[DIR-Fiche] Démontage porte fusée + roulement

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bunny
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[DIR-Fiche] Démontage porte fusée + roulement

Message par bunny »

Salut voici une petite fiche pour le démontage des portes fusées :wink:

Pour commencé mètre la voiture sur chandelles :wink: , par sécurité je mes tout mes chandelle :wink: , je vous conseille de faire par sécurité avant tout, ci vous n'avait que deux chandelles mètre votre crique a la place :wink:

Sur les chandelle je mes des calle de bois pour moins abîmer le berceaux :wink:

Place au photos :wink:
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Devisé l'écrous du cardant, puit retiré l'étriller de frein, rotule de direction et rotule du bras de suspension :wink:
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Voila le résulta :
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Puit pour retiré le porte fusée taper dessus avec un mailler c'est mieux :wink:
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Voila c'est retiré , le disque et encore là car j'ai pas réussi a le retiré .
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Retiré les deux vis du disque.
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Pour retiré le disque , prendre de basting et hop un coup de mailler (pas sur le disque bien sur :wink: ) et c'est partie :D
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Voila, alors maintenant pour retiré la partie on l'on vis les goujons des roue(je vais appeler sa un flasque).
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Prendre deux basting ou autre, positionner le porte fusée dessus.
Prendre un douille du bon diamètre :wink:
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Et taper dessus toujours avec un mailler, et voila c'est retiré :wink:
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Voila le tout :D
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Voila , pas très complique , j'ai mie environs 2H, mai j'y fait tout cool moi :mrgreen:
En mécanique faut pas être speed, ci non on fait que des connerie :wink:
Voila en espèrent que sa vous aideras dans vos prochaine opération et bien sur vous faire des économie :wink:

@++ de la par de Bunnycanique :gnak: :wink:


Voici la suite , le remontage
Sur le flasque (ici le plus a droit) ne pas oublier de retiré la baque , marteau burin sa marche bien :wink:
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Pour remettre le flasque, bien mètre de la graisse :wink:
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Prendre une douille de 36 et la place sur le cercle intérieur du roulement :)
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Retourner le tous et taper a la masse sur le flasque tout en vérifient ci la douille sa pas bouger très importent :wink:
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Voila le tout est remonté :wink:
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Pour ceux qui est du remontage sur la suspension c'est par ici
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4658-165.php
Modifié en dernier par bunny le lun. 23 janv. 2012 16:33, modifié 6 fois.
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Message par 20cd62 »

Merci Bunny joli fiche détaillée :super:
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gtseb
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Message par gtseb »

joli boulot :wink:
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Super boulot mais moi j'ai toujours des soucis avec cette foutu rotule de suspension, j'ai du mal a l'enlever et aussi a la remettre
205 XAD - 414000kms
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bunny
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Message par bunny »

Moi aussi sa dépend, là comme on peut le voir j'ai retiré les bras de suspension, c'est pas obligé mai comme la dernière faix j'ai galérer pour les retiré, je me suis dit je retire le tout comme sa pas de problème :wink:
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chlalex
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Message par chlalex »

Beau travail en effet, mais je voudrais faire une remarque sur les deux chandelles rouge que tu utilises pour la sécurité de tous ceux qui bricole sous leur voiture, il se trouve que j'ai eu les mêmes et par sécurité je les ai détruite et jeté. Aprés une intervention sous ma voiture, je me suis aperçu que sur l'une d'elle, une soudure de l'un des pieds avait cédé, j'ai eu bien peur! Quand je les avais acheté elles étaient donnée pour 2 tonnes, et 1 an plus tard je revois les mêmes mais donné pour 1 tonne, bizarre...
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Message par bunny »

Les deux qui sont devant ceux sont des solide :wink: , elles ont déjà bien servi et elle serviront encore bien :wink:

Les deux qui sont plus en arrière sont des neuve et pour l'instant j'ai aucun problème :wink:

Je vérifie a chaque utilisation , je tien pas a avoir 800kg sur moi , même ci je peut faire des traction avec :mdr:
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jaye
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Message par jaye »

j'aime bien les chandelles posées sur de vieux disques de frein 8)

c'est vrai que sur le gravier, vaut mieux mettre quelque chose en dessous... c'est plus stable :wink:
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Message par bunny »

Ouép c'est vrai , ceux qui est le plus chian chez moi c'est que c'est du gravier par tout :(
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Message par bunny »

Voila , mise a jour :wink: le remontage :D voir en haut .
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Message par fredfon »

salut
je me demandais quel est l'interet de demonter la flasque et le roulement, sans en mettre un nouveau.
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Message par bunny »

Les roulement sont neuf :wink: il on était changé :wink:
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Message par fredfon »

ok mais comment fais tu pour retirer les anciens ? je pensais qu'il fallait une presse.
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Message par bunny »

Ouép il faut une présse , c'est cricri 62 du forum qui me les a fait a sont taff :wink:
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Message par fredfon »

ok merci

belle fiche!!!!
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