération et bien sur vous faire des économie
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Voici la suite , le remontage
Sur le flasque (ici le plus a droit) ne pas oublier de retiré la baque , marteau burin sa marche bien
Pour remettre le flasque, bien mètre de la graisse
Prendre une douille de 36 et la place sur le cercle intérieur du roulement
Retourner le tous et taper a la masse sur le flasque tout en vérifient ci la douille sa pas bouger très importent
Voila le tout est remonté
Pour ceux qui est du remontage sur la suspension c'est par ici
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4658-165.php
Modifié en dernier par bunny le lun. 23 janv. 2012 16:33, modifié 6 fois.
- bunny
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Beau travail en effet, mais je voudrais faire une remarque sur les deux chandelles rouge que tu utilises pour la sécurité de tous ceux qui bricole sous leur voiture, il se trouve que j'ai eu les mêmes et par sécurité je les ai détruite et jeté. Aprés une intervention sous ma voiture, je me suis aperçu que sur l'une d'elle, une soudure de l'un des pieds avait cédé, j'ai eu bien peur! Quand je les avais acheté elles étaient donnée pour 2 tonnes, et 1 an plus tard je revois les mêmes mais donné pour 1 tonne, bizarre...
- bunny
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Les deux qui sont devant ceux sont des solide , elles ont déjà bien servi et elle serviront encore bien
Les deux qui sont plus en arrière sont des neuve et pour l'instant j'ai aucun problème
Je vérifie a chaque utilisation , je tien pas a avoir 800kg sur moi , même ci je peut faire des traction avec
Les deux qui sont plus en arrière sont des neuve et pour l'instant j'ai aucun problème
Je vérifie a chaque utilisation , je tien pas a avoir 800kg sur moi , même ci je peut faire des traction avec
- jaye
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