Compteur GTI sans T° et pression d'huile? [km réglé!!!]

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est ce que je pense aussi... :(
Vous pensez qu'en le démontant je vais trouver les broches à brancher?!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

20cd62 a écrit :C'est ce que je pense aussi... :(
Vous pensez qu'en le démontant je vais trouver les broches à brancher?!
Oui vu que le faisceau est le même, avec ou sans les sondes :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Et bien merci à tous...

J'suis un peu dégouté quand même, j'avais fini par penser que c'était un nouveau millésime ou une connerrie dans le genre...
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

loony205 a écrit :C'est pas une erreur de montage, vu qu'il n'a plus la vis torx sur le coté de la casquette, donc ça prouve que ça à déjà été démonté :wink:
Ca m'avait échappé à la première lecture... :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ca y est, j'ai changé mon compteur!!! :D
Je sais enfin tout sur l'huile qui tourne dans mon moulin :lol:

Pour ceux que ça intéresse, je ferai quand j'ai un peu de temps un petit reportage photo... :wink:

2-3 questions, quand même: j'ai 3 ou 3.5 bars au ralenti, et 4.5 vers 2500tr/min, normal?
Les graduations, pour la T° d'huile, c'est tout les 20°, c'est ça?
temperature de 75° après 18km à allure très tranquille, c'est normal?
Désolé pour toute ces question mais même si j'ai la voiture depuis bientôt 2 ans, je viens à peine d'avoir les jauges pour l'huile (je précise, pour ceux qui ont pas tout lu ou qui me prennent pour un abruti :wink: ).

Ah oui, autre chose... J'hésite, parce que je vais passer pas loin du vérouillage, ce qui serait pas top car j'ai vraiment besoin de ces infos...
Allé j'me lance: ma voiture à 113000km et sur le compteur que j'ai acheté il y en a 62000... Comment faire pour le remonter... J'ai tourné les chiffres après avoir démonté la roulette, et en fait ils se calent au hasard! après 15 essais je suis tombé sur 138000 et quelques, ce qui n'est pas loin, donc j'ai remonté comme ça...

Au pire, si le sujet est vérouillé, merci de me renseigner par mp, ça me fait mal au coeur qu'elle n'ai plus le bon kilometrage... D'ailleurs, si le compteur n'etait pas d'origine, 113000 n'est surement pas son vrai kilometrage, je ne me fait pas d'illusions, mais c'est comme ça que je l'aime!

Merci :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Pour la pression d'huile plus elle est élevé plus ton moteur est en bonne santé.

La mienne fait 6 bars, c'est d'ailleur pour ça que je ne toucherais pas au moteur !

Pour le reste aucune idée, sauf peut etre la température, à chaud générelement un moteur se trouve autour des 90°.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

90, même pour l'huile?! Là j'ai vraiment pas roulé vite du tout, le moteur etait pas encore chaud surement...

La pression je croyais avoir lu qu'elle était plus basse, mais si tu le dis... Bon, pour ça, je suis content! :D

Merci HiFuGa :wink:

D'autres idées?...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Et voilà pour les photo!
Je les ai mises là pour pas créer un sujet mais si les modo préfèrent j'en créerai un dans les "options".

Je récapitule!
En achetant la gti j'avais ça:

Image

ce qui n'est pas le compteur d'origine :evil:

J'ai acheté un compteur de gti
Image
et commencé la partie de démontage!

On démonte le compteur: d'abord on enleve les boutons de commande de chauffage en tirant dessus, puis on dévisse les 2 vis pour sortir le bloc de commande du chauffage.
Ensuite on devisse toutes les vis, et on tire délicatement, mais fermement!

Voici le tableau de bord sans le compteur, avec les vis de fixation de la casquette et du chauffage en rouge:
Image

Vue d'au dessus, a travers le pare brise, avec en rouge les 2 vis de fixation du compteur lui même
Image

J'ai démonté l'arrière du compteur, après avoir enlevé les ampoules.
Image

Puis j'ai démonté les bloc du compteur, en les décollant, dans le but de remonter le kilometrage de 60000 (celui du compteur) à 113000 (celui de ma voiture).
Image

On démonte la roulette avec les chiffres, en la déclipsant.
Elle est là!
Image

Et là j'ai bougé les chiffres mais au remontage ils se calent sur une valeur au pif! donc après moults essais j'ai trouvé une valeur pas trop éloignée (138000) dont je me contente pour le moment. :?

Je remonte le compteur dans la voiture
Image

et fait quelques essais...
Image

Miracle et magie de l'electricité, tout fonctionne!

Comme c'est beaaaauuuuu!!! :D
Merci à mon pote Gabi pour son aide précieuse :wink:

Par contre l'aiguille de de la pression d'huile bouge par a coups, normal?
Et j'ai quelques questions aussi que j'ai deja posées au dessus!
Merci! :wink:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Pour l'aiguille de pression d'huile c'est soit l'aiguille du compteur qui coince un peu , ou la sonde qui commence a fatiguer, le principal est que ca fonctionne :D
Quand j'ai remis le kilomètrage sur les nouveaux compteurs de la GR et de la XR , je n'ai meme pas démonté les rouleaux du compteur
derrière les rouleaux tu as des petites pates metaliques qui retiennent chaque rouleau , tu soulève très delicatement cette pate (avec un cure dent) et tu tournes le rouleau correspondant , moi c'etait sur des compteurs jaeger , les veglia sont peut etre differents
Par contre tu dois avoir un souci au niveau du capteur de niveau de liquide de refroidissement , le temoin correspondant est allumé (celui entre le voyant de batterie et de feux de position)

A+

Seb
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ca en devient ecoeurant, il est trop fort ce Seb, et il voit tout! :D

Le voyant c'est parce que j'avais démonté et nettoyé la sonde après avoir refait le plein (le voyant clignotait dans les gros appuis... :? ). Il y a 2 trous sur la sonde, je suppose que c'est par là qu'elle detecte le niveau, et qu'il faut qu'elle se remplisse... En tout cas après avoir roulé 50m il s'est éteint! :D

Pour le kilometrage, sur le jaeger que j'avais avant je peux faire ça mais pas sur le veglia que j'ai maintenant... :?
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

20cd62 a écrit :Pour le kilometrage, sur le jaeger que j'avais avant je peux faire ça mais pas sur le veglia que j'ai maintenant... :?
Si quelqu'un a la solution a ce probleme, je pense pas que tu soit le seul à vouloir remettre le kilometrage d'origine.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

seb057 a écrit : Quand j'ai remis le kilomètrage sur les nouveaux compteurs de la GR et de la XR , je n'ai meme pas démonté les rouleaux du compteur
derrière les rouleaux tu as des petites pates metaliques qui retiennent chaque rouleau , tu soulève très delicatement cette pate (avec un cure dent) et tu tournes le rouleau correspondant , moi c'etait sur des compteurs jaeger , les veglia sont peut etre differents
Sur les compteurs de GTI, ça ne fonctionne pas avec des pattes métallique, donc la manoeuvre est différente (d'ailleur c'est compliqué) :wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Si ca te rassure sur la mienne c'est pareil, l'aiguille de pression d'huile bouge au ralenti et parfois quand je débraye.
Sinon en roulant elle est stable à 6 bars.

C'est clair c'est mieux avec un compteur de GTI moi ce que j'adore c'est la nuit 8) Ce qui est dommage c'est que j'ai une ampoule grillée dedans, mais il faudrait tout sortir... En tout cas merci je met ton topic de coté quand j'aurais le temps.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

biwann a écrit : C'est clair c'est mieux avec un compteur de GTI moi ce que j'adore c'est la nuit 8) Ce qui est dommage c'est que j'ai une ampoule grillée dedans, mais il faudrait tout sortir... En tout cas merci je met ton topic de coté quand j'aurais le temps.
Oui le rétro-éclairage, ça fait quand même plus moderne et on y voit mieux qu'avec les compteurs classique de nuit :D
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Quelle bonheur de rouler enfin avec un vrai compteur de GTI :D
Comme c'est beau ce retro eclairage 8) (même si avec les lunettes de soleil on le voit pas bien :lol4)

Franchement biwann c'est vite fait, prévois 2h au max... En plus moi je balisais j'osais pas tirer dessus de peur de tout casser donc ça m'a pris du temps...

Là je l'ai redémonté pour cette vilaine histoire de kilometrage, j'en ai eu pour 20min de démontage/remontage, en l'ayant déjà fait c'est hyper rapide!

Bon, pour ceux que ça interesse j'ai enfin trouvé... Enfin, à peu près...
J'ai reussi à mettre mon compteur à 112000 et quelques... 8)
En fait j'ai pris les roulettes, je les tenais entre le pouce et l'index de la main gauche, et avec l'index de la droite je donnais des a coups sur la roulette. Il y a un ergot noir par chiffre. Cet ergot est à l'arrière de la roulette. Donc comme moi je voulais un 1 pour les centaines de milliers, j'ai donnais des a coups jusqu'à ce que l'ergot soit en face du 6.

Après il faut tenir ce chiffre et son ergot, pour pas qu'il se déplace, et donner des a coups sur les dizaines de milliers... Et ainsi de suite...

Au debut j'ai voulu trop bien faire, après avoir fait les milliers je me suis attaqué aux centaines, et j'ai pas bien tenu le tout ca a fait bouger les centaines de milliers :evil:
Donc conseil: si les centaines et dizaines de milliers sont bons, et les milliers sont pas loin, touchez plus à rien!!! :D
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »